Kirkham de Chicago (Nouvelles 20/4, intérieur finit)

Ce forum est réservé à tous les amateurs de Cobra, qu'ils soient possesseurs ou non, que ce soit des Cobra originales ou des répliques.

Re: Kirkham de Chicago (Nouvelles 20/4, intérieur finit)

Messagepar pxav428 » 14 Mai 2012, 22:02

Pour un pilote, tu tatonnes beaucoup... :lol: :lol: :lol:
Cheetah Always Win!
Avatar de l’utilisateur
pxav428
Bible de l'auto
 
Message(s) : 2293
Inscrit le : 21 Août 2011, 08:35
Localisation : Nevers

Re: Kirkham de Chicago (Nouvelles 20/4, intérieur finit)

Messagepar Snakysquaw » 15 Mai 2012, 09:16

cobrafan a écrit:génial ... non pas la venue des 2 policiers :D
ton auto et les premiers tours de roues

Je n'imaginais pas qu'au pays où la voiture était une légende, des voisins puissent se comporter ainsi. J'espère que tu arriveras à séduire ce voisin envieux, en lui offrant un baptême de l'air ou de la route, par exemple.
Bigger, louder, faster.
Life is too short to move slowly.
Avatar de l’utilisateur
Snakysquaw
Elite du forum
Elite du forum
 
Message(s) : 924
Inscrit le : 23 Août 2011, 20:52
Localisation : Paris

Re: Kirkham de Chicago (Nouvelles 20/4, intérieur finit)

Messagepar Avmaviator » 16 Mai 2012, 00:37

Voici quelque dernières photo que j'ai pris hier. Point de vue look, elle est finit je pense. Il me reste a retoucher quelques endroit avec la "brosse", et nettoyer le tout.

Desole pour les photos coupés mais ce site n'aime pas les photos de photobucket (tout autre sites oui pour tant..)

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Avmaviator
Membre Leader
Membre Leader
 
Message(s) : 494
Inscrit le : 29 Août 2011, 13:31
Localisation : Chicago, USA

Re: Kirkham de Chicago (Nouvelles 20/4, intérieur finit)

Messagepar pat » 16 Mai 2012, 06:49

:shock: magnifique
Etre patient tu dois!!
Avatar de l’utilisateur
pat
Membre Leader
Membre Leader
 
Message(s) : 332
Inscrit le : 15 Avr 2012, 18:51
Localisation : 03210 chemilly

Re: Kirkham de Chicago (Nouvelles 20/4, intérieur finit)

Messagepar pxav428 » 16 Mai 2012, 07:37

Tu as fait un bijou!
Pas de rétro extérieur?
Cheetah Always Win!
Avatar de l’utilisateur
pxav428
Bible de l'auto
 
Message(s) : 2293
Inscrit le : 21 Août 2011, 08:35
Localisation : Nevers

Re: Kirkham de Chicago (Nouvelles 20/4, intérieur finit)

Messagepar Bob Bondupont » 16 Mai 2012, 08:55

Qu'est ce qu'elle est belle ! :o Y'a pas, les kirkham... c'est quelque chose ! Et l'intérieur est superbe, traité avec beaucoup de goût, bravo.

Tu as réglé ton problème de pots au sable, ce sont les nouveaux qui sont montés ? Elle tourne rond désormais ?
Avatar de l’utilisateur
Bob Bondupont
Bible de l'auto
 
Message(s) : 1478
Inscrit le : 22 Août 2011, 23:26
Localisation : département 13

Re: Kirkham de Chicago (Nouvelles 20/4, intérieur finit)

Messagepar beaware » 16 Mai 2012, 13:47

Superbe !
Elle est très classe comme ça, presque nue sans une tonne d'autocollants qui cachent l'alu ;)
Avatar de l’utilisateur
beaware
Elite du forum
Elite du forum
 
Message(s) : 519
Inscrit le : 01 Sep 2011, 12:52

Re: Kirkham de Chicago (Nouvelles 20/4, intérieur finit)

Messagepar Avmaviator » 16 Mai 2012, 16:13

pat a écrit::shock: magnifique


Merci Pat!


pxav428 a écrit:Tu as fait un bijou!
Pas de rétro extérieur?


