Petit nouveau

Ce forum est réservé à tous les amateurs de Cobra, qu'ils soient possesseurs ou non, que ce soit des Cobra originales ou des répliques.

Petit nouveau

Messagepar JACK 64 » 09 Oct 2012, 11:56

Bonjour,

je traine en visiteur depuis quelques temps sur votre forum, et je me régale à chaque fois.
Comme tout le monde ici, je suis accro à la Cob'.
J'ai une Cobra Martin avec son "petit" V6 :roll:
Oui je sais pas de Small Block ou autre Big Block stroker en 604ci....
Alors je fais ce que je peux....
Après avoir acheter cette "kit-car" bien construite, j'ai apporté quelques modifs.
Le tout uniquement pour la fiabiliser....
J'ai donc revu la suspension (-12cm oui oui)
L'admission, la carto (oui c'est une injection EFI), tout l’échappement (du collecteur aux sides pipes)
ben oui, ce n'est pas parce qu'on a qu'un petit 3l qu'il faut quand même se trainer.
le réservoir souple, avec sa boite tampon...
et bien sur la peinture!
Comme toujours, tu l'as en rouge et tu la voulais en Bleu!!!!
Quelques photos... si ça marche....
Avant
Image
Pendant
Image
Encore pendant..
Image
Une autre
Image
et depuis:
LMC 2010
Image
Classic Days2011...(c'est la 2°)
Image
Spa Classic 2012
Image
voili voilou
Avatar de l’utilisateur
JACK 64
Membre Super actif
Membre Super actif
 
Message(s) : 86
Inscrit le : 09 Oct 2012, 11:06
Localisation : Sud Ouest

Re: Petit nouveau

Messagepar Bob Bondupont » 09 Oct 2012, 12:06

Bienvenue ici ! Merci de nous faire partager ce projet, très jolie réalisation... les Cobra Martin,si elles sont bien faites sont une porte d'entrée très intéressante au monde de la Cobra. Tu as bien fait de ne pas te priver !
Avatar de l’utilisateur
Bob Bondupont
Bible de l'auto
 
Message(s) : 1478
Inscrit le : 22 Août 2011, 23:26
Localisation : département 13

Re: Petit nouveau

Messagepar pxav428 » 09 Oct 2012, 12:09

[quote="JACK 64"]Bonjour,

je traine en visiteur depuis quelques temps sur votre forum, et je me régale à chaque fois.
Comme tout le monde ici, je suis accro à la Cob'.
J'ai une Cobra Martin avec son "petit" V6 :roll:


Image
Classic Days2011...(c'est la 2°)
/quote]
Salut à toi JACK, la 1° c'est la mienne, et son BB est en cours de démontage...
Dernière édition par pxav428 le 09 Oct 2012, 12:57, édité 1 fois.
Cheetah Always Win!
Avatar de l’utilisateur
pxav428
Bible de l'auto
 
Message(s) : 2296
Inscrit le : 21 Août 2011, 08:35
Localisation : Nevers

Re: Petit nouveau

Messagepar Bigoudis » 09 Oct 2012, 12:15

Bienvenus
Bon boulot et beau résultat
avec toutes ces Modifs :D
@+ GD
Avatar de l’utilisateur
Bigoudis
Membre Leader
Membre Leader
 
Message(s) : 324
Inscrit le : 17 Août 2011, 20:26
Localisation : paris

Re: Petit nouveau

Messagepar Franck » 09 Oct 2012, 13:48

Bienvenue à toi!
Ta Martin est très sympa, as tu plus de photos de tes modifs?
Tu as enlevé 12cm? elle devait être sacrement haute sur pattes! Tu as fait comment? modif des ressorts ou passage en combiné fileté?
Franck
Membre Passionné
Membre Passionné
 
Message(s) : 127
Inscrit le : 25 Oct 2011, 16:42

Re: Petit nouveau

Messagepar JACK 64 » 09 Oct 2012, 15:03

Oup's...
je viens de me rendre compte qu'il y a une rubrique spéciale pour les présentations :?
Désolé pour le loupé, en tant que visiteur elle n'est pas visible. Ceci explique cela...

