Kirkham de Chicago (Nouvelles 20/4, intérieur finit)

Ce forum est réservé à tous les amateurs de Cobra, qu'ils soient possesseurs ou non, que ce soit des Cobra originales ou des répliques.

Re: Kirkham de Chicago

Messagepar Snakysquaw » 01 Sep 2011, 23:22

Il est top, ce forum. Numéro des forums français pour les kit cars et les Cobra vraies ou fausses et pour les voitures hautes performances associées (je pense à le Cheetah).
Bigger, louder, faster.
Life is too short to move slowly.
Avatar de l’utilisateur
Snakysquaw
Elite du forum
Elite du forum
 
Message(s) : 924
Inscrit le : 23 Août 2011, 20:52
Localisation : Paris

Re: Kirkham de Chicago

Messagepar pxav428 » 01 Sep 2011, 23:24

dis donc toi je trouves que tu pense souvent à la Cheetah....
Cheetah Always Win!
Avatar de l’utilisateur
pxav428
Bible de l'auto
 
Message(s) : 2293
Inscrit le : 21 Août 2011, 08:35
Localisation : Nevers

Re: Kirkham de Chicago

Messagepar Snakysquaw » 01 Sep 2011, 23:30

pxav428 a écrit:dis donc toi je trouves que tu pense souvent à la Cheetah....

Oui, dommage que ce soit une voiture fermée (bien que je ne sois pas claustrophobe mais c'est ma tendance "motarde" qui me fait préférer les voitures ouvertes).
Bigger, louder, faster.
Life is too short to move slowly.
Avatar de l’utilisateur
Snakysquaw
Elite du forum
Elite du forum
 
Message(s) : 924
Inscrit le : 23 Août 2011, 20:52
Localisation : Paris

Re: Kirkham de Chicago

Messagepar pxav428 » 01 Sep 2011, 23:31

et pour les 747 tu faisais comment?
Cheetah Always Win!
Avatar de l’utilisateur
pxav428
Bible de l'auto
 
Message(s) : 2293
Inscrit le : 21 Août 2011, 08:35
Localisation : Nevers

Re: Kirkham de Chicago

Messagepar Snakysquaw » 01 Sep 2011, 23:36

c.f.: le "Bar".
Dernière édition par Snakysquaw le 02 Sep 2011, 08:50, édité 1 fois.
Bigger, louder, faster.
Life is too short to move slowly.
Avatar de l’utilisateur
Snakysquaw
Elite du forum
Elite du forum
 
Message(s) : 924
Inscrit le : 23 Août 2011, 20:52
Localisation : Paris

Re: Kirkham de Chicago

Messagepar bydochon » 01 Sep 2011, 23:47

question,
pourquoi vous n'allez pas au bar plutôt que de surcharger le post de Avmaviator?
http://cobraclubfrance.com/
Avatar de l’utilisateur
bydochon
Membre Super actif
Membre Super actif
 
Message(s) : 51
Inscrit le : 17 Août 2011, 18:53
Localisation : BW Belgique

Re: Kirkham de Chicago

Messagepar Jackymorel » 01 Sep 2011, 23:50

Bonne suggestion...merci !
Jamais plus vite qu'à fond...
Avatar de l’utilisateur
Jackymorel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Message(s) : 279
Inscrit le : 29 Juil 2011, 20:41
Localisation : Lege cap ferret