Non pas de retros. Ce n'est pas obligatoire pour avoir les plauqes et on vera si on aura besoin pour conduire ou si le petit retro central sera assez.

Bob Bondupont a écrit:Tu as réglé ton problème de pots au sable, ce sont les nouveaux qui sont montés ? Elle tourne rond désormais ?


Ce sont toujours les anciens pots. J'ai recu les nouveau et il faut que je coupe les anciens et resoude le tout. Comme ca va prendre un peut de temp pour recevoir les plaques, je vais faire ca pendant l'attente. Je voulais prendre des photos avec les anciens comme ca je peux envoyer tout mon dossier a l'etat pour les plaques.
Je n'ai pas encore regarder pour le moteur mais je vais faire cela cette semaine. Apres mes premieres sorties je l'ai remis sur les chandelles et je suis entrain de tout verifié, ce qui prend du temps :(

beaware a écrit:Superbe !
Elle est très classe comme ça, presque nue sans une tonne d'autocollants qui cachent l'alu ;)


Merci :) J'aime bien le look nue aussi, ca accentue les lignes de la voitures.
Avatar de l’utilisateur
Avmaviator
Membre Leader
Membre Leader
 
Message(s) : 494
Inscrit le : 29 Août 2011, 13:31
Localisation : Chicago, USA

Re: Kirkham de Chicago (Nouvelles 20/4, intérieur finit)

Messagepar reddiamond » 16 Mai 2012, 20:50

salut
pour les retros , tu peux te passer du retro exterieur je l "ai sur la mienne et j'y vois rien avec , ta Cobra est bien sur belle mais il lui manque un petit quelque chose ,elle fait triste , les logos Cobra lui donnerai un petit sourire ;)
Superformance 427 MK III
Avatar de l’utilisateur
reddiamond
Membre Passionné
Membre Passionné
 
Message(s) : 158
Inscrit le : 17 Oct 2011, 09:07
Localisation : 81 albi

Re: Kirkham de Chicago (Nouvelles 20/4, intérieur finit)

Messagepar lino47 » 16 Mai 2012, 21:06

Bon ,je ne sais pas quoi dire .......si ....................putain que c"est beau ,incroyable cobra le top de top il reste juste a posé mes fesses dedans :lol: :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
lino47
Bible de l'auto
 
Message(s) : 1060
Inscrit le : 18 Août 2011, 21:50
Localisation : sud ouest

Re: Kirkham de Chicago (Nouvelles 20/4, intérieur finit)

Messagepar Snakysquaw » 27 Juil 2012, 08:21

Quels sont les petits problèmes que tu as rencontrés avec ta très belle Cobra? Elle est absolument superbe. Pour les rétros, je pense qu'un bon rétroviseur central est suffisant.
Bigger, louder, faster.
Life is too short to move slowly.
Avatar de l’utilisateur
Snakysquaw
Elite du forum
Elite du forum
 
Message(s) : 924
Inscrit le : 23 Août 2011, 20:52
Localisation : Paris

Re: Kirkham de Chicago (Nouvelles 20/4, intérieur finit)

Messagepar Black Pearl 351 » 27 Juil 2012, 10:01

Arnaud elle est vraiment SPLENDIDE. J'adore ce coté alu brossé même si c'est plus difficile à entretenir.
Magnifique réalisation et quelle plaisir de tout monter soi-même pièces après piéces.

Si un jour je vends la mienne pour en reprendre une autre, ca sera surement une Kirkham sinon rien !!! J'ai même pensé à poser une coque alu sur la mienne, ca c'est déja fait, cette BdR est parti vivre en suisse d'ailleurs !!! 15/20000 € la coque tout de même.... On va attendre !!! A moins d'aller la chercher directement en Pologne avec un camion plateau !!!

