Quels sont les pièges à éviter?

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Quels sont les pièges à éviter?

Messagepar Xl74 » 19 Nov 2016, 10:11

Tout est dans le titre ou presque.
Ma recherche est assez limitée lié à mon budget 40-45K€.
Dans les annonces, je vois bien que je suis dans le bas du panier.
Quelles sont les points à savoir et à vérifier sur les réplica?

Celle là me semble la mieux du BC en ce moment mais comme je n'y connais rien sur ce modèle.
https://www.leboncoin.fr/voitures/10324 ... tm?ca=22_s

Je n'ai pas trouvé de post de conseil avant achat, des points de vigilances... est ce que ça existe?

Merci d'avance
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Re: Quels sont les pièges à éviter?

Messagepar pxav428 » 19 Nov 2016, 10:58

dans les moins pour l'image : moteur Chevrolet, qui au demeurant est un bon moulin, mais Cobra c'est Ford,
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Re: Quels sont les pièges à éviter?

Messagepar Xl74 » 19 Nov 2016, 11:39

C'est pas faux... erreur d'un débutant Chevoletiste :mrgreen:

Mais sinon qu'elles sont les point à surveiller? est ce que mon busget actuel est réaliste ou faut il mieux attendre de pouvoir mettre 70K€?
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Re: Quels sont les pièges à éviter?

Messagepar Alain 72 » 19 Nov 2016, 14:21

il faut faire attention à la carte grise et aux renseignements qu'elle apporte
si déjà en carte Française....... un souci de moins !!!
jolie la Dax réplique ...mais je croyais que la diffusion était à partir de 1983 ????

Perso : V8 Rover ......et beaucoup de plaisir ;)
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Re: Quels sont les pièges à éviter?

Messagepar pxav428 » 19 Nov 2016, 14:29

Il y a des membres du forum, dans ta région, laisse les ce réveiller et ils devraient pouvoir te conseiller et te montrer leurs jouets.
Si tu cherches surtout le look et le fait de rouler dans une cobra, c'est vrai que le moteur Chevrolet (plus fiable, peut être) n'est pas un problème, le Rover non plus, même si ça le fait de rouler avec un 427 FE, mais de toutes façons les non connaisseurs trouveront toujours la voiture jolie, et n'oublions pas que ce ne sont que des copies...

Le Budget est important, et tu n'auras pas forcement mieux avec plus de pesettes... à epoqu'auto (Lyon) il y avait une Unique de 77 "Parfait état"... jantes boulonnées et bof, à 90 000€...à ce prix la je vends mon Unique de suite.... :lol: :lol: :lol: surtout que je préfère Ma Cheetah :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
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Re: Quels sont les pièges à éviter?

Messagepar Xl74 » 19 Nov 2016, 14:48

Oui visiblement il y a moins d'activité ici que sur le forum Corvette où je sévis :mrgreen: .

C'est malheureusement souvent le cas sur les forums c'est dommage car c'est vraiment un super lieu d'échanges.

Il est certain que je n'ai pas les moyens d'avoir une vrai Matching Numbers. Ce que je recherche c'est le look, la sonorité et la fiabilité quand même.

C'est plus, pour moi, une voiture ballade l'été.

Il y en a une près de chez moi mais en conduite anglaise.

http://ww3.autoscout24.fr/classified/29 ... asrc=st|as
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Re: Quels sont les pièges à éviter?

Messagepar pxav428 » 19 Nov 2016, 15:12

la chose la plus importante reste la carte grise, évites les "magouilles" ou alors c'est à tes risques et périls...
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Re: Quels sont les pièges à éviter?

Messagepar Xl74 » 19 Nov 2016, 15:18

Elle a une plaque française donc normalement c'est bon non?
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Re: Quels sont les pièges à éviter?

Messagepar Alain 72 » 19 Nov 2016, 16:38

en théorie ...oui
à l'époque , je mettais renseigné à la DRIRE
et à la Préfecture et on m'a fait comprendre
que si elle avait une CG de quoi je me plaignais ............
ensuite moteur Ford , Chevrolet , Rover ......le principal
c'est d'avoir un V8 ;)
Dernière édition par Alain 72 le 19 Nov 2016, 16:43, édité 1 fois.
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Messagepar Xl74 » 19 Nov 2016, 16:39

Pour le V8 je suis bien d'accord !
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Re: Quels sont les pièges à éviter?

Messagepar Alain 72 » 19 Nov 2016, 16:48

après y'a le coup de cœur du moment en fonction du budget
que l'on veut y consacrer et des compétentes que l'on a
pour la mettre à notre image .......
ex: comme j'ai fait ....passer la conduite de droite
à gauche ..............
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Re: Quels sont les pièges à éviter?

Messagepar Xl74 » 19 Nov 2016, 17:02

Ah oui, mais là, non, en dehors de faire les vidanges moteur boite pont, je n'y connais rien en mécanique.
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Messagepar Xl74 » 19 Nov 2016, 17:03

Du coup, au niveau du chassie il y a des endroit à surveiller plus particulièrement des points sensibles à inspecter?
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Messagepar Alain 72 » 19 Nov 2016, 17:11

bien sur tout vérifier en s'accompagnant d'un connaisseur !!!!
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Re: Quels sont les pièges à éviter?

Messagepar Eric S » 19 Nov 2016, 17:25

Salut

a mon avis il faut maîtriser la mécanique parce que de toutes façons tu y mettra les doigts jusqu'aux épaules.
Comme moi non plus je bricole pas j'ai fait faire la mienne "neuve" par ERA, un fabricant ayant la meilleure des réputations.
Et ben volant moteur à changer à 3.000 km. La faute à pas de chance on va dire.
Et là il faut avoir des copains équipés et connaisseurs pour changer ça.
Ou un mécano fiable. Il y en a un en Savoie chez qui des copains du forum vont faire leurs travaux.

