Quels sont les pièges à éviter?

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Re: Quels sont les pièges à éviter?

Messagepar mouss » 20 Nov 2016, 10:45

Xl74 a écrit:Bob me conseil plutôt une réplique de provenance US tout le monde est d'accord là dessus?:


Bonjour xl74,

Bizarre cette rumeur qui veut que les répliques US soient supérieures aux Anglaises... :roll:

Les uns comme les autres proposent pourtant un très large choix, de la copie parfaite et chère à la réplique bas de gamme beaucoup plus abordable mais parfois assez "approximative".

En Angleterre, le très haut de gamme s'appelle Autokraft et Hawk, le moyen de gamme RAM, Gardner Douglas, Dax, Southern Roadcraft, AK, Magnum et le bas de gamme Fiero, Pilgrim, Brightwell, Sheldonhurst... ;)
Dernière édition par mouss le 20 Nov 2016, 11:27, édité 1 fois.
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Re: Quels sont les pièges à éviter?

Messagepar Bob Bondupont » 20 Nov 2016, 10:48

Xl74 a écrit:
Bob me conseil plutôt une réplique de provenance US tout le monde est d'accord là dessus? Je vais regarder et voir le budget à mettre en face. Je veux une voiture plaisir et pas une auto galère :mrgreen:


Pas du tout ! Je te conseille de réfléchir précisément à ce que tu souhaites, et pour quel usage... La réponse peut-être "Réplique US" ou "réplique UK" ... Je ne te conseille que de trouver ce qui correspondra à ce que tu attends de ces autos...
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Re: Quels sont les pièges à éviter?

Messagepar Xl74 » 20 Nov 2016, 10:50

mouss a écrit:
Xl74 a écrit:Bob me conseil plutôt une réplique de provenance US tout le monde est d'accord là dessus?:


Bonjour xl74,

Bizarre cette rumeur qui veut que les répliques US soient supérieures aux Anglaises... :roll:

Les uns comme les autres proposent pourtant un très large choix, de la copie parfaite et chère à la réplique bas de gamme beaucoup plus abordable mais parfois assez "approximative".

En Angleterre, le très haut de gamme s'appelle Autokraft et Hawk, le moyen de gamme RAM, Gardner Douglas, Dax, Southern Roadcraft, AK, Magnum et le bas de gamme Fiero, Pilgrim... ;)


Ok merci mouss
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Re: Quels sont les pièges à éviter?

Messagepar Xl74 » 20 Nov 2016, 10:53

Bob Bondupont a écrit:
Xl74 a écrit:
Bob me conseil plutôt une réplique de provenance US tout le monde est d'accord là dessus? Je vais regarder et voir le budget à mettre en face. Je veux une voiture plaisir et pas une auto galère :mrgreen:


Pas du tout ! Je te conseille de réfléchir précisément à ce que tu souhaites, et pour quel usage... La réponse peut-être "Réplique US" ou "réplique UK" ... Je ne te conseille que de trouver ce qui correspondra à ce que tu attends de ces autos...


Comme dit, je ne suis pas ni connaisseur, ni puriste. Je suis pour l'instant sous perfusion de ce modèle.
Donc voilà pour l'instant dans ma réflexion, c'est une auto plaisir (yeux, oreilles, conduite sans trop de galères mécanique).
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Re: Quels sont les pièges à éviter?

Messagepar Alain 72 » 20 Nov 2016, 11:35

Perso, à la lecture de nombreux post ,j'ai constaté beaucoup plus de problèmes
moteurs sur les voitures venant des US que UK .....soit que les moteurs sont moins fiables
ou que les ricains moins pointus dans leur préparation ????
ou que le Rover est plus fiable ????
ce n'est que mon avis ;)
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Re: Quels sont les pièges à éviter?

Messagepar Xl74 » 20 Nov 2016, 12:04

Alain 72 a écrit:Perso, à la lecture de nombreux post ,j'ai constaté beaucoup plus de problèmes
moteurs sur les voitures venant des US que UK .....soit que les moteurs sont moins fiables
ou que les ricains moins pointus dans leur préparation ????
ou que le Rover est plus fiable ????
ce n'est que mon avis ;)


Oh pétard tu vas te faire remonter les bretelles toa :lol:
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Re: Quels sont les pièges à éviter?

Messagepar ROBY427 » 20 Nov 2016, 15:23

Bonjour XL74,

Je prends le train en route...

N'ayant eu que des Cobra provenant des US (7), la fiabilité moteur est directement liée à la personne qui l'a assemblé et aux éléments qui le composent, cela étant valable pour du Big Block et du Small Block.