Après il parait qu'il existe des peintures "bateau" qui imite cet aspect alu brossé. J'aimerais bien voir ca de plus près !
Si quelqu'un a des adresses....
Avatar de l’utilisateur
Black Pearl 351
Membre Leader
Membre Leader
 
Message(s) : 206
Inscrit le : 22 Août 2011, 09:20
Localisation : TOULON

Re: Kirkham de Chicago (Nouvelles 20/4, intérieur finit)

Messagepar Avmaviator » 27 Juil 2012, 16:04

Snakysquaw a écrit:Quels sont les petits problèmes que tu as rencontrés avec ta très belle Cobra? Elle est absolument superbe. Pour les rétros, je pense qu'un bon rétroviseur central est suffisant.


Le problème est qu'a 2.100 tours, elle devient super riche, et je ne sais pas pourquoi. Aussi non le reste fonctionne bien. Le ralenti est super, en acceleration elle est super (une fois que tu passe 2400-2500 tours, mais il y a juste ce gros trous a mis régime. Je ne sais pas encore si cela est un probleme de sonde, quelques chose cassées, ou un problème de logiciel. J'espere en savoir plus bientot.


Black Pearl 351 a écrit:Arnaud elle est vraiment SPLENDIDE. J'adore ce coté alu brossé même si c'est plus difficile à entretenir.
Magnifique réalisation et quelle plaisir de tout monter soi-même pièces après piéces.

Si un jour je vends la mienne pour en reprendre une autre, ca sera surement une Kirkham sinon rien !!! J'ai même pensé à poser une coque alu sur la mienne, ca c'est déja fait, cette BdR est parti vivre en suisse d'ailleurs !!! 15/20000 € la coque tout de même.... On va attendre !!! A moins d'aller la chercher directement en Pologne avec un camion plateau !!!

Après il parait qu'il existe des peintures "bateau" qui imite cet aspect alu brossé. J'aimerais bien voir ca de plus près !
Si quelqu'un a des adresses....


Merci Thierry :) La coque alu est vraiment superbe, mais le reste des pièces Kirkham rend le tout vraiment fabuleux. Je suis sure que tu aura une Kirkham un jour ;) Mais depeche toi car il vont augmenté leur prix bientot, et les gens pensent que cela va faire monter le prix des occazs... Ca reste a voir.
Je me souviens d'avoir vu un post sur la BdR avec coque alu. C'est beaucoup de travail ca c'est sure, et du travail delicat!
Je ne connais pas la peinture de bateau qui a le look alu, ce serait interessant.

Hier en ammenant la Kirkham au garage, sur remorque, j'ai du répondre a plusieurs motoriste interresé. Le meilleur était un père de famille dans un minivan avec les questions suivante: C'est une coque en inox? (non alu, comme les originales), alors tu l'as trouver dans une grange ou quelques chose comme ca? (non une socièté dans le Utah les font construire en Pologne), alors tu as un motehr de corvette dedans? (non, juste un big block ford de plus de 550cv :lol: ). Le gars était tres sympa et interessé par la voiture.
Avatar de l’utilisateur
Avmaviator
Membre Leader
Membre Leader
 
Message(s) : 494
Inscrit le : 29 Août 2011, 13:31
Localisation : Chicago, USA

Re: Kirkham de Chicago (Nouvelles 20/4, intérieur finit)

Messagepar Black Pearl 351 » 27 Juil 2012, 21:38

Avmaviator a écrit:Le meilleur était un père de famille dans un minivan avec les questions suivante: C'est une coque en inox? (non alu, comme les originales), alors tu l'as trouver dans une grange ou quelques chose comme ca? (non une socièté dans le Utah les font construire en Pologne), alors tu as un motehr de corvette dedans? (non, juste un big block ford de plus de 550cv :lol: ). Le gars était tres sympa et interessé par la voiture.

