Kirkham de Chicago (Nouvelles 20/4, intérieur finit)

Ce forum est réservé à tous les amateurs de Cobra, qu'ils soient possesseurs ou non, que ce soit des Cobra originales ou des répliques.

Kirkham de Chicago (Nouvelles 20/4, intérieur finit)

Messagepar Avmaviator » 29 Août 2011, 13:39

Salut tout le monde,

En suivant les conseils de Lino je me suis inscris ici sur ce forum, quiets très prometteur! Comme le titre ldit, je viens d'aquerir une nouvelle Kirkham avec mon meilleur ami, realisation d'un reve pour nous!

Voici mon post qui détail le montage de cette Kirkham, numéro 647. Je vous donnerais des nouvelles, et mettrais des photos du projets.

Arnaud
Dernière édition par Avmaviator le 30 Avr 2012, 16:44, édité 9 fois.
Avatar de l’utilisateur
Avmaviator
Membre Leader
Membre Leader
 
Message(s) : 494
Inscrit le : 29 Août 2011, 13:31
Localisation : Chicago, USA

Re: Kirkham de Chicago

Messagepar lino47 » 29 Août 2011, 14:22

Merci Arnaud ,de te présenté sur le forum 427 racing (au passage la revu dispose d'article qui personnellement me font rêver,nous attendons tous le N°2avec impatience) comme je te le disait je trouve vraiment incroyable la fabrication de cette cobra ,le jour ou j'ai découvert cette voiture j'étais en arrêt de maladie j'ai passé 2 jours a regarder les vidéo des artisans travailler je suis rester sur le cul , le détails le finitions bref du très très haut de gamme cette voiture est tellement exceptionnelle quelle demande un proprio tout aussi amoureux de sa voiture pour lui garder cette beauté incroyable j'ai eu l’immense plaisir de conduire celle de desmos et bien sur je garderai se souvenir ,vraiment très heureux pour toi tu vas toucher le saint Graal de la cobra le montage des organe mécanique sera un grand moment et le premier tour de clé j'ose même pas y penser ,nous attendons tous tes photos ,bien sur quand tu aura un peu de temps
lino
le top de top,super contrent le lino
Image
Avatar de l’utilisateur
lino47
Bible de l'auto
 
Message(s) : 1060
Inscrit le : 18 Août 2011, 21:50
Localisation : sud ouest

Re: Kirkham de Chicago

Messagepar Bob Bondupont » 29 Août 2011, 15:18

Bienvenue Arnaud,

D'accord avec Lino, la Kirkham c'est le saint Graal...De l'orfèvrerie auto. Je n'en ai jamais vu autrement qu'en photo + les mêmes video que Lino... et dèjà ça donne une idée. Alors monter dedans ou tourner autour d'une vraie, ça doit être un vrai grand plaisir.

Un peu d'attente, ça rend encore meilleur le moment où on tourne la clé pour la première fois !

A+

Bob
Avatar de l’utilisateur
Bob Bondupont
Bible de l'auto
 
Message(s) : 1478
Inscrit le : 22 Août 2011, 23:26
Localisation : département 13

Re: Kirkham de Chicago

Messagepar lino47 » 29 Août 2011, 16:14

un autre monde il y a la vrai cobra ,les réplique Britich, les réplique US ,et loin devant la Kirkham ................a si une autre la scobra :lol: :lol: :lol: :lol: blague a part c'est vraiment un autre monde en tout cas je suis pas prêt d'oublier se moment la ,tu vas aimer c'est sur,c'est bien sur mon avis mais qui doit faire quand même l'unanimité ou pas loin ;)
lino
Avatar de l’utilisateur
lino47
Bible de l'auto
 
Message(s) : 1060
Inscrit le : 18 Août 2011, 21:50
Localisation : sud ouest

Re: Kirkham de Chicago

Messagepar Avmaviator » 01 Sep 2011, 19:44

Lino, j'ai mis ce rapport du banc d'essai de notre moteur sur l'autre forum et le voici ici :)