Sur ma première Cobra, équipé d'un 427FE de 1963, qui avait été refait 500 miles avant mon achat, et bien j'ai dû entièrement le démonter, le faire chemiser, lui remplacer les pistons/segments et tous les coussinets. Pourquoi ? et bien parce qu'il consommait pratiquement autant d'huile que d'essence. Le jeu piston/cylindre était bien trop important et le montage avait été bâclé.

Sur ma Cobra actuel, je me suis fait assembler un moteur 427FE tout alu (monté à 482CI) par un petit préparateur réputé aux US. Nous avons échangé plus de 340 mails entre le début et la fin du montage, la plupart concernant le type/réf de pièces qui allaient être montées. Je demandais systématiquement pourquoi telle ref et pas une autre, etc, etc... Le résultat est sans appel, après plus de 8000 kms, aucun souci, pas de conso d'huile, pas de pièces défectueuses, bref un moteur fiable comme on l'attend chez nous. Je dis chez nous car aux US beaucoup ont l'habitude de les démonter souvent car ils utilisent des pièces plus ou moins compatibles entre elles et ça donne des moteurs boiteux et très peu fiables. Je ne dis pas que tous procèdent de la sorte car à part mon premier moteur, je n'ai jamais eu de souci mais je pense plutôt à la chance vu les problèmes que certains ont rencontré avec des moteurs très peu kilométrés.

C'est donc la roulette Russe quand tu achètes une Cobra, le vernis étant peut-être parfait, dès que tu grattes un peu, tu découvres le pot aux roses..et là tu peux commencer à sortir les $$$ si tu ne peux/sais pas mécaniquer un peu.

Une expertise pré-achat ne te garantira pas un achat sans problème par la suite, l'expert ne regarde pas quelles pièces composent le moteur et si tout est assemblé correctement. Même les préparateurs les plus connus aux US ne sont pas gages de tranquillité (Keith Craft / Roush / Ford Racing).

Après le gros avantage avec les moteurs Américains c'est que tu trouves de la pièce très facilement...

L'idéal, quand tu reçois ta Cob, ça serait de démonter le moteur et de tout vérifier et si nécessaire remplacer tout ce qui risque de te causer problèmes.

Bon courage...

P.S.: tout cela est valable également sur les vieilles Corvette, en Big Block (396 / 427 / 454) et Small Block (327 / 350)..

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Re: Quels sont les pièges à éviter?

Messagepar Xl74 » 20 Nov 2016, 18:36

Merci Roby pour ton retour d'expérience. Je vais donc prendre mon temps afin de sécuriser le mieux possible ce projet. :geek:
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Re: Quels sont les pièges à éviter?

Messagepar Alain 72 » 20 Nov 2016, 19:19

@ Xl74 : Oh pétard tu vas te faire remonter les bretelles toa :lol:

tu vois bien.................... on ne parle pô ..... des V8 Roverrrrrrrrrrrrr
Kit Cobra RAM V8 Rover :
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Re: Quels sont les pièges à éviter?

Messagepar Eric S » 20 Nov 2016, 19:40

Roby
les corvettes étant des voitures fabriquées en série il doit moins y avoir de problèmes que sur des kit cars.

Xl74, il est pas possible de savoir si les pièces sont compatibles ou pas sans tout démonter (et encore il faudra être capable de savoir détecter un problème).

Je ne pense pas que l'on puisse dire que les voitures US sont plus ou moins fiables que celles montées en Angleterre.
On devrait trouver le même pourcentage de satisfait des 2 côtés.
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Re: Quels sont les pièges à éviter?

Messagepar ROBY427 » 20 Nov 2016, 20:08

Eric S a écrit:Roby
les corvettes étant des voitures fabriquées en série il doit moins y avoir de problèmes que sur des kit cars.

Xl74, il est pas possible de savoir si les pièces sont compatibles ou pas sans tout démonter (et encore il faudra être capable de savoir détecter un problème).

Je ne pense pas que l'on puisse dire que les voitures US sont plus ou moins fiables que celles montées en Angleterre.
On devrait trouver le même pourcentage de satisfait des 2 côtés.


Eric, je parlais juste des moteurs.

En ce qui concerne les voitures en elle-mêmes, pour avoir eu de la Unique Motorcars, de la ERA et de la CSX, la qualité est proportionnelle à l'ordre des marques citées. Je ne parle que qualité, en termes de montage (les miennes ont toutes été montées en usine), on est très proche sur les 3 constructeurs.
J'ai vu des montages par des particuliers, on est plus dans l'aléatoire sur la qualité dans ce cas..

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Re: Quels sont les pièges à éviter?

