Speedo SMITHS Electronic et SKYDRIVE GPS Speedo Sensor

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Re: Speedo SMITHS Electronic et SKYDRIVE GPS Speedo Sensor

Messagepar Eric S » 23 Sep 2015, 06:44

Je ne sais pas comment contrôler mais est-ce qu'il t'est difficile de le sortir du tableau de bord?
Est-ce que tu n'en a pas un autre à essayer?
Je maintiens ce que je disais avant à propos du sens de rotation. Il arrive que ce genre d'instrument utilise un inverseur, ce qui pourrait tromper le sky drive??
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Re: Speedo SMITHS Electronic et SKYDRIVE GPS Speedo Sensor

Messagepar pxav428 » 23 Sep 2015, 07:59

harley81 a écrit:J'ai mis en place, derrière le tableau de bord, un bornier sur lequel j'ai raccordé toutes les masses de mes manos et ce bornier est raccordé directement, par l'intermédiaire de 2 fils (au cas où un se déferait), au châssis.
Quand aux parasites, je n'en ai pas vu :lol:
Plus sérieusement, tous les autres manos fonctionnent, compte tours compris .... Comment vérifier des parasites dans les circuits électroniques ???? :?:


Les instruments électronique, sont éventuellement faussés par le les parasites (si il y en a ), mais attention je ne dis pas que c'est la cause de ton soucis, je signale simplement qu'il est possible que ça génère quelques problèmes.

C'est une très bonne chose d'avoir un bornier sur lequel tu as raccordé toutes les masses, et tu as relié le tout a la masse châssis, mais as tu pensé à mettre ton tableau carbone à la masse, car si problème il y a, c'est que contrairement a un tableau alu, les masses se font mal (éventuellement elles sont inconstante), sur le carbone, d'où les éventuels parasites, un peu comme quand tu fait frotter 2 fils partiellement dénudés l'un sur l'autre.
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Re: Speedo SMITHS Electronic et SKYDRIVE GPS Speedo Sensor

Messagepar Eric S » 23 Sep 2015, 09:29

Mais le carbone n'est pas isolant?
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Re: Speedo SMITHS Electronic et SKYDRIVE GPS Speedo Sensor

Messagepar Bob Bondupont » 23 Sep 2015, 11:39

Normalement, le carbone est plutôt conducteur (j'ai vu le cas d'un mât de dériveur en fibre de carbone à l'origine d'un incendie en touchant un fil électrique)
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Re: Speedo SMITHS Electronic et SKYDRIVE GPS Speedo Sensor

Messagepar Eric S » 23 Sep 2015, 17:29

faudrait peut être alors faire des essais avec l'instrument démonté du tableau de bord pour éliminer la question.
Reste le problème de l'inverseur.
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Re: Speedo SMITHS Electronic et SKYDRIVE GPS Speedo Sensor

Messagepar harley81 » 23 Sep 2015, 23:15

Le tableau de bord tient pas 4 vis, je vais en déposer une, puis, à cet endroit, gratter le vernis qui recouvre le carbone, la refixer (elle est fixée au châssis), comme cela le tableau de bord sera à la masse, et je verrai ce que cela donne.

Pour démonter le tableau de bord, il me faut tomber, le volant, le commodo éclairage, clignos, la colonne de direction ... je le ferai quand je rentrerai des 10 000 tours au Castelet, dans une quinzaine de jours.
Je prendrai la batterie, le speedo et le SKydrive que je mettrai dans ma voiture de tous les jours (il n'y a pas de carbone), et je câblerai l'ensemble conformément aux notices et je ferai un essai sur route.

