Petit nouveau

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Re: Petit nouveau

Messagepar JACK 64 » 30 Avr 2014, 14:33

Ouverture des louvers qui etaient factices jusqu'a present :-0
Ca permettra d'evacuer quelques calories du v6

Ca m'a imposer de mettre la batterie dans le coffre

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Petit zoom

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Les petites pattes de fixation pour remettre la grille

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Messagepar Avmaviator » 30 Avr 2014, 18:43

Sympa! Pour les fixations, tu les as coller? Fibrer?
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Re: Petit nouveau

Messagepar JACK 64 » 30 Avr 2014, 18:59

C est fibré
A suivre les fixations pour les harnais
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Re: Petit nouveau

Messagepar JACK 64 » 01 Mai 2014, 09:36

Les modifs pour les harnais donc,

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Avec l'arceau

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La mise en place,

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Et la photo du montage a blanc, avant la decoupe de la fibre de la cloison du coffre

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Messagepar JACK 64 » 01 Mai 2014, 21:12

Quelques photos de plus


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Apres l'apres, le montage

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Puis viendra la mise en place de la batterie dans le coffre....
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Messagepar Snakysquaw » 02 Mai 2014, 08:11

As-tu prévu une boîte fermée pour la batterie?
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Messagepar pxav428 » 02 Mai 2014, 08:25

Snakysquaw a écrit:As-tu prévu une boîte fermée pour la batterie?

avec aeration si la batterie n'est pas seche...
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Re: Petit nouveau

Messagepar JACK 64 » 02 Mai 2014, 22:25

Pas de boite pour ma batterie
Mon coffre n'est pas un modele d'etancheite....
Quelle est la plus value d'aerer?

Quelques photos encore

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Elle va aller au fond a droite, derriere le passager

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Le percage pour faire passer le cablage

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Le cheminement ensuite

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Manque plus que le coupe circuit....
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Messagepar JACK 64 » 06 Mai 2014, 13:57

Une fois fini:

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Avec le coupe batterie qui va bien

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Re: Petit nouveau

Messagepar pxav428 » 08 Mai 2014, 08:47

JACK 64 a écrit:Pas de boite pour ma batterie
Mon coffre n'est pas un modele d'etancheite....
Quelle est la plus value d'aerer?


une batterie classique (électrolyte) doit etre aérée, sinon risque de "boum"...

Tiré de: http://www.sangriaquilamis.org/wp-conte ... tterie.pdf


Il existe trois grandes familles d'électrolytes:
Etat liquide:
Les batteries liquides sont les plus anciennes mais toujours les plus courantes, elles peuvent accepter des décharges profondes mais à la condition de maintenir un niveau de concentration constant par remplissage régulier d'électrolyte (nécessité d'appliquer une phase d'égalisation). Il est nécessaire de mettre ces batteries dans des milieux aérés à cause des émanations gazeuses qu'elles produisent (particulièrement pendant la phase d'égalisation) . Dans le cas où il n'y a pas la possibilité d'effectuer le remplissage il est impératif de limiter la profondeur de décharge à 40% ou 50% maximum (pour une durée de vie de 250 cycles).
Etat gélifié :
(de la silice est rajoutée à l'électrolyte liquide pour former une pâte). Dans ce cas la migration des ions est beaucoup plus uniforme ce qui permet de garder l'homogénéité de l'électrolyte. C'est la raison principale qui permet à ces batteries d'accepter des décharges profondes (jusque 80%). Leur utilisation implique le respect impératif des courbes de charge tant en tension que courant au risque de ne pas réussir à les recharger ou inversement à les détériorer.
Etat absorbé ou AGM :
(Utilisation de buvards en fibre de verre imprégnés d'électrolyte et comprimés entre les plaques). Dans ce cas l'homogénéité est assurée par la facilité de migration des ions mais également par la faible distance entre les électrodes. De plus le montage des plaques par compression assure une très bonne tenue mécanique de tout cet ensemble. Par ce fait elles acceptent également des profondeurs de décharge très importantes (jusque 80%). Le principal intérêt des batteries AGM par rapport aux batteries gel est de profiter de coûts de production inférieurs pour des performances équivalentes.
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Re: Petit nouveau

Messagepar JACK 64 » 08 Mai 2014, 18:41

Tu penses que le volume d'air dans le coffre n'est pas suffisant?
Ou p être qu'il n'y a pas assez de circulation d'air?
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Messagepar Snakysquaw » 08 Mai 2014, 20:37

Il faut une aération du compartiment où est la batterie, même minime.
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Messagepar JACK 64 » 08 Mai 2014, 21:09

Snakysquaw a écrit:Il faut une aération du compartiment où est la batterie, même minime.


Est ce que tu penses que les ouvertures pour les ceintures de securités et celles pour les harnais peuvent suffire?
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Re: Petit nouveau

Messagepar pxav428 » 09 Mai 2014, 09:26

Oui, c'est si tu fait un coffre à batterie qu'il faut une aération car le volume est réduit.
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Re: Petit nouveau

Messagepar JACK 64 » 09 Mai 2014, 12:22

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Re: Petit nouveau

Messagepar JACK 64 » 09 Mai 2014, 12:30

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Re: Petit nouveau

Messagepar JACK 64 » 19 Mai 2014, 23:34

La pose du harnais avec la decoupe d'abord

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Une fois les sangles passees

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Et fini

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Reste a remonter le cache pour les ceintures que je garde pour les longs trajets...
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Re: Petit nouveau

Messagepar JACK 64 » 07 Juin 2014, 20:58

La dernière touche "deco" avant LMC

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Re: Petit nouveau

Messagepar JACK 64 » 18 Juin 2014, 19:13

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Messagepar Little Bastard » 21 Juin 2014, 02:22

JACK 64 a écrit:Quelques photos de plus


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Apres l'apres, le montage

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Puis viendra la mise en place de la batterie dans le coffre....


Je reste dubitatif sur le mode de fixation de l'arceau. Vaudrait mieux pas se retrouver sur le toit (lol y en a pas :lol: ) avec ce type d'arceau. Il ne résistera pas c'est certain. :(
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