:lol: :lol: :lol: On a les mêmes ici !!!! :lol: :lol: :lol:
Pour ceux qui connaissent l'existence de la Cobra, on a toujours droit au "c'est une vraie ?" ou y en a toujours un pour dire "j'ai un copain qui en a une vraie..." why not?!!
Peinture alu... mais faudrait voir de près à quoi ca ressemble : http://www.neotuning.com/peinture-alumi ... fb567fcbf2
Avatar de l’utilisateur
Black Pearl 351
Membre Leader
Membre Leader
 
Message(s) : 206
Inscrit le : 22 Août 2011, 09:20
Localisation : TOULON

Re: Kirkham de Chicago (Nouvelles 20/4, intérieur finit)

Messagepar Avmaviator » 25 Août 2012, 02:16

Un peut de nouvelles de la Kirkham.

Elle est de retour du garage de mon ami. Il l'a aligné la voiture, et il la pesé... 2180 lbs/ 988 kg :D J'aurais préfèré un peut moins mais bon, avec 550+ cv c'est pas trop mal :lol:
Je vais afficher la feuille avec tout les paramètres de l'alignement, mais il faut que je scan le document. Elle conduit tres bien apres tout le travail. La direction est un peut dure mais j'espere qu'en conduisant plus elle devrait devenir plus agréable.
Je pense que me j'approche d'une solution pour le problème moteur a 2000 tours. Je pense que c'est le "timing", et a cause de cela, l'ordi de l'injection corrige trop pour le probleme, ce qui a son tour fait mal tourné le moteur...une theorie pour l'instant. J'ai congé la semaine prochaine et je vais y travailler.

Aussi non, voici une petite video de la voiture au ralenti.


http://www.youtube.com/watch?v=R4xBxQ__7T0
Avatar de l’utilisateur
Avmaviator
Membre Leader
Membre Leader
 
Message(s) : 494
Inscrit le : 29 Août 2011, 13:31
Localisation : Chicago, USA

Re: Kirkham de Chicago (Nouvelles 20/4, intérieur finit)

Messagepar pat » 25 Août 2012, 03:28

vraiment belle ta kirkham arnaud,elle a un feeling ancien qui n,est pas sans me deplaire,beaucoup de charme vraiment!!!
pour blackpearl : en fait ta peinture alu est une teinte de base(aluminium).tu peux l'avoir en grain tres fin,fin,medium,gros et tres gros et ensuite tu passe un vernis mat pour isoler(car se sont des bases a l'eau) si tu veux voir ce que ca donne au niveaux grain je peux te faire des plaquettes des differentes bases et te les envoyer par courrier.par contre tu n'auras jamais cette effet brossé. :)
Etre patient tu dois!!
Avatar de l’utilisateur
pat
Membre Leader
Membre Leader
 
Message(s) : 332
Inscrit le : 15 Avr 2012, 18:51
Localisation : 03210 chemilly

Re: Kirkham de Chicago (Nouvelles 20/4, intérieur finit)

Messagepar Avmaviator » 10 Oct 2012, 18:53

Alors voici quelques dernières nouvelles de la Kirkham.

Il y a deux jours j'ai emprunter une remorque couverte d'un amis pour faire le voyage entre Chicago et Detroit. Bastien a bien aimer son temps dans la cobra pendant que nous attachons toutes les sangles de sécurité!
Image
Image
Image

Je suis arrivé a Detroit, a l'atelier de Motorcity pour le banc d'essai. Motorcity est un super atelier qui ce spécialise en Chevrolet, surtout les moteur LS. Ils ont un super banc d'essai (chassie et moteur). Notre but pour le banc d'essai (chassie), etait de mettre la cobra sous "load" constante pour que le système d'injection puisse "apprendre" et commencé a corriger les problèmes la courbe de puissance du moteur. Nous avions des problèmes au paravant avec un trous dans la courbe assez "maigre" (AF de 15.9). Alors sur le banc, nous avons démarrer un nouveau tune. Au début elle tournait pas bien du tout, puis une fois que le système ce met en route, le moteur/la courbe, devient de mieux en mieux. C'est vraiment chouette a voir! Ce qui aide pour accélérer ce processus est de garder les tours a par exemple 2.500, mettre un "load" sur le roulement du banc d'essai, puis attendre. Ca prend un peut près de 30 a 45 secondes avant que le système change les paramètres du mélange air/essence. La courbe du moteur entre 1.700 tours et 5000+ tours était superbe! Nous avons fait quelques pulls de 2000 a 4.800 (5000 en fait a cause du temps de réaction pour fermé les gazes. Moi qui "conduisait"). Plus de 480 cv et couple aux roues :) Ce système est vraiment géniale et marche tres fort (demander a Xavier), avec une exception, voir ci dessous...

