HARDTOP LE MANS POUR BACKDRAFT

Ce forum est réservé à tous les amateurs de Cobra, qu'ils soient possesseurs ou non, que ce soit des Cobra originales ou des répliques.

HARDTOP LE MANS POUR BACKDRAFT

Messagepar harley81 » 09 Nov 2015, 12:33

:D Cela fait un bon moment que je veux monter un hard top type LE MANS sur ma BDR.
Celui de BDR ne me convient pas, je veux la vitre arrière qui se lève.
Ayant vu le "travail" sur l'aile avant de la GT40 de Bob, je me suis dit que je pourrais en adapter un.
J'aurais besoin de quelques dimensions, je m'adresse aux possesseurs de DAX car celui qui me plait ne se monte que sur les DAX.
Alors, photo et les dimensions désirées, je ne suis pas à 1cm près, mais c'est pour voir si ce n'est pas trop loin des BDR.
Pour les galbes des courbes j'adapterai direct sur mon auto.

Image
Avatar de l’utilisateur
harley81
Membre Leader
Membre Leader
 
Message(s) : 331
Inscrit le : 23 Mars 2012, 11:07
Localisation : CARMAUX

Re: HARDTOP LE MANS POUR BACKDRAFT

Messagepar lino47 » 09 Nov 2015, 19:04

A mon avis ,comme je connais un peu la fibre tu peux avoir plusieur centimère pour adapter a ta convenance ,je te confirme que le modèle Dax est pas mal du tout......demande aBob comment est le sien, déjà en photo tu auras une idée
Avatar de l’utilisateur
lino47
Bible de l'auto
 
Message(s) : 1060
Inscrit le : 18 Août 2011, 21:50
Localisation : sud ouest

Re: HARDTOP LE MANS POUR BACKDRAFT

Messagepar harley81 » 09 Nov 2015, 19:17

Bon ben Bob, :)

Des photos du tien (pour Dax ??).

Michel ou Olivier quand vous aurez 5mn si vous pouvez me relever ces 3 dimensions, merci par avance .
Avatar de l’utilisateur
harley81
Membre Leader
Membre Leader
 
Message(s) : 331
Inscrit le : 23 Mars 2012, 11:07
Localisation : CARMAUX

Re: HARDTOP LE MANS POUR BACKDRAFT

Messagepar pxav428 » 09 Nov 2015, 19:55

J'avais vu celui là et c'est d'ailleurs cette idée que j'ai utilisé pour modifier celui de Bob (qui a servit de moule?)
Cheetah Always Win!
Avatar de l’utilisateur
pxav428
Bible de l'auto
 
Message(s) : 2267
Inscrit le : 21 Août 2011, 08:35
Localisation : Nevers

Re: HARDTOP LE MANS POUR BACKDRAFT

Messagepar SC06COB » 09 Nov 2015, 20:44

Je suis en UK toute cette semaine, je regarde cela à mon retour, à moins que Michel te réponde plus rapidement.
C'est vrai il est bien foutu ce hard top DAX.
SC06COB
Membre Super actif
Membre Super actif
 
Message(s) : 69
Inscrit le : 18 FĂ©v 2012, 13:08

Re: HARDTOP LE MANS POUR BACKDRAFT

Messagepar ROBY427 » 09 Nov 2015, 21:49

Et bien Serge, heureusement que tu es Ă  la retraite pour t'occuper d'un tel chantier !!!

Quand je vois le temps que je mets avec l'aide de pros pour ajuster mes coques de GT40, ça n'en finit jamais (poser/marquer/disquer/meuler/reposer/re-marquer/lever/descendre/avancer/reculer/câler et tout ça X fois....).

Bon courage....

ROBY427
ROBY427
Membre Leader
Membre Leader
 
Message(s) : 340
Inscrit le : 17 Août 2011, 21:50

Re: HARDTOP LE MANS POUR BACKDRAFT

Messagepar Bob Bondupont » 09 Nov 2015, 22:14

harley81 a Ă©crit:Bon ben Bob, :)


Le mien n'était pas pour une DAX, mais j'ai été le chercher avec Pat chez Hawk, en Angleterre, l'occasion d'un petit trip très sympa dans le sud de l'Angleterre, et la visite des ateliers Hawk a été un grand moment (je ne retrouve plus le sujet que j'avais ouvert sur ce forum, je crois qu'il a aussi disparu dans l'autodafé d'il y a deux ans...)