En ce moment je suis en train de fabriquer les anneaux de remorquage aV et AR (costauds, je ne me fixe par sur les fixations des quick jack, je crains qu'au premier remorquage, cela tire en biais et explose le polyesther qui est à quelques mm), demandés dans le cahier des charges pour les sessions de roulage lors des 10 000 tours.
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Re: Speedo SMITHS Electronic et SKYDRIVE GPS Speedo Sensor

Messagepar Hellboy19 » 23 Sep 2015, 23:26

Bob Bondupont a écrit:Normalement, le carbone est plutôt conducteur (j'ai vu le cas d'un mât de dériveur en fibre de carbone à l'origine d'un incendie en touchant un fil électrique)

Je confirme : le carbone est conducteur.
Il y a quelques années, un fabriquant de canne a péches a sorti une canne télescopique en fibre de
carbone : bilan, quelques électrocutions en touchant (oú pas d'ailleurs car risque de génération d'un arc) les lignes électriques, canne déployée.
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Re: Speedo SMITHS Electronic et SKYDRIVE GPS Speedo Sensor

Messagepar Hellboy19 » 23 Sep 2015, 23:33

harley81 a écrit:
En ce moment je suis en train de fabriquer les anneaux de remorquage aV et AR (costauds, je ne me fixe par sur les fixations des quick jack, je crains qu'au premier remorquage, cela tire en biais et explose le polyesther qui est à quelques mm), demandés dans le cahier des charges pour les sessions de roulage lors des 10 000 tours.


Tu peux me rappeler le diamètre intérieur réglementaire pour les anneaux ? ça serait dommage de les faire trop petits !
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Re: Speedo SMITHS Electronic et SKYDRIVE GPS Speedo Sensor

Messagepar pxav428 » 23 Sep 2015, 23:35

fixes toi sur quelques chose de solide

Image

Image

j'ai été remorqué à Ledenon avec la Cheetah (plus légère que la cobra) et le bourrin m'a cassé l'anneau de remorquage ( homologué), en tirant de travers...si le support n'avait pas été solide, il serait parti avec....
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Re: Speedo SMITHS Electronic et SKYDRIVE GPS Speedo Sensor

Messagepar mouss » 24 Sep 2015, 08:26

Serge, je ne sais pas où tu penses fixer ton anneau de remorquage, mais méfie-toi des deux pattes à l'avant sous le châssis de ta BDR.
Une fois, en remorquant celle de Romi et en faisant pourtant en douceur, une de ces pattes (la gauche) s'est arrachée avec son cordon de soudure qui n'était que "collé" sur le châssis, et elle est évidemment passé à travers la jupe avant en poly... :(
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Re: Speedo SMITHS Electronic et SKYDRIVE GPS Speedo Sensor

Messagepar harley81 » 24 Sep 2015, 08:43

Hellboy19 a écrit:
harley81 a écrit:
En ce moment je suis en train de fabriquer les anneaux de remorquage aV et AR (costauds, je ne me fixe par sur les fixations des quick jack, je crains qu'au premier remorquage, cela tire en biais et explose le polyesther qui est à quelques mm), demandés dans le cahier des charges pour les sessions de roulage lors des 10 000 tours.


Tu peux me rappeler le diamètre intérieur réglementaire pour les anneaux ? ça serait dommage de les faire trop petits !



Bonjour Manu,
Je suis parti sur diamètre intérieur 50mm et extérieur 80mm en tôle de 8mm d'épaisseur.
Ils sont à la peinture (thermolaquage), je t'enverrai des photos dès que je les récupère.

http://www.bps-racing.com/anneau-de-rem ... -50mm.html
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Re: Speedo SMITHS Electronic et SKYDRIVE GPS Speedo Sensor

Messagepar harley81 » 24 Sep 2015, 08:44

mouss a écrit:Serge, je ne sais pas où tu penses fixer ton anneau de remorquage, mais méfie-toi des deux pattes à l'avant sous le châssis de ta BDR.
Une fois, en remorquant celle de Romi et en faisant pourtant en douceur, une de ces pattes (la gauche) s'est arrachée avec son cordon de soudure qui n'était que "collé" sur le châssis, et elle est évidemment passé à travers la jupe avant en poly... :(



Merci Mouss,
Tu m'en avais déjà parlé et j'en ai tenu compte dans ma réalisation, je ne pense pas que ça bouge, photos plus tard..
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Re: Speedo SMITHS Electronic et SKYDRIVE GPS Speedo Sensor

Messagepar pxav428 » 24 Sep 2015, 08:46

les nouvelles normes imposent du 80 mm de diametre prévois des sangles à rajouter dessus si tu reste en 50....
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Re: Speedo SMITHS Electronic et SKYDRIVE GPS Speedo Sensor