Quelle journee Mardi! Nous, ma femme et moi, avons prit la route vers Detroit a 6 heures du mat, arriver la bas vers 11 heures. Le moteur ete deja sur le banc d'essai et ils finissait les derniers details pour le demarrer. Apres quelques tours de clef, le moteur ne voullait pas demarrer... nous avons vite trouver notre fautes (on utiliser la mauvaise sonde pour le signale de tour moteur, alors le systeme EFI ne comprenait pas ce qu'il se passer).
Une fois reparer, le moteur a demarrer pour la premiere fois. Quel bruit fabuleux!! Apres cela ils ont commence le rodage du moteur. Apres le rodage, nous avons commecer a programe le systeme EFI. J'utilise le systeme de FAST, modele EZ-EFI. L'ordi du systeme calcul et regle les ratios d'air et d'essence tout seul, il "apprend" le moteur et modifit les courbes pour une puissance optimale. Ca prend un peut de temp et je pourrais explique cela en plus de details si vous etes interesser.
Apres que le systemes roulait bien, nous avons fait plusieur "pull". Souvent de 3000-5700 tours moteur. Quel monstre! Et le bruit est juste magnifique. Toute la salle tremblait, c'etait impressionant. Les resultat apres quelque "pull" ne faisait que monter car l'ordi "apprend" les ratios A/F quand le moteur est a fond, et regle le tout. Alors plus de pulls, plus de puissance (jusqu'a l'ordi atteint son but de 13.2 A/F).

Resulats, 541cv, 550 couple :) Et ca devrait monter encore un peut plus.

Apres les pulls et un bon dejeuner (sans Pastis malheuresement!), nous avons passer la plus part de l'apres midi a regle le ralenti, ce qui est devenu un vrai casse-tete Chinois avec les 8 stacks... c'est comme 8 moteur en fait! Et si tu regle un stack, ca change l'autre etc... mais j'espere que nous avons tout bien regler (il tourne super a la fin, ralenti a 850 tours, +/- 10 tours!).

On a mit le moteur dans notre pick-up et retour a Chicago at minuit apres 6 heures de route de retour.

Voici les photos et videos :)

Pas tres nette comme photo... banc d'essai
Image
Moi a gauche qui essai de suirve ce qui ce passe, hah
Image
Image
Image
Image
Image

Pret pour le voyage vers Chicago. Le gars a gauche est Barry, proprio de Survival Motorsport. Un vrai genie avec les moteur FE.
Image

Image
Image

Les videos de la journee. J'ai essayer de faire un super montage mais mon programme de video est vraiment nulle!
http://www.youtube.com/watch?v=C9cCTulE6fc
http://www.youtube.com/watch?v=MuWHwl1YBjU
http://www.youtube.com/watch?v=V1Krqw44FrY

Et il est la maison!
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Dernière édition par Avmaviator le 24 Mars 2012, 18:50, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Avmaviator
Membre Leader
Membre Leader
 
Message(s) : 494
Inscrit le : 29 Août 2011, 13:31
Localisation : Chicago, USA

Re: Kirkham de Chicago

Messagepar les fous du volant » 01 Sep 2011, 21:01

bonjour,
très beau moteur !!! et la kirk est une très belle auto qui le mérite.

juste une réflexion, j'habite dans le sud de la France, et mon voisin qui a aussi une Kirk ne peut pas rouler l'été : le soleil en tapant sur sa carrosserie alu, fait tellement monter en température l'habitacle qu'il ne peut plus tenir dedans. il se brule en mettant le coude à la portière :lol: !!!
comme quoi, l'alu n'a pô que des avantages ...
Avatar de l’utilisateur
les fous du volant
Membre Actif
Membre Actif
 
Message(s) : 10
Inscrit le : 30 Août 2011, 19:27

Re: Kirkham de Chicago

Messagepar Bob Bondupont » 01 Sep 2011, 21:09

Avmaviator a écrit: J'utilise le systeme de FAST, modele EZ-EFI. L'ordi du systeme calcul et regle les ratios d'air et d'essence tout seul, il "apprend" le moteur et modifit les courbes pour une puissance optimale. Ca prend un peut de temp et je pourrais explique cela en plus de details si vous etes interesser.


La v..che ! c'est beau, j'en pleurerai... Superbe, le moteur va être au niveau de la voiture ...

Ta proposition d'en dire un peu plus sur ces systèmes d'auto apprentissage EFI m'intéresse beaucoup... C'est peut être une évolution future que j'ai en tête pour mon "petit" 351w... :mrgreen:
c'est censé fonctionner plus finement, et quel look !
Les réglages de départ t-ont-ils semblé compliqués, et le ralenti ? Ton appréciation de "Casse-tête chinois" , même pour des pro US, me refroidit un peu :?

Je suppose qu'il y a une sonde O2 implantée quelque part ? Sur l'échappement à l'extérieur de la voiture (probablement après que les 4 tubulures se soient rejointes) ?

