Kirkham de Chicago (Nouvelles 20/4, intérieur finit)

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Re: Kirkham de Chicago (Nouvelles 20/4, intérieur finit)

Messagepar Bob Bondupont » 11 Oct 2012, 18:36

D'accord avec toi, mais le réglage/synchro d'une batterie de 4 webers 48, ça doit pas être une sinécure... :? (sans compter que, si on achète du neuf, avant de tomber sur les bonnes tailles de gicleurs et autres ... :P ).

La solution serait les systèmes 8-stacks en injection. C'est beau 8-) , même prix que les webers, mais ça à l'air capricieux aussi...
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Re: Kirkham de Chicago (Nouvelles 20/4, intérieur finit)

Messagepar Snakysquaw » 12 Oct 2012, 09:44

Avmaviator a écrit:Un peut de nouvelles de la Kirkham.

Elle est de retour du garage de mon ami. Il l'a aligné la voiture, et il la pesé... 2180 lbs/ 988 kg :D J'aurais préfèré un peut moins mais bon, avec 550+ cv c'est pas trop mal :lol:
Je vais afficher la feuille avec tout les paramètres de l'alignement, mais il faut que je scan le document. Elle conduit tres bien apres tout le travail. La direction est un peut dure mais j'espere qu'en conduisant plus elle devrait devenir plus agréable.
Je pense que me j'approche d'une solution pour le problème moteur a 2000 tours. Je pense que c'est le "timing", et a cause de cela, l'ordi de l'injection corrige trop pour le probleme, ce qui a son tour fait mal tourné le moteur...une theorie pour l'instant. J'ai congé la semaine prochaine et je vais y travailler.

Aussi non, voici une petite video de la voiture au ralenti.


http://www.youtube.com/watch?v=R4xBxQ__7T0

Interessant "walk around", cela change de celui autour d'un Airbus.
Pas lourde ta Cobra, en-dessous de 1000 kg, pour 550cv, c'est un bon rapport poids/puissance.
Soupçonnes-tu trop ou pas assez d'avance (timing)?
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Re: Kirkham de Chicago (Nouvelles 20/4, intérieur finit)

Messagepar lino47 » 12 Oct 2012, 18:05

http://www.jiminglese.com/
en voila un qui semble connaitre pas mal
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Re: Kirkham de Chicago (Nouvelles 20/4, intérieur finit)

Messagepar Avmaviator » 12 Oct 2012, 19:10

Bob Bondupont a écrit:D'accord avec toi, mais le réglage/synchro d'une batterie de 4 webers 48, ça doit pas être une sinécure... :? (sans compter que, si on achète du neuf, avant de tomber sur les bonnes tailles de gicleurs et autres ... :P ).

La solution serait les systèmes 8-stacks en injection. C'est beau 8-) , même prix que les webers, mais ça à l'air capricieux aussi...


Je suis d'accord avec toi P-L que les Webers peuvent etre tres dure a synchroniser. J'ai un ami avec une SpF et un 351 avec webers et ca lui a prit un ans et demi a tout les synchroniser au point ou ils sont parfaits maintenant...Biensur tout cela peut etre plus facile sur le banc d'essai mais il y a toujours une difference entre les banc d'essai et le comportement du moteur dans la voiture, comme je l'ai appris recement!
Les stacks c'est vraiment genial, si ils sont synchroniser aux niveau du volume d'air et l'ouverture des "butterflies valves". Ceci est assez facilement fait sur le banc d'essai moteur, avec quelques outils précit. Une fois que les stacks sont synchroniser, le reste est facile, en principle :D

Snakysquaw a écrit:Interessant "walk around", cela change de celui autour d'un Airbus.
Pas lourde ta Cobra, en-dessous de 1000 kg, pour 550cv, c'est un bon rapport poids/puissance.
Soupçonnes-tu trop ou pas assez d'avance (timing)?


Le timing est correcte. Notre problème est juste avec notre logiciel d'injection malheuresement. Et elle tournait assez riche pendant cette video.

lino47 a écrit:http://www.jiminglese.com/
en voila un qui semble connaitre pas mal


Inglese c'est bien, ou TWM, ou ce nouveau site qui commence a avoir une bonne reputation. http://www.eightstack.com/
Le gars qui a ont construit le FE de la Kirkham a un 351 avec des stacks de Inglese qu'il est entrain d'assembler en ce moment. Je te donnerais un rapport des resultats de ce projet.
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Re: Kirkham de Chicago (Nouvelles 20/4, intérieur finit)

Messagepar pxav428 » 13 Oct 2012, 08:34

Avmaviator a écrit:
Inglese c'est bien, ou TWM, ou ce nouveau site qui commence a avoir une bonne reputation. http://www.eightstack.com/
Le gars qui a ont construit le FE de la Kirkham a un 351 avec des stacks de Inglese qu'il est entrain d'assembler en ce moment. Je te donnerais un rapport des resultats de ce projet.


superbe, mais je n'ai pas trouvé les tarifs, tu as une idée?
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Re: Kirkham de Chicago (Nouvelles 20/4, intérieur finit)

Messagepar Bob Bondupont » 13 Oct 2012, 10:34

pxav428 a écrit:
Avmaviator a écrit:
Inglese c'est bien, ou TWM, ou ce nouveau site qui commence a avoir une bonne reputation. http://www.eightstack.com/
Le gars qui a ont construit le FE de la Kirkham a un 351 avec des stacks de Inglese qu'il est entrain d'assembler en ce moment. Je te donnerais un rapport des resultats de ce projet.


superbe, mais je n'ai pas trouvé les tarifs, tu as une idée?


