Kirkham de Chicago (Nouvelles 20/4, intérieur finit)

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Re: Kirkham de Chicago

Messagepar Little Bastard » 20 Sep 2011, 14:23

pour revenir aux Cobra :D , merci Amviator pour ta participation et ce chouette compte-rendu sur ton moteur. il est bien évident que tu le rédiges comme tu veux :D . c'est déjà du temps de poster régulièrement, alors un compte-rendu aussi complet c'est vraiment du boulot :D
j'ai, ou plutôt ,nous avons hâte de voir l'avancement de tes travaux :D n'hésite pas à nous refaire des photos reportages aussi beaux :o :o
bel achat que cette Kirkham. il est certain que c'est une réplique mais c'est avant tout une pièce d'orfèvrerie mécanique que n'importe quel amoureux de mécanique rêve d'avoir dans son salon. :D :D

Au plaisir de te lire de nouveau. :D

A+

PS: va y doucement avec l'Abbé Lino, dès qu'on parle de Kirkham, il a le palpitant (le coeur) qui s'emballe :lol: :lol: :lol:
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Re: Kirkham de Chicago

Messagepar lino47 » 22 Sep 2011, 17:43

ben difficile de trouver une voiture qui rassemble autant de qualité rustique il y a absolument tout se qu'il faut pour faire une cobra mieux que la vrais bref le top de top oui je sais je l'ai déjà dit :D
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Re: Kirkham de Chicago

Messagepar Snakysquaw » 22 Sep 2011, 20:10

Bien vrai que cette voiture fait partie de celles qui sont meilleures que les originales.
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Re: Kirkham de Chicago

Messagepar Eiffel » 23 Sep 2011, 08:30

BZH33 a écrit:Magnifique voiture en ALU BRUT....DU GRAND ART ! ! !.....

Mais le talon d'achille est juste de penser à protéger les passages de roues pour ne pas avoir de joli impacts de gravillons "remontant" dasn le passage de roue et marquant les ailes ...vive nos amis les graviers ...VU AU MANS CLASSIC 2006...un massacre :cry:



J'ai eu la chance de toucher la Cobra 289 de course de Ludovic Caron, le pape de la Cobra en France. CSX2127, sa Cobra noire, est de toutes les courses historiques (Le Mans Classic, Goodwood, Tour Auto ...)
L'intérieur des ailes est recouvert d'une couche de mousse noire caoutchouteuse d'environ 1cm d'épaisseur. Bye-Bye les marques de graviers ...
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Re: Kirkham de Chicago

Messagepar BZH33 » 23 Sep 2011, 12:37

oui Eiffel c'est la solution évidente ! :idea: :D et l'utilisation de la protection en caoutchouc est faite sur toutes les VHC "sensibles" AU MANS et TOUR AUTO....

Mais les très belles KIRHAM à picots :cry: sont plus nombreuses que l'on pense ( vu aux différents MANS CLASSIC's dans les PARC CLUB, STONELEIGH salon du Kit car....).

Quant à la Cob noire C2C HARD TOP c'est une des belles COBRA que l'on peu voir très régulièrement au MANS CLASSIC ET tour auto et ce à vive allure...mais ce n'est pas le seul atelier ou des belles COB en sortent....il y a ATS...mais on s'égare du sujet de la belle KIRKHAM.
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Re: Kirkham de Chicago

Messagepar lino47 » 23 Sep 2011, 13:33

tu parle de celle ci soit disant shelby lui même l'aurai conduite en course ,se sont les dires du mécano
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Re: Kirkham de Chicago

Messagepar BZH33 » 23 Sep 2011, 13:47

Oui LINO C'est bien cette magnifique COBRA ....quelques cliches de 2008ImageImage

On s'égare du sujet mais bon....c'est beau !
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Re: Kirkham de Chicago

Messagepar Bigoudis » 23 Sep 2011, 14:46

Beau NON
Magnifique :mrgreen:
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Re: Kirkham de Chicago

Messagepar pxav428 » 23 Sep 2011, 18:39

faut pas montrer des bijoux comme ça, sinon je mets l'unique au encombrants...
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Re: Kirkham de Chicago

Messagepar Little Bastard » 23 Sep 2011, 19:30

Pxav ....MP svp pour l adresse des encombrants .....LOL
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Re: Kirkham de Chicago