Re: Kirkham de Chicago

Messagepar pxav428 » 01 Sep 2011, 23:50

Cheetah Always Win!
Avatar de l’utilisateur
pxav428
Bible de l'auto
 
Message(s) : 2293
Inscrit le : 21 Août 2011, 08:35
Localisation : Nevers

Re: Kirkham de Chicago

Messagepar lino47 » 02 Sep 2011, 17:04

concernant la kirkham bien c'est une réplique mais enfin quelle réplique ,mis a part le coté historique d'une cobra ,d'un palmarès cela reste de la ferraille de l'alu ........un moteur ,mais là c'est autre chose une superbe réalisation des pièces magnifique une amélioration constante tout en gardant l'esprit du départ des artisans qui bosse avec un sens de la finitions ,je ne m’attarde pas trop sur l'alu brossé ou peint cela reste du détail en se qui me concerne je préfère peint mais bon il faut quand même avouer que en alu en bel état çà a de la gueule ,bien sur reste l'entretient garder une carrosserie doit être un esclavage ,mais pour le reste le détail de fabrication et vraiment impressionnant le moteur avec 541 cv quelle mécanique en plus c'est vraiment beaux esthétique violant brutal bref une vraie cobra ,le débat est certes passionnant
J'ai assisté au début des année 90 en pleine flambé des prix a la vente d'une 250 GTO a Paris elle est partis au Japon chez un riche industriel qui en avais déjà deux ,si mes souvenirs sont bon le prix était de 50 millions de francs 10 ans après les prix se sont écroulé la perte est énormes (sa fait cher du kg)alors choisir une vraie voiture historique ou une réplique souvent mieux que la vraie je choisi la réplique( bien sur je ne parle que de vrais cobra ou une kirkham )ceci dit quand ont a des moyen illimité le raisonnement doit être différent
En tous cas la kirkham et le moteur de Arnaud me fait bien rêver et je te renouvelles toutes mes félicitations après tout les superlatifs je ne vois pas se que je peux dire de plus,sauf que c'est juste mon avis rien que mon avis ;)
lino
Avatar de l’utilisateur
lino47
Bible de l'auto
 
Message(s) : 1060
Inscrit le : 18 Août 2011, 21:50
Localisation : sud ouest

Re: Kirkham de Chicago

Messagepar Bob Bondupont » 02 Sep 2011, 17:58

Je suis d'accord, au niveau poids (donc performance pure), alu et fibre, ça doit se valoir. Mais l'alu brossé, quelle beauté, et quel magnifique travail artisanal.
Et puis, le principe de la réplication, c'est l'approche du modèle original au maximum, et nous savons tous que les Cobras originales étaient en alu...

Si j'en avais les moyens, j'aurai acheté une originale... Et je me serais bien rapproché un peu plus de mon idéal en adoptant une carrosserie alu.
Certes brossé nu, c'est un esclavage à entretenir, mais il existe des produits supers pour protéger l'alu nu (jamais utilisé sur une voiture, mais j'en ai mis sur une barque alu utilisée en ambiance marine, et ça donne de très bon résultat, et ce n'est pas un vernis qui craquèle ou qui est à poncer régulièrement : http://www.sharkhide.com/mpinfo.html )

Et si ça se poque facilement, un débosselage rapide (par un pro, c'est délicat sur de l'alu), un coup de papier de verre et de scotch brite et c'est fini, alors que si ma carrosserie en fibre ne sera pas bosselée par un c... qui s'appuirait trop dessus, au premier caillou giclé par un camion, c'est un bel éclat étoilé garanti, irrattrapable sans refaire la peinture.

D'ailleurs, Kirkham propose des carrosseries nues en alu à poser sur un chassis de son choix...15K€ en finition brute si je me souviens bien. Si un jour ma carrosserie fibre est ruinée dans un accrochage (ne parlons pas de malheur !), je me poserai la question !

Bob
Avatar de l’utilisateur
Bob Bondupont
Bible de l'auto
 
Message(s) : 1478
Inscrit le : 22 Août 2011, 23:26
Localisation : département 13

Re: Kirkham de Chicago

Messagepar lino47 » 02 Sep 2011, 18:05

Je serai peut être plus pour une carrosserie fibre sur un châssis Kirlham,mais bon un châssis et une carrosserie kirkham c'est quand même un bel ensemble ;)
lino
Avatar de l’utilisateur
lino47
Bible de l'auto
 
Message(s) : 1060
Inscrit le : 18 Août 2011, 21:50
Localisation : sud ouest

Re: Kirkham de Chicago

Messagepar Jackymorel » 02 Sep 2011, 18:18

Lino, une Kirkham est une copie parfaite d'une vraie 427 SC. C'est une auto splendide et pour moi, la meilleure réplique de Cobra. Mais moi j'aime rouler avec mon auto, je veux pouvoir la garer n'importe où, je ne veux pas galèrer si on me l'accroche. Pour toutes ces raisons, je suis ravi d'avoir une ERA. Fidèlité de la repro pour tout ce qui se voit, modernité pour ce qui est caché, très bon châssis, finition parfaite. En plus quand j'ai acheté ma 289 en 2002, je ne connaissais pas Kirkham...Mais je n'aurais pas changé d'avis pour cela. L'alu c'est beau, c'est comme l'origine mais c'est une galère. Ca l'était déjà dans les années 60 d'ailleurs !
Jamais plus vite qu'à fond...
Avatar de l’utilisateur
Jackymorel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Message(s) : 279
Inscrit le : 29 Juil 2011, 20:41
Localisation : Lege cap ferret