Ils ne vendent pas en direct, mais ont des distributeurs... Le plus proche, c'est le très réputé Mike Huddart en angleterre
www.huddartengines.co.uk
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Re: Kirkham de Chicago (Nouvelles 20/4, intérieur finit)

Messagepar pxav428 » 13 Oct 2012, 13:43

Bob Bondupont a écrit:
Ils ne vendent pas en direct, mais ont des distributeurs... Le plus proche, c'est le très réputé Mike Huddart en angleterre
http://www.huddartengines.co.uk


oui ça j'avais vu, mais pas de tarifs quand même!
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Re: Kirkham de Chicago (Nouvelles 20/4, intérieur finit)

Messagepar ghislain » 13 Déc 2012, 14:27

Bravo pour ta belle KK.
Je suis propriétaire de la 313.
Juste je dirais que le pneus GY sont magnifique mais je te conseille vivement les Avon pour la tenue de route qui n'a rien à voir à mon avis.
Mais bon le plaisir des yeux c'est important aussi...
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=294593crz008vue23face.jpg][img]http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_294593crz008vue23face.jpg[/img][/url]
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Re: Kirkham de Chicago (Nouvelles 20/4, intérieur finit)

Messagepar lino47 » 16 Déc 2012, 08:13

J'ai eu le plaisir d'être le sac de sable de ta superbe kirkham avec JC Andruet comme pilote je confirme pour la tenus de route ......même sous la pluie ,en très grand moment dans une voiture que je considère comme le top de la cobra ...........mieux qu'une vrais
encore merci pour ce grand moment
lino
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Re: Kirkham de Chicago (Nouvelles 20/4, intérieur finit)

Messagepar Snakysquaw » 16 Déc 2012, 10:33

lino47 a écrit:J'ai eu le plaisir d'être le sac de sable de ta superbe kirkham avec JC Andruet comme pilote je confirme pour la tenus de route ......même sous la pluie ,en très grand moment dans une voiture que je considère comme le top de la cobra ...........mieux qu'une vrais
encore merci pour ce grand moment
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Ce que tu dis est fort juste, Lino, il y a beaucoup de répliques Cobra qui sont nettement meilleures que les authentiques.
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Re: Kirkham de Chicago (Nouvelles 20/4, intérieur finit)

Messagepar Avmaviator » 21 Déc 2012, 22:08

ghislain a écrit:Bravo pour ta belle KK.
Je suis propriétaire de la 313.
Juste je dirais que le pneus GY sont magnifique mais je te conseille vivement les Avon pour la tenue de route qui n'a rien à voir à mon avis.
Mais bon le plaisir des yeux c'est important aussi...


Salut Ghislain!

Merci pour les commentaires. J'adore le look racing de ta KK, vraiment sympa. Le numéro de châssis 313 n'est pas si loin du notre, la 647. Ils en produisent pas mal en ce moment et le prix a vraiment monter fort aussi.


Voici quelques nouvelles de la Kirkham. J'ai enfin reçu le nouveau système d'injection, modèle XFI 2 de la boite FAST. Celui va devoir être tuner manuellement avec un laptop. Ca va etre beaucoup plus de boulot mais ça devrait nous permettre de corriger les "trous" que nous avons a l'ouverture des gazes, entre 900 et 1700 tours. Il y a aussi beaucoup plus de câbles a installer mais bon... Un problème s'est que le boitier en lui même est beaucoup plus gros que celui du EZ-EFI, et je n'ai pas envi de faire plus de trous dans l'alu! Je continuerais a vous donnez des nouvelles pendant l'installation, mais je ne me dépêche pas trop nous plus car l'hiver est enfin arriver ici :(

Quelques photos..
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Re: Kirkham de Chicago (Nouvelles 20/4, intérieur finit)

Messagepar Snakysquaw » 21 Déc 2012, 22:31

Beau cadeau de Noël pour ta Cobra, n'attends pas trop pour l'installation car les beaux jours peuvent revenir plus vite qu'on pense! D'autant plus qu'il te faudra peut-être de multiples essais pour la mise au point.
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Re: Kirkham de Chicago (Nouvelles 20/4, intérieur finit)

Messagepar pxav428 » 22 Déc 2012, 00:54

N'oublies pas de respecter les distances boitiers/ coils/ boitiers..... :lol: :lol: :lol:
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Re: Kirkham de Chicago (Nouvelles 20/4, intérieur finit)

Messagepar lino47 » 22 Déc 2012, 22:00

Elle sera fini pour Juin?? :)
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Re: Kirkham de Chicago (Nouvelles 20/4, intérieur finit)

Messagepar Avmaviator » 24 Déc 2012, 22:47

pxav428 a écrit:N'oublies pas de respecter les distances boitiers/ coils/ boitiers..... :lol: :lol: :lol:


Ouais ca je connais :D! Le viens de jeté un coup d'oeuil sur le faisceau...il est assez compliqué! :| On verra... Au moins je connais des gens ici qui sont bon avec ce systeme.



lino47 a écrit:Elle sera fini pour Juin?? :)


J'espère bien oui!
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Re: Kirkham de Chicago (Nouvelles 20/4, intérieur finit)

Messagepar Avmaviator » 07 Fév 2013, 04:46

Salut tout le monde!