Donc sur une (forcément) occasion, montée dans un garage on ne sais où par on ne sait qui, c'est la roulette... E til faut s'attendre à tout avoir à reprendre.
A mon avis il est urgent d'attendre, il y a du monde dans ton coin, s'ils veulent se présenter, tu pourras les rencontrer.

Sinon tu peux aussi voir Daytona sur ce forum qui fait de l'import. Il a de bons prix mais les mêmes problèmes que tu trouveras toujours sur une Cobra à savoir comment ça a été monté...

En tout cas garde ta Corvette.
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Re: Quels sont les pièges à éviter?

Messagepar Xl74 » 19 Nov 2016, 17:41

Comment ça une AC Cobra est moins fiable qu'une Corvette? :o

Sur ma C3 j'ai changer la pompe à eau mais là vous commencez à m'inquiéter ! :|
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Re: Quels sont les pièges à éviter?

Messagepar Bob Bondupont » 19 Nov 2016, 19:08

Boah, c'était pas de pot, j'ai eu deux cobras, et jamais eu d'emmerdes sérieuses (la seule : fuite d'essence au carbu, la réparation ayant été détaillée quelque part sur ce forum)... Elles étaient comme neuves ceci dit, tu aurais pu bouffer sur le châssis.
L'essentiel à mon avis : l'acheter un peu kilométrée, c'est la garantie que si le proprio d'avant a pu rouler plus de 10mkm avec c'est qu'elle a été fiabilisée.
Le problème avec ton budget, par les temps qui courent, c'est que tu ne trouveras probablement que des répliques anglaises un peu anciennes, montées en kit par leur premier proprio (et non pas par "l'usine", comme une réplique US type ERA, superformance par exemple, qui sont beaucoup plus chères).
Donc, regarde bien la qualité de l'assemblage : circuit électrique pourri + finition merdique = qualité de montage style Portnawak = emmerdes rapides et variées... L'équation est toujours exacte.

Pas grave si tu aimes bien bricoler et si tu payes au juste prix, c'est à dire pas cher. Tu peux aussi tomber sur d'excellentes affaires, y'a des amateurs qui sont extrêmement compétents et soigneux, mais ç'est rarement la première venue sur LBC....

Si tu sais pas (ou veux pas) bricoler, rachète une réplique US montée en usine avec 10mkm mini au compteur, et tu seras peinard. Par contre, ça sera (beaucoup) plus cher... on ne peut pas tout avoir !
Idem, faut savoir ce que tu veux, réplique très exacte dans ses formes, ambiance cockpit et performances (donc US et cher) ou cabrio sympa, motorisé nerveux mais réplique plus approximative (anglaise et dans ton budget).
Une Dax bien faite, c'est très sympa et performant sur la route, même si ça s'éloigne un peu du clone parfait.
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Re: Quels sont les pièges à éviter?

Messagepar Xl74 » 19 Nov 2016, 19:22

Merci Bob pour ces éléments de réflexions supplémentaires.

Je vais je crois prendre un peu de temps afin de mûrir tout ça.

Je vais faire crier les puristes. Pour l'instant, je ne suis pas encore picousé comme je peux l'être sur la vette. Je recherche aujourd'hui une voiture avec laquelle je puisse m'amuser sur mes p'tites routes de montagnes sans avoir peur de ne pas pouvoir rentrer à la maison par mes propres moyen dans une sonorité envoutante.

Je pense que je vais faire en sorte d'aller en voir plusieurs, même des hors budget actuel afin de voir s'il est préférable d'attendre pour trouver mon graal :D
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Re: Quels sont les pièges à éviter?

Messagepar Eric S » 19 Nov 2016, 21:35

Exactement, comme je disais il est urgent d'attendre.
Je n'ai pas parlé d'un manque de fiabilité, c'est juste une voiture avec un moteur de camion donc aucun risque de fiabilité.
Peu ou pas d'électronique, comment tu veux être en panne?
Non, c'est exactement comme je disais et comme le dit Bob, toute une question de savoir comment elle a été assemblée. Parce que, les meilleures pièces du monde, mal montées, ou incompatibles entre elles, ça ne va pas faire une voiture fiable.
Et ce genre de chose est très difficile à savoir quand on parle de kit cars...
Dernière édition par Eric S le 19 Nov 2016, 21:41, édité 2 fois.
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Re: Quels sont les pièges à éviter?

Messagepar Xl74 » 20 Nov 2016, 08:54

Alain 72 a écrit:bien sur tout vérifier en s'accompagnant d'un connaisseur !!!!


Oui ça me semble le minimum... faut il encore que j'en trouve un le moment venu :oops:

Eric S a écrit:...
Non, c'est exactement comme je disais et comme le dit Bob, toute une question de savoir comment elle a été assemblée. Parce que, les meilleures pièces du monde, mal montées, ou incompatibles entre elles, ça ne va pas faire une voiture fiable.
Et ce genre de chose est très difficile à savoir quand on parle de kit cars...


Du coup Eric comment connaitre, et vérifier la compatibilité entre les différent éléments assemblés?

Bob me conseil plutôt une réplique de provenance US tout le monde est d'accord là dessus? Je vais regarder et voir le budget à mettre en face. Je veux une voiture plaisir et pas une auto galère :mrgreen:
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