Re: Kirkham de Chicago

Messagepar lino47 » 02 Sep 2011, 20:23

oui ,Jacky d'accord mais tu sais se que j'aime avant tout c'est mettre mes mains dans la mécanique ,c'est comme un horloger qui tout d'un coup travaille sur une belle montre il prend plaisir a voir les belle pièce en mouvement ,maintenant tu as parfaitement raison quand tu dit accrocher ,se garer ,c'est tellement beau que tu as du mal a te servir de cette voiture pour rouler , c'est un peu comme certaine mécanique tu les conduit une heure et ensuite tu as 2 heures entretien nettoyage ou autre...........et ça c'est pas donner a tout le monde enfin perso je ne me sent pas le courage d'un tel entretien
lino
Avatar de l’utilisateur
lino47
Bible de l'auto
 
Message(s) : 1060
Inscrit le : 18 Août 2011, 21:50
Localisation : sud ouest

Re: Kirkham de Chicago

Messagepar Snakysquaw » 02 Sep 2011, 20:53

La Kirkham est une splendide réalisation et peut faire hésiter certains à l'utiliser. Cela me rappelle que le journaliste essayeur de la revue "Road and Track" avait hésité à pousser dans ses retranchements des premières Cobra 427SC en particulier pour les essais de manoeuvrabilité et avait fait un test volontairement incomplet. Mais je crois que le plaisir de conduire ces voitures fait vite oublier les risques esthétiques que l'on fait encourir à la machine.
Bigger, louder, faster.
Life is too short to move slowly.
Avatar de l’utilisateur
Snakysquaw
Elite du forum
Elite du forum
 
Message(s) : 924
Inscrit le : 23 Août 2011, 20:52
Localisation : Paris

Re: Kirkham de Chicago

Messagepar Avmaviator » 03 Sep 2011, 04:52

Salut tout le monde.

3 pages de reponses! Hah. Je suis aux Canada en ce moment pour le boulot et n'es pas beaucoup de temp pour repondre aux quelques question poser, mais j'aurais le temp demain apres midi. Bob je vais essayer de decrire le systeme d'injection pour toi :-) Lino, meci pour tout les compliments!
Je suis entrain de faire du cyber shoppingpour les pieces qui me manque pour l'installation du moteur.

Arnaud
Avatar de l’utilisateur
Avmaviator
Membre Leader
Membre Leader
 
Message(s) : 494
Inscrit le : 29 Août 2011, 13:31
Localisation : Chicago, USA

Re: Kirkham de Chicago

Messagepar Bob Bondupont » 03 Sep 2011, 07:36

Avmaviator a écrit:Salut tout le monde.

3 pages de reponses! Hah. Je suis aux Canada en ce moment pour le boulot et n'es pas beaucoup de temp pour repondre aux quelques question poser, mais j'aurais le temp demain apres midi. Bob je vais essayer de decrire le systeme d'injection pour toi :-) .

Arnaud


Ca m'étonne pas les réactions ! On a beau dire, la Krikham, esclavage ou pas, ça fait rêver... Merci d'avance pour tes détails sur l'EFI (c'est curieux, je n'ai pas trouvé de système 8 stacks sur le site web de Fast...)

J''étais attiré par les systèmes équivalents de chez Jim Inglese, mais il paraît que leur support technique est pas terrible...