Alors voici quelques nouvelles du projet Kirkham. Il faut que je remet ce sujet en route car Bob me rattrape avec ces 11 pages de GT40... :lol: J'avais fais un mini break de la cobra parce que je commencais a saturer avec quelques trucs, et je voulais avancé sur d'autres projets (la température n'aide pas non plus!).

J'ai reçu le nouveau faisceau XFI 2.0 de Fast il y a quelques semaines, comme je l'ai décris dans mes dernières nouvelles. Le faisceau est beaucoup plus compliqué que le "EZ-EFI", mais aussi beaucoup plus puissant. Il y a beaucoup de prises sur le faisceau que je ne vais utilisé, par exemple une sonde vitesse du "shaft" ou la clim, etc.. Alors j'ai enlevé ses prises supplémentaires. Le seul problème avec cela est que beaucoup de prises sur le faisceau sont raccordées a l'une l'autre, et si jamais je coup un mauvais fil, cela pourrait paralysé le reste du système... Alors je voulais vraiment prendre mon temps et y aller doucement. Apres pas mal de discussion avec des gars qui s'y connaissent dans ce système, j'ai modifié le faisceau. Il est 90% finit. Un sacrée paquet de spaghetti! Voici le faisceau. Les fils a gauche sont ceux que je n'ai pas besoin.

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Pendant quelques discussions sur les forums d'EFI FAST, plusieurs gars mon conseiller d'acheter un distributeur "dual sync" de FAST. Ceci distributeur donne un signal pour la position du vilo, et de l'arbre a came, ce qui me permet d'utilisé les injecteurs avec un déclenchement séquentiel, au lieu d'un déclenchement des 4 injecteurs a la fois de chaque côté (si cela fait du sens... les mots téchniques ce n'est pas mon fort des fois! et la conjugaison non plus! :lol: ) Ceci sera bien plus précis que le "bank fixing". Le distributeur est une belle pièce. J'avais peur qu'il n'allais pas pouvoir passé parce que l'autre distributeur MSD était tres, tres proche des stacks. Mais j'ai essayé cet aprem et ca fonctionne! Ce nouveau distributeur a une prise qui se branche directe sur le faisceau.

Image

Il y a quelques sondes dans la tête du distributeur qui envoi des données a l'ordi du EFI.
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Et dans la voiture... Vous pouvez voir sur cette photo des taches blanches sur les stacks... Un truc un peut fous.. Il a fait dans les -5 a -10 dégréés pendant le dernier mois, et puis la semaine dernière, il y a eux un journée a 16 dégrées! Ma femme ouvre le garage, sort la voiture, et boum, tout le garage est recouvert de buée! Vraiment tout dans le garage. La différence de température et d'humidité etait telle que tout était mouillé. Alors quelques jours plus tard quand je vais travaillé sur la cobra, je vois tout les stacks et quelques autres trucs recouvert de rouilles (métal), ou de petits points blanc sur les surface alu... mer..e! Mais bon, c'est pas grave. Il faudra quelques heures de boulot pour enlever tout cela. Dingue comme truc.
Image
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Re: Kirkham de Chicago (Nouvelles 20/4, intérieur finit)

Messagepar pxav428 » 07 Fév 2013, 09:08

Même problème avec le bloc alu et les accessoires sur la Cheetah... c'est galère à nettoyer...
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Re: Kirkham de Chicago (Nouvelles 20/4, intérieur finit)

Messagepar lino47 » 10 Fév 2013, 20:57

idem pour moi ,même pire de l'eau rentre dans le garage :evil: :twisted: ici il pleut depuis 2mois ,bonne nouvelles la Kirkham sera fonctionnelle en Juin :)
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Re: Kirkham de Chicago (Nouvelles 20/4, intérieur finit)

Messagepar Avmaviator » 29 Mars 2014, 01:13

Elle est sortie de son hibernation!

Image

Les pneus étaient plat, mais aussi non elle a démarrer tout de suite. Je suis sortie avec aujourd'hui apres avoir changer le compteur de vitesse, qui fonctionne maintenant. Faisait 3C, avec routes mouillées, j'ai fais de belle glissades :D

J'adore cette voiture.

Image
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Re: Kirkham de Chicago (Nouvelles 20/4, intérieur finit)

Messagepar pxav428 » 29 Mars 2014, 09:43

moi aussi :mrgreen: :geek: :geek:
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