Bob
Avatar de l’utilisateur
Bob Bondupont
Bible de l'auto
 
Message(s) : 1478
Inscrit le : 22 Août 2011, 23:26
Localisation : département 13

Re: Kirkham de Chicago

Messagepar Jackymorel » 01 Sep 2011, 21:29

les fous du volant a écrit:bonjour,
très beau moteur !!! et la kirk est une très belle auto qui le mérite.

juste une réflexion, j'habite dans le sud de la France, et mon voisin qui a aussi une Kirk ne peut pas rouler l'été : le soleil en tapant sur sa carrosserie alu, fait tellement monter en température l'habitacle qu'il ne peut plus tenir dedans. il se brule en mettant le coude à la portière :lol: !!!
comme quoi, l'alu n'a pô que des avantages ...


A la base, toutes les Cobra étaient peintes...Kirkham a lancé la mode de la carroserie brute satinée au Sema show de 2003. C'était pour montrer le produit et maintenant prersque tous les acheteurs choisissent cette option ! Est-ce pour faire voir qu'on a une coque alu ? Peut être mais une Kirkham ou une Shelby serie 4000 d'ailleurs, ça reste des répliques et ça ne sera jamais des vraies Cobra au sens historique du terme.
Et moi avec ma ERA en plastique, une je ne me brûle pas, et deux quand je la gare, je me fous de savoir si un touriste va s'appuyer dessus quand j'aurais le dos tourné ! Et je ne suis pas sûr que la coque nue de l'ERA soit beaucoup plus lourde qu'une coque alu...Voilà un beau débat, non ?
Jamais plus vite qu'à fond...
Avatar de l’utilisateur
Jackymorel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Message(s) : 279
Inscrit le : 29 Juil 2011, 20:41
Localisation : Lege cap ferret

Re: Kirkham de Chicago

Messagepar pxav428 » 01 Sep 2011, 21:41

Johnny: "Allumez le feu!"
Jacky c'est fait....
et j'en rajoute +1 une copie c'est une copie
Cheetah Always Win!
Avatar de l’utilisateur
pxav428
Bible de l'auto
 
Message(s) : 2307
Inscrit le : 21 Août 2011, 08:35
Localisation : Nevers

Re: Kirkham de Chicago

Messagepar Jackymorel » 01 Sep 2011, 21:45

Bah oui, au moins qu'on parle de Cobra sur ce forum...!!!
Jamais plus vite qu'à fond...
Avatar de l’utilisateur
Jackymorel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Message(s) : 279
Inscrit le : 29 Juil 2011, 20:41
Localisation : Lege cap ferret

Re: Kirkham de Chicago

Messagepar pxav428 » 01 Sep 2011, 21:53

remarque qu'il y a quand même des copies mieux que d'autres.
d'ailleurs m'en fout je retourne dans le post friends....mdr
Le principal c'est que l'on parle passions.
Cheetah Always Win!
Avatar de l’utilisateur
pxav428
Bible de l'auto
 
Message(s) : 2307
Inscrit le : 21 Août 2011, 08:35
Localisation : Nevers

Re: Kirkham de Chicago

Messagepar Jackymorel » 01 Sep 2011, 21:59

Sinon, beau moteur et on voit où sont les professionnels...Aux US, la culture du V8 c'est quelque chose...Quel beau moteur...Ca sent les chevaux...!
Jamais plus vite qu'à fond...
Avatar de l’utilisateur
Jackymorel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Message(s) : 279
Inscrit le : 29 Juil 2011, 20:41
Localisation : Lege cap ferret

Re: Kirkham de Chicago

Messagepar Snakysquaw » 01 Sep 2011, 22:41

[quote="Avmaviator"][/quote]

Ce moteur est très beau mais je trouve dommage le simple "copier-coller" par rapport à ce qu'on voit sur un autre forum. Je pense que poster sur les deux forums est une excellente idée mais comme nous sommes (presque) tous lecteurs des deux, il faudrait mettre des images différentes et ré-arranger les textes.
Bigger, louder, faster.
Life is too short to move slowly.
Avatar de l’utilisateur
Snakysquaw
Elite du forum
Elite du forum
 
Message(s) : 924
Inscrit le : 23 Août 2011, 20:52
Localisation : Paris

Re: Kirkham de Chicago

Messagepar pxav428 » 01 Sep 2011, 22:44

oui mais lui il est actif encore!
Ok snaky je sors...
Cheetah Always Win!
Avatar de l’utilisateur
pxav428
Bible de l'auto
 
Message(s) : 2307
Inscrit le : 21 Août 2011, 08:35
Localisation : Nevers

Re: Kirkham de Chicago

Messagepar Bob Bondupont » 01 Sep 2011, 22:45

Snakysquaw a écrit:
Avmaviator a écrit:


Ce moteur est très beau mais je trouve dommage le simple "copier-coller" par rapport à ce qu'on voit sur un autre forum. Je pense que poster sur les deux forums est une excellente idée mais comme nous sommes (presque) tous lecteurs des deux, il faudrait mettre des images différentes et ré-arranger les textes.