Messagepar pxav428 » 23 Sep 2011, 19:34

8c'est marrant Little, je regardais justement ta Cob sur le bon coin et je me demandais si ce n’était pas suffisant un V8 Rover, pour la ballade.
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Re: Kirkham de Chicago

Messagepar lino47 » 24 Sep 2011, 07:32

On est en train de polluer le post de Kirkham de chicago peut être le déplacer?? en tout cas ma pilgrim est maintenant abouti je ne vois pas se que je peux faire dessus pour encore amélioré certaine chose ,si pourquoi pas les frein AV j'ai des étriers brembo qui se monte sans trop de difficulté mais ma cobra freine très bien alors a quoi bon ,mais tu as raison un V8 rover préparé et largement suffisant un bon compromis pour la balade une voiture très facile a conduire pas du tout désagréable sur route abimer ,enfin quand je roule avec j'ai vraiment beaucoup de plaisir que de bonne réaction ,mais je souhaite passé autre chose de plus puissant tout en sachant que j'aurai un autre ressenti moins balade
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Re: Kirkham de Chicago

Messagepar Avmaviator » 24 Sep 2011, 17:32

Salut tout le monde!

Je m'excuse de ne pas avoir donner de plus de nouvelles sur la Kirkham, mais j'etais fort occuper ces dernieres semaines avec le boulot, visite de mes grandparents de Nice, projets autour de la maison, et autres projets, comme Monsieur Pignon a dit dans le Diner de Moi, il va falloir me modérer, "sa n'arrete pas!" En priorite recement, je devais finir de peindre un casque de course auto pour mon ami J-D car il devait recevoir le casque avant sa course du weekend dernier. Il court dans la serie American Le Mans Series (ALMS), et le weekend dernier c'etait au superbe circuit de Laguna Seca a Monterey en Californie (voir photo).
Enfin, avec tout cela finit je peus me consacrer a la Kirkham. Je viens de recevoir beaucoup de pieces de Summit que j'attendais pour avancer sur la Kirkham. Hier matin avant que je parte pour le boulot j'ai enfin finis de centrer la cloche d'embrayage, pas facile et beaucoup de boulot :( La cloche doit etre centrer avec le moteur a .005 de pouce ou moins. La premiere fois que j'ai installe la cloche, elle etait a .014 de pouce.. Alors j'ai commander des bagues de centrage pour pouvoir ajuster la cloche. Avec ces bagues, j'ai du percer les deux trous de la cloche plus gros, puis tu met la bague sur les pins du moteur, tu centre la cloche, et puis le tout est souder.
Le premier probleme, il n'avait pas asser de metal autour des trous de la cloche pour je perce la largeur complete des bagues.. Alors j'ai du reduire la taille des bagues. Apres cela j'ai installer la cloche, mis les bagues, centrer le tout, souder les bagues. Quand j'ai soude les bagues la cloche a du bouger car j'etais a .015 hors du centre, j'etais vraiment pas content. Alors apres une heures ou deux de travail pour enlever les bagues, j'ai recommencer le tout et suis arriver a .004 de centrage. Maintenant je peus installer l'embrayage, la boite de vitesse, et mettre le moteur dans la voiture! J'espere pouvoir faire ceci cette semaine.
Aussi non j'ai fais quelques progres avec les conduites de carburants. J'utilise des raccords AN. J'ai du couper et assemble plusieur conduites. Il y a deux arriver d'essense pour les injecteurs sur ce moteur alors j'ai utiliser deux conduites et un raccord et Y pour relier le tout.
Il faut que j'installe la nouvelle pompe a essense aussi. L'ancien etait une pompe de 7psi, mais pour le systeme d'injection il me faut au moin 45psi.

C'est tout pour maintenant... Je vais continuer de prendre des photos cette semaine. Voici les photos.