Messagepar Bob Bondupont » 24 Sep 2015, 11:16

Pour les 10.000 tours, en sessions club, je crois bien qu'ils se contrefou...ent du diamètre des anneaux, et ne bloqueront pas une auto si le diam n'est pas exactement FIA... Ce n'est pas une compèt officielle.
A mon avis, il suffit qu'il y ait effectivement un anneau suffisamment costaud pour sortir l'auto si besoin (j'ai souvenir d'avoir vu tourner maintes autos modernes l'année dernière avec le micro anneau constructeur, vissé dans le trou du pare-choc...)
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Re: Speedo SMITHS Electronic et SKYDRIVE GPS Speedo Sensor

Messagepar pxav428 » 24 Sep 2015, 13:20

l'année dernière oui, mais les normes évoluent et cette année à Magny Cours , les anneaux trop petits (50) se sont vu obligés de rajouter une sangle pour pouvoir rouler.
Nouvelles obligation de poids aussi de 0 à 700 kg de 700 à 1100 et supérieur à 1100 ne peuvent plus rouler ensemble.
certains circuit (le castellet) si véhicule "course" avec arceau obligation de combinaison ...etc..
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Re: Speedo SMITHS Electronic et SKYDRIVE GPS Speedo Sensor

Messagepar harley81 » 03 Juin 2016, 22:04

:twisted: :twisted: Ça y est, à force de chercher j'ai trouvé, j'y ai passé quelques mois.
J'ai tout essayé, mise à la masse du tableau de bord en carbone, nouvelles alimentations électriques, différents branchements, etc....
Comme ça commençait à me gaver, j'ai écrit directement au fabriquant des manos SMITHS aux USA (merci Google Traduction). Je leur ai exposé mon problème et dans la journée ils m'avaient envoyé plusieurs pistes. Après les avoir essayées, il s'avère qu'il faut initialiser différemment le speedo (pour mémoire en km/h de 0 à 300 et anti clock wise).
Mais chez Europaspares (mon vendeur), ils ont été incapables de me dire quoi que ce soit.
Donc pour ceux qui voudront avoir un speedo qui fonctionne sur un SKYDRIVE GPS, avec la précision au km/h près (vérification faite avec Wase et un détecteur de zones dangereuses, les 3 affichaient la même vitesse.
Du coup j'ai le totalisateur kilométrique et le journalier qui fonctionnent, bien pratique pour refaire les pleins d'essence.

Alors la formule magique, il faut initialiser le speedo SMITHS à 4971 pulsations par kilomètre. :D :D :D
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Re: Speedo SMITHS Electronic et SKYDRIVE GPS Speedo Sensor

Messagepar pxav428 » 07 Juin 2016, 14:35

bon à savoir,
Dans le même ordre d'idée:
Pour l'injection de la Mustang (Redline), qui peut se parametre sur ordinateur, il faut penser à reprogrammer celui ci en mode US (12 am et pm et non 24)
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Re: Speedo SMITHS Electronic et SKYDRIVE GPS Speedo Sensor

Messagepar lino47 » 29 Juin 2016, 20:47

quelle persevérance...............bravo
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Re: Speedo SMITHS Electronic et SKYDRIVE GPS Speedo Sensor

Messagepar harley81 » 14 Mars 2017, 11:32

Bonjour à tous, suite à la demande de CAMBOUY et d'Adrien,
Intéressés par la précision, au km/h près du SKYDRIVE Sensor (vérifié avec Wase et Inforad Ci qui indiquaient exactement la même vitesse en simultané) monté sur un speedo électronique, je vous donne les références, ça vous évitera de chercher.
SPEEDO SMITH anti clockwise et de 0/300km/h, acheté chez Europaspare.
Image

Le GPS SKYDRIVE SENSOR version Europe SN 81A pour l'Europe :
https://www.summitracing.com/int/parts/cin-sn81a

Je l'ai installé sous le tableau de bord, une fois mis en place et étalonné, plus rien à faire.
Très facile à installer :P :P :P :P
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