Messagepar mouss » 20 Nov 2016, 21:55

ROBY427 a écrit:Après le gros avantage avec les moteurs Américains c'est que tu trouves de la pièce très facilement...
ROBY427


Note qu'il y a exactement le même avantage au niveau disponibilité des pièces avec le Rover, qui existe en cylindrées de 3.5l à 5,2l... :roll:
On en tire évidemment un peu moins de chevaux que d'un plus gros moteur, mais il est bien plus léger et en général plutôt fiable.
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Re: Quels sont les pièges à éviter?

Messagepar Eric S » 21 Nov 2016, 19:29

Roby

je pensais à ce commentaire :
P.S.: tout cela est valable également sur les vieilles Corvette, en Big Block (396 / 427 / 454) et Small Block (327 / 350)..

D'où ma remarque sur le fait que la Corvette est une voiture de série et pas un kit car monté par un particulier (excluant les montages "usine" qu'on connait tous les 2 mais qui sont plus rares (et pas garantis tant qu'on commande pas la voiture soi-même)...)
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Re: Quels sont les pièges à éviter?

Messagepar Xl74 » 21 Nov 2016, 20:19

Ok bon après pour ce qui est des ajustements, sur les vieilles Corvette on voit bien que leur unité de mesure est le pouce et pas le mm :mrgreen:

Merci en tout cas pour toutes ces infos
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Re: Quels sont les pièges à éviter?

Messagepar Snakysquaw » 21 Nov 2016, 20:23

Les Vettes sont des voitures de série fabriquées par un grand constructeur GM avec tous les contrôles et la rigueur que cela implique. Les Cobra sont en général de fabrication quasi-artisanales avec des pièces souvent non standard. Si on ne fait pas de mécanique soi-même ou si on n'a pas de vrai copain mécanicien, l'acquisition d'une Cobra se soldera souvent par la revente de celle-ci à court terme. Et puis il faut tenir compte de l'usage qu'on en fera. Si c'est pour une balade dominicale par beau temps de temps à autre, il y aura peu de souci s(encore que les problèmes de refroidissement se manifestent souvent chez les serpents....).
Mais la mécanique çà s'apprend, si on a la passion. Et plus on se met à travailler dedans, plus on apprécie son véhicule.
Bon courage donc. Et bonne chance aussi.
Les gros V8 américains lorsque non modifiés sont increvables et les pièces facilement disponibles. Il est plus rapide d'acheter une Cobra chez les GB plutôt qu'aux USA (déjà, on peut la ramener par la route). La transformation volant à droite puis volant à droite est réalisable chez un bon nombre de modèles mais c'est un coût supplémentaire.
Lors de l'achat d'une Cobra d'occasion, essayer d'avoir l'historique de la voiture. Essayer d'avoir la liste des pièces qui l'équipe car , je le redis, souvent, ce n'est pas l'uniformité (ex: marque du démarreur, quel alternateur, quel différenciel, quel volant, quel pédalier, quel moteur d'essuie-glace , quel radiateur etc etc. Cela peut éviter du retard quand on a besoin de commander des pièces. Je connais presque chaque vis qui est dans ma Cobra, faut dire qu'en 20 ans j'y ai passé du temps. Se faire amener par son propriétaire pour un essai routier. Comme il peut y avoir beaucoup de puissance , côté embrayage et boîte de vitesse, certains vendeurs peuvent avoir provoqué un peu d'usure prématurée. S'assurer que la voiture roule droit, qu'elle n'a pas pris de choc au chassis (se traîner en dessous pour voir si ce n'est pas un chassis re-soudé!). Côté tenue de route, une Cobra est une voiture exigeante à côté de laquelle la Corvette est une voiture dans laquelle on peut s'endormir. J'ai fait environ 90 000 km avec ma Cobra et chaque fois que j'y monte (ou plutôt que j'y descends), je me concentre.
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Re: Quels sont les pièges à éviter?

Messagepar Snakysquaw » 21 Nov 2016, 20:38

Xl74 a écrit:C'est pas faux... erreur d'un débutant Chevoletiste :mrgreen:

Mais sinon qu'elles sont les point à surveiller? est ce que mon busget actuel est réaliste ou faut il mieux attendre de pouvoir mettre 70K€?


De façon générale, les pièces GM sont un peu moins chères que les pièces Ford. But "Ford is the Best for the Beast".
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Re: Quels sont les pièges à éviter?

Messagepar Xl74 » 02 Jan 2017, 15:32

Bon ben vous m'avez foutu la trouille ! Je vais rester chez Corvette avec un big bloc de 71 :mrgreen:

Par contre toujours ouvert à vous rencontrer bien évidemment ! :P
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Re: Quels sont les pièges à éviter?

Messagepar pxav428 » 02 Jan 2017, 19:53

sage de décision, surtout que tout le monde sait que les résolutions du 1° janvier.... :mrgreen:
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