Je vois que le monde est petit avec "pxav428" que j'ai déjà croisé sans le savoir.

Pour Franck, les amortos "Martin" d'origine devaient être récupérés sur des vélos.
J'en avait marre d'avoir le "nez au vent" dans les grandes courbes en appui, et le "cul qui s'écrase à chaque coupe de "gaz" (j'entends pour un V6).
Du coup: Bilstein modifiés trafiqués adaptés, et nouveaux ressorts upgradés (= passés à la disqueuse !!!! (oui oui ça marche bien)

Merci à vous pour cette accueil
Avatar de l’utilisateur
JACK 64
Membre Super actif
Membre Super actif
 
Message(s) : 86
Inscrit le : 09 Oct 2012, 11:06
Localisation : Sud Ouest

Re: Petit nouveau

Messagepar Snakysquaw » 09 Oct 2012, 17:51

Bienvenue. Elle semblait avoir un rouge très original initialement.
Bigger, louder, faster.
Life is too short to move slowly.
Avatar de l’utilisateur
Snakysquaw
Elite du forum
Elite du forum
 
Message(s) : 924
Inscrit le : 23 Août 2011, 20:52
Localisation : Paris

Re: Petit nouveau

Messagepar lino47 » 09 Oct 2012, 17:55

Bonjour,et bienvenu comme le dit Bob tu trouveras ici que de la bonne humeur ,de la passion et le plaisir ,du partage,comme tu es déjà venus en visiteur tu as constaté qu'il y a une foule de renseignements avec quelques spécialiste Bob,Snaky Pat .............et tout les autres
En tout cas belle voiture tu as bien travailler a faire toute les modifs :D
Lino
Avatar de l’utilisateur
lino47
Bible de l'auto
 
Message(s) : 1060
Inscrit le : 18 Août 2011, 21:50
Localisation : sud ouest

Re: Petit nouveau

Messagepar JACK 64 » 09 Oct 2012, 18:39

Pour Snakysquaw:
Le rouge "initial" était de mémoire un rouge Peugeot Lucifer je crois
Avatar de l’utilisateur
JACK 64
Membre Super actif
Membre Super actif
 
Message(s) : 86
Inscrit le : 09 Oct 2012, 11:06
Localisation : Sud Ouest

Re: Petit nouveau

Messagepar Snakysquaw » 09 Oct 2012, 19:56

JACK 64 a écrit:Pour Snakysquaw:
Le rouge "initial" était de mémoire un rouge Peugeot Lucifer je crois

Je trouvais effectivement que c'était une couleur d'enfer!!
Bigger, louder, faster.
Life is too short to move slowly.
Avatar de l’utilisateur
Snakysquaw
Elite du forum
Elite du forum
 
Message(s) : 924
Inscrit le : 23 Août 2011, 20:52
Localisation : Paris

Re: Petit nouveau

Messagepar JACK 64 » 09 Oct 2012, 20:21

Sa nouvelle couleur est un bleu LEXUS de chez TOYOTA .
J'hésitais avec le bleu de chez FIAT, mais bon ...
Ça lui va plutôt bien comme ça?
Avatar de l’utilisateur
JACK 64
Membre Super actif
Membre Super actif
 
Message(s) : 86
Inscrit le : 09 Oct 2012, 11:06
Localisation : Sud Ouest

Re: Petit nouveau

Messagepar Avmaviator » 10 Oct 2012, 19:10

Salut Jack, bienvenue au club! Superbe cobra. Tres bonne idées d'avoir travailler sur les armos car ca change tout le look de la voiture.
Un V6 comme le tien, ca donne combien de chevaux tu pense?
Avatar de l’utilisateur
Avmaviator
Membre Leader
Membre Leader
 