J'essayer de centre la cloche...
Image
Les bagues dans la cloche. Vous pouvez voir qu'il n'y pas beaucoup de metal autour des bagues.
Image
Image
Les conduites de carburant, avec les raccord AN
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Image
La cloche "finit" et pret a installer. Faut que je la nettoye un peut haha.
Image
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Re: Kirkham de Chicago

Messagepar lino47 » 24 Sep 2011, 19:36

Bonsoir Arnaud ,superbe vraiment la aussi c'est pas rien ,surprenant que tu soit obliger de centrer la cloche d'embrayage décidément une Kirkham est vraiment un voiture a part, quel bonheur de travailler sur cette superbe machine

bon courage pour la suite
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Re: Kirkham de Chicago

Messagepar pxav428 » 24 Sep 2011, 19:50

très beau travail, bien documenté, décidément nos pilotes (avec snaky) sont très méthodiques..
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Re: Kirkham de Chicago

Messagepar Bob Bondupont » 24 Sep 2011, 20:22

Superbe travail, à la hauteur de cette superbe voiture... J'ai hâte de voir la suite. N'oublie pas de nous passer un petit mot sur le réglage de ton système EFI.
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Re: Kirkham de Chicago

Messagepar Snakysquaw » 24 Sep 2011, 20:46

Beau travail, n'avais-tu pas, dès le départ, prévu l"outil de centrage ou, en dépit de son utilisation, est-ce que les "hors tolérances" sont restées avérées?
C'est agréable d'avoir Noël avant le 25 décembre et de recevoir des montagnes de colis Summit!!
Cela s'achemine vers une impeccable machine.
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Re: Kirkham de Chicago

Messagepar Avmaviator » 24 Sep 2011, 21:27

Merci tout le monde!

Bob Bondupont, je ferais un rapport complet du systeme EFI.

Snaky, j'avais envoyer la cloche a l'atelier qui a construit notre moteur, en leur demendant que centrer la cloche. Ils m'ont dit qu'ils n'avaient pas pu le faire acause des boullons. La cloche de Quicktime a un defaut dans la fabriquation, les tetes des boullons ne pouvaient pas etre completement a plat contre les trous et la partie plate de la cloche, car la courbe de la cloche l'empecher. Alors j'ai modifier la courbe a trois endroits different pour que les boullons puissent etre contre la surface de la cloche.
Des fois les cloches Quicktime sont tres proche de la limite de .005 de pouces du centre. La plus part du temp il faut les centrer.
J'aurais acheter les bagues depuis le debut mais je n'y est pas penser :)
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Re: Kirkham de Chicago

Messagepar Little Bastard » 25 Sep 2011, 00:09

pxav428 a écrit:8c'est marrant Little, je regardais justement ta Cob sur le bon coin et je me demandais si ce n’était pas suffisant un V8 Rover, pour la ballade.



je te confirme, largement suffisant pour la balade sportive et tous les avantage du V8 sans les inconvénients des V8 us.
maintenant il y a autant de Cobra que de propriétaires.... :D
l'idéal c'est peut être d'avoir les deux......suivant l'usage du jour !... :D
j'ai fait une petite vidéo aujourd'hui, je la mettrai sur Youtube. me suis bien fait plaisir au volant de la bête même si çà n'a duré qu'une heure... ;)
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Re: Kirkham de Chicago

Messagepar Little Bastard » 25 Sep 2011, 00:20

Avmaviator a écrit:Merci tout le monde!

Bob Bondupont, je ferais un rapport complet du systeme EFI.

Snaky, j'avais envoyer la cloche a l'atelier qui a construit notre moteur, en leur demendant que centrer la cloche. Ils m'ont dit qu'ils n'avaient pas pu le faire acause des boullons. La cloche de Quicktime a un defaut dans la fabriquation, les tetes des boullons ne pouvaient pas etre completement a plat contre les trous et la partie plate de la cloche, car la courbe de la cloche l'empecher. Alors j'ai modifier la courbe a trois endroits different pour que les boullons puissent etre contre la surface de la cloche.
Des fois les cloches Quicktime sont tres proche de la limite de .005 de pouces du centre. La plus part du temp il faut les centrer.
J'aurais acheter les bagues depuis le debut mais je n'y est pas penser :)


superbe Avmaviator, Lino a raison la Kirkham est vraiment une voiture à part. c'est déjà un challenge de la conduire et de l'entretenir, mais ce n'est visiblement rien à côté du fait de la construire en tout ou partie. félicitation pour ta persévérance et ton inventivité. courage nous sommes tous derrière toi et avons hâte autant que toi de te voir au volant de ton serpent dans une petite vidéo d'outre-Atlantique ! :D :D :D ;)
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