Pourquoi pas, mais ça doit prendre du temps, et après tout à quoi bon dire deux fois la même chose sous deux formes différentes ? L'essentiel est qu'ici, si besoin on retrouvera facilement l'article et les réactions associées, qui ne seront plus enfouies quasiment définitivement après quelques jours...
Avatar de l’utilisateur
Bob Bondupont
Bible de l'auto
 
Message(s) : 1478
Inscrit le : 22 Août 2011, 23:26
Localisation : département 13

Re: Kirkham de Chicago

Messagepar Snakysquaw » 01 Sep 2011, 22:52

Bob Bondupont a écrit:
Snakysquaw a écrit:
Avmaviator a écrit:



Pourquoi pas, mais ça doit prendre du temps, et après tout à quoi bon dire deux fois la même chose sous deux formes différentes ? L'essentiel est qu'ici, si besoin on retrouvera facilement l'article et les réactions associées, qui ne seront plus enfouies quasiment définitivement après quelques jours...

Cela a du vrai.
Bigger, louder, faster.
Life is too short to move slowly.
Avatar de l’utilisateur
Snakysquaw
Elite du forum
Elite du forum
 
Message(s) : 924
Inscrit le : 23 Août 2011, 20:52
Localisation : Paris

Re: Kirkham de Chicago

Messagepar Jackymorel » 01 Sep 2011, 22:55

Ce forum a été créé pour ça. Desmo m'avait écrit en me disant " pour l'instant on est ici"...Donc j'ai cru bien faire en ouvrant un truc plus pratique...Alors, c'est sûr maintenant il y a deux forums Cobra (peut être même bientôt trois si celui du club prends vie !). Un non classé sur un site qui traite de toutes les autos diverses et variées avec des centaines de milliers d'utilisateurs, et un autre sur un site réservé aux autos qu'on aime et qui est classé. Avec pour l'instant 48 inscrits...Sachant qu'il doit y avoir 100 Cobra en France, c'est pas mal en dix jours !
Jamais plus vite qu'à fond...
Avatar de l’utilisateur
Jackymorel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Message(s) : 279
Inscrit le : 29 Juil 2011, 20:41
Localisation : Lege cap ferret

Re: Kirkham de Chicago

Messagepar pxav428 » 01 Sep 2011, 23:07

et en plus pour le moment qu'est ce qu'on est peinard....
Non Modo ne zappe pas....
Dernière édition par pxav428 le 01 Sep 2011, 23:08, édité 1 fois.
Cheetah Always Win!
Avatar de l’utilisateur
pxav428
Bible de l'auto
 
Message(s) : 2307
Inscrit le : 21 Août 2011, 08:35
Localisation : Nevers

Re: Kirkham de Chicago

Messagepar Bob Bondupont » 01 Sep 2011, 23:08

Jackymorel a écrit:Ce forum a été créé pour ça. Sachant qu'il doit y avoir 100 Cobra en France, c'est pas mal en dix jours !


Évidemment, ce support de notre centre d'intérêt commun était celui qui manquait, créé pour des passionnés par des passionnés...
A l'usage, il se révèle pratique, convivial et l'ami Interceptor est plus rapide que l'éclair pour répondre aux suggestions d'amélioration !

J'en avais rêvé, merci d'avoir eu l'idée et de l'avoir fait.
Avatar de l’utilisateur
Bob Bondupont
Bible de l'auto
 
Message(s) : 1478
Inscrit le : 22 Août 2011, 23:26
Localisation : département 13

Re: Kirkham de Chicago

Messagepar Jackymorel » 01 Sep 2011, 23:09

Ca pour Interceptor, ils nous l'envie à Caradisiac...!
Jamais plus vite qu'à fond...
Avatar de l’utilisateur
Jackymorel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Message(s) : 279
Inscrit le : 29 Juil 2011, 20:41
Localisation : Lege cap ferret

Suivant

Retour vers Cobra    HAUT

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Style by Webdesign www, książki księgarnia internetowa podręczniki
Partenaire de réduction frais généraux, analyse des frais, économie charges sociales et photo sur toile et stickers.