Bob
Avatar de l’utilisateur
Bob Bondupont
Bible de l'auto
 
Message(s) : 1478
Inscrit le : 22 Août 2011, 23:26
Localisation : département 13

Re: Kirkham de Chicago

Messagepar pxav428 » 03 Sep 2011, 10:28

Dans le même style j'avais envisagé ça pour la Mustang:

302 / 350 Horsepower – Engine / Transmission Package


[img][img]http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_562339stackefix2.jpg[/img][/img]


 PRECISION MACHINED 302 ROLLER BLOCK

 ALUMINUM POLISHED BAFFLED VALVE COVERS
 HEAVY DUTY AUTOMATIC FLYWHEEL
 NEW DYNATECK CFI INTAKE MANIFOLD
 Max Flo CFI Stack EFI Throttle Bodies
 CFI Throttle Body Gaskets
 Billet Alum. Air Horns
 Air Horn Socks
 Complete Thottle Linkage
 CFI Stand alone ECU w/ Closed Loop Technology
 CFI Main Harness Fully Labeled for Easy Installation
 CFI Wide Band Oxygen Sensor and Bung
 (8) 39lb. Injectors
 Complete Harness and Sensors
 Windows Based CFI Tuning Software CD
 PERTRONIX FLAMETHROWER ELECTRONIC IGNITION DISTRIBUTOR. W/ 45,000 VOLT COIL

 March Performance Billet Pulleys with 100 Amp Chrome 1 Wire Alternator, Brackets Installed and Aligned
 ALUMINUM BELLHOUSING, COBRA CLUTCH KIT, FORK AND Starter Installed and Aligned
 5 SPEED T5Z TRANSMISSION SUPPLIED SEPARATELY WITH ENGINE
 CRATING AND PACKAGING AT NO EXTRA CHARGE
$19,995.00

Air Freight to France for the engine / Transmission Package - $1,450.00 US Dollars.

A carbureted setup would be considerably less.
Cheetah Always Win!
Avatar de l’utilisateur
pxav428
Bible de l'auto
 
Message(s) : 2293
Inscrit le : 21 Août 2011, 08:35
Localisation : Nevers

Re: Kirkham de Chicago

Messagepar lino47 » 03 Sep 2011, 10:57

Prend ton temps Arnaud le boulot c'est toujours prioritaire,se qui n’empêche pas que nous attendons la suite avec envie et délectation
lino
Avatar de l’utilisateur
lino47
Bible de l'auto
 
Message(s) : 1060
Inscrit le : 18 Août 2011, 21:50
Localisation : sud ouest

Re: Kirkham de Chicago

Messagepar Jackymorel » 03 Sep 2011, 17:17

Avmaviator a écrit:Salut tout le monde.

3 pages de reponses! Hah. Je suis aux Canada en ce moment pour le boulot et n'es pas beaucoup de temp pour repondre aux quelques question poser, mais j'aurais le temp demain apres midi. Bob je vais essayer de decrire le systeme d'injection pour toi :-) Lino, meci pour tout les compliments!
Je suis entrain de faire du cyber shoppingpour les pieces qui me manque pour l'installation du moteur.

Arnaud


Arnaud, tu sais, j'adore la Kirkham et si j'avais les moyens, j'en ajouterais une à ma collec (je n'ai pas encore de 427 !) mais juste pour l'avoir car j'aurais trop peur de la garer sans garder un oeil dessus !
Ton expérience d'injection est intéressante car j'ai envisagé d'en installer une sur ma GTD ou sur une future GT40 Superformance...
Jamais plus vite qu'à fond...
Avatar de l’utilisateur
Jackymorel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Message(s) : 279
Inscrit le : 29 Juil 2011, 20:41
Localisation : Lege cap ferret

Re: Kirkham de Chicago

Messagepar BZH33 » 20 Sep 2011, 13:34

Magnifique voiture en ALU BRUT....DU GRAND ART ! ! !.....

Mais le talon d'achille est juste de penser à protéger les passages de roues pour ne pas avoir de joli impacts de gravillons "remontant" dasn le passage de roue et marquant les ailes ...vive nos amis les graviers ...VU AU MANS CLASSIC 2006...un massacre :cry:

En tout cas vivement les photos !
A+ Antho

La tête dans le ciel, les yeux poussiéreux, les turbulences dans les écoutilles, un zeste d'odeur d' essence, ....quoi de mieux...

La passion ce n'est pas pour les grognons !
Avatar de l’utilisateur
BZH33
Membre Super actif
Membre Super actif
 
Message(s) : 59
Inscrit le : 09 Sep 2011, 23:30

PrécédentSuivant

Retour vers Cobra    HAUT

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Style by Webdesign www, książki księgarnia internetowa podręczniki
Partenaire de réduction frais généraux, analyse des frais, économie charges sociales et photo sur toile et stickers.