Maintenant pour la mauvaise nouvelle de la journée...nous n'allons pas pouvoir utiliser ce système d'injection a cause du suivant: ce système ne fonctionne pas avec nos "stacks" a cause de la taille des stacks. Le problème ce passe juste a l'ouverture des gazes, entre 900 et 1500 tours, la partie la plus importantes quand on roule beaucoup en ville/route et pas circuit. Pendant l'ouverture des gazes, les stacks ont un telle volume d'air que le système n'arrive pas a gérer le mélange nécessaire, alors le système met trop d'essence, puis pas assez, etc..le résultat? une voiture qui fait du rodéo haha. Il y a aussi beaucoup de turbulence dans les stacks a l'ouverture des gazes. Une fois qu'il y a un volume d'air plus régulier, autour de 1.800 tours, le problème n'est plus la et le moteur tourne vachement fort. C'est très décevant mais pour la bonne nouvelle, c'est que maintenant on va passer un système manuel, le XFI de FAST. Ca va être plus de travail au début mais après cela ça devrait marcher fort aussi. Nous allons pouvoir modifié la courbe avec beaucoup de précision, surtout a l'endroit au nous avons le problème. Ce qui va etre chiant c'est tout le câblages en plus pour se système :( mais bon...

Alors il y a aura plus de nouvelles sur ce sujet bientôt j'espère :)!
Avatar de l’utilisateur
Avmaviator
Membre Leader
Membre Leader
 
Message(s) : 494
Inscrit le : 29 Août 2011, 13:31
Localisation : Chicago, USA

Re: Kirkham de Chicago (Nouvelles 20/4, intérieur finit)

Messagepar pxav428 » 10 Oct 2012, 20:17

Je confirme, une fois réglé, ça marche fort!
Bon courage Arnaud :mrgreen:
Cheetah Always Win!
Avatar de l’utilisateur
pxav428
Bible de l'auto
 
Message(s) : 2293
Inscrit le : 21 Août 2011, 08:35
Localisation : Nevers

Re: Kirkham de Chicago (Nouvelles 20/4, intérieur finit)

Messagepar Bob Bondupont » 10 Oct 2012, 22:04

Bon courage, je guetterai les infos, l'injection, ça me fait très envie...
Avatar de l’utilisateur
Bob Bondupont
Bible de l'auto
 
Message(s) : 1478
Inscrit le : 22 Août 2011, 23:26
Localisation : département 13

Re: Kirkham de Chicago (Nouvelles 20/4, intérieur finit)

Messagepar lino47 » 11 Oct 2012, 17:29

Je pense m’orientai vers injection sur un ford 302 pour ma Sbarro,mais il semble qu'il y a du bon et du moins bon je compte sur vos avis de spécialiste, je me pencherai sérieusement sur le moteur boite surement au printemps en tout cas sur une GT40 pour le coté esthétique le carbu avec le filtre c'est pas trop top .......mais c'est juste mon avis :D
lino
Avatar de l’utilisateur
lino47
Bible de l'auto
 
Message(s) : 1060
Inscrit le : 18 Août 2011, 21:50
Localisation : sud ouest

PrécédentSuivant

Retour vers Cobra    HAUT

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Style by Webdesign www, książki księgarnia internetowa podręczniki
Partenaire de réduction frais généraux, analyse des frais, économie charges sociales et photo sur toile et stickers.