Message(s) : 494
Inscrit le : 29 Août 2011, 13:31
Localisation : Chicago, USA

Re: Petit nouveau

Messagepar JACK 64 » 10 Oct 2012, 21:45

Merci à vous tous pour l’accueil encore une fois et vos compliments.
Pour Avmaviator:
Effectivement le fait d'avoir revu le châssis, amortos+ressorts+silent bloc et rotules, a déjà réellement transformé ma Cob'.
Au sujet de la puissance....
Officiellement, la puissance est de 165ch....(bouh!!!)
Après le nouveau collecteur d'admission (2 arrivées de 150ch chacune (juste au cas où..))
Image
Image
le petit radiateur d'huile juste pour aider
Image
le reservoir souple FIA
Image
Image
Pardon je m'égare:
Je disais:
nouvelle admission
nouvelle carto
nouvel AAC
soupapes revues
Nouveau collecteur+ ligne
au banc suis à 225 au roues AR
Avatar de l’utilisateur
JACK 64
Membre Super actif
Membre Super actif
 
Message(s) : 86
Inscrit le : 09 Oct 2012, 11:06
Localisation : Sud Ouest

Re: Petit nouveau

Messagepar Bob Bondupont » 10 Oct 2012, 22:00

Belle prépa, bravo !
Avatar de l’utilisateur
Bob Bondupont
Bible de l'auto
 
Message(s) : 1478
Inscrit le : 22 Août 2011, 23:26
Localisation : département 13

Re: Petit nouveau

Messagepar JACK 64 » 10 Oct 2012, 22:28

merci pour les compliments. ;)
Depuis j'ai revue l'arrivée d'essence (ça refoulait de trop, alors je l'ai mise en diagonale)
et pour éviter de déjauger dans les grandes courbes j'ai rajouter une boite tampon.
YAPLUKA revoir les freins!!!!!! (oui je freine des fois....même quand il n'y a que 925kg à ralentir) :oops:
Avatar de l’utilisateur
JACK 64
Membre Super actif
Membre Super actif
 
Message(s) : 86
Inscrit le : 09 Oct 2012, 11:06
Localisation : Sud Ouest

Re: Petit nouveau

Messagepar cobrafan » 12 Oct 2012, 08:35

bienvenu Jack 64

une PGO au petits oignons !
cobrafan
Membre Leader
Membre Leader
 
Message(s) : 342
Inscrit le : 22 Août 2011, 23:59

Re: Petit nouveau

Messagepar JACK 64 » 12 Oct 2012, 09:53

cobrafan a écrit:bienvenu Jack 64

une PGO au petits oignons !


Une Martin...
plus qu'a faire frire les oignons sur les vibreurs ;)
Avatar de l’utilisateur
JACK 64
Membre Super actif
Membre Super actif
 
Message(s) : 86
Inscrit le : 09 Oct 2012, 11:06
Localisation : Sud Ouest

Re: Petit nouveau

Messagepar Franck » 12 Oct 2012, 14:51

Très sympa ta prépa. Tu as fait refaire ta carto ou tu as fait ca toi même?
Avec 225ch aux roues arrière, ca commence à être plus que correct! Tu es même au dela du RV8 "classique" en 3.5l avec peut être un peu moins de poids.
Franck
Membre Passionné
Membre Passionné
 
Message(s) : 127
Inscrit le : 25 Oct 2011, 16:42

Re: Petit nouveau

Messagepar Franck » 12 Oct 2012, 14:53

Autre question, tu as mis quoi comme boite tampon (marque, taille)? Je vais peut être devoir y passer sur la mienne...
Franck
Membre Passionné
Membre Passionné
 
Message(s) : 127
Inscrit le : 25 Oct 2011, 16:42

Re: Petit nouveau

Messagepar JACK 64 » 12 Oct 2012, 15:11

Franck:
pour la carto je suis aller chez un pro ( Le gars qui prépare les Legend Car sur PAU 64)
La boite tampon c'est une d'1.5L ( de mémoire...) de chez GT2i.
Avatar de l’utilisateur
JACK 64
Membre Super actif
Membre Super actif
 
Message(s) : 86
Inscrit le : 09 Oct 2012, 11:06
Localisation : Sud Ouest

Suivant

Retour vers Cobra    HAUT

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Style by Webdesign www, książki księgarnia internetowa podręczniki
Partenaire de réduction frais généraux, analyse des frais, économie charges sociales et photo sur toile et stickers.