Prévu pour une Hawk donc (pour une 289, comme tous les HT Le Mans à l'origine monté uniquement sur ces autos), très fidèle aux lignes originales (mais je suppose que c'est pas tellement un argument pour ta BDR :mrgreen: )

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Bob Bondupont
Bible de l'auto
 
Message(s) : 1478
Inscrit le : 22 Août 2011, 23:26
Localisation : département 13

Re: HARDTOP LE MANS POUR BACKDRAFT

Messagepar pxav428 » 09 Nov 2015, 22:22

vu comme ça il est magnifique!, j'ai du mal à comprendre comment un moule plus tard, le mien est sorti, avec impossibilité de mettre les vitres et différence de 2 cm coté droit / coté gauche...
Cheetah Always Win!
Avatar de l’utilisateur
pxav428
Bible de l'auto
 
Message(s) : 2267
Inscrit le : 21 Août 2011, 08:35
Localisation : Nevers

Re: HARDTOP LE MANS POUR BACKDRAFT

Messagepar harley81 » 09 Nov 2015, 23:11

Oui, mais celui en photo est en alu brossé.
Bob la conformité à la ligne originelle n'est pas mon problème, tu l'as compris, l'efficacité prime pour moi et celui que j'ai en ligne de mire n'est pas fabriqué par DAx mais pour les Dax et Pilgrim me semble-t-il. ;)
Avatar de l’utilisateur
harley81
Membre Leader
Membre Leader
 
Message(s) : 331
Inscrit le : 23 Mars 2012, 11:07
Localisation : CARMAUX

Re: HARDTOP LE MANS POUR BACKDRAFT

Messagepar harley81 » 09 Nov 2015, 23:14

De plus, le coffre des BDR est un des + grand de Cobras réplicas et je ne souhaite pas en modifier l'accès, c'est pour cela que j'ai retenu celui avec la vitre arrière chauffante/dégivrante et surtout relevable.
Avatar de l’utilisateur
harley81
Membre Leader
Membre Leader
 
Message(s) : 331
Inscrit le : 23 Mars 2012, 11:07
Localisation : CARMAUX

Re: HARDTOP LE MANS POUR BACKDRAFT

Messagepar jorge427 » 09 Nov 2015, 23:38

que c'est beau en alu
mais ce n est pas plus simple d'en commander un cher backdraft ?
tu est sur ce cela tombera bien
Avatar de l’utilisateur
jorge427
Membre Leader
Membre Leader
 
Message(s) : 209
Inscrit le : 18 Août 2011, 15:31

Re: HARDTOP LE MANS POUR BACKDRAFT

Messagepar Bob Bondupont » 10 Nov 2015, 00:24

harley81 a écrit:Oui, mais celui en photo est en alu brossé.


Oui, certes, mais c'était censé être rigoureusement la même ligne...

Et si je devais me pencher sur la question aujourd'hui, pour avoir vu de près le taf que c'est de rendre un HT ouvrant correctement, je moulerai une porte de coffre et j'en ferai une neuve en deux parties avec ouverture inversée, en gardant l'originale si je veux remettre en config de départ... Bien plus facile à mon avis (en plus d'être un peu original, tant qu'à faire). Et surement bien moins cher.
Avatar de l’utilisateur
Bob Bondupont
Bible de l'auto
 
Message(s) : 1478
Inscrit le : 22 Août 2011, 23:26
Localisation : département 13

Re: HARDTOP LE MANS POUR BACKDRAFT

Messagepar harley81 » 10 Nov 2015, 01:17

Celui de BACKDRAFT ne me plait pas, la ligne, il fait massif et le vide pour pouvoir ouvrir la malle ......
Les "prolongations" de chaque côté descendent trop bas, sur les ailes arrières et la visibilité vers l'arrière quasi nulle.

Image
Dernière édition par harley81 le 10 Nov 2015, 01:21, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
harley81
Membre Leader
Membre Leader
 
Message(s) : 331
Inscrit le : 23 Mars 2012, 11:07
Localisation : CARMAUX

Re: HARDTOP LE MANS POUR BACKDRAFT

Messagepar harley81 » 10 Nov 2015, 01:20

Rien Ă  voir, Ă  comparer avec mon choix ci-dessous.


Image
Avatar de l’utilisateur
harley81
Membre Leader
Membre Leader
 
Message(s) : 331
Inscrit le : 23 Mars 2012, 11:07
Localisation : CARMAUX

Re: HARDTOP LE MANS POUR BACKDRAFT

Messagepar pxav428 » 10 Nov 2015, 10:14

Bob Bondupont a Ă©crit:
Et si je devais me pencher sur la question aujourd'hui, pour avoir vu de près le taf que c'est de rendre un HT ouvrant correctement, je moulerai une porte de coffre et j'en ferai une neuve en deux parties avec ouverture inversée, en gardant l'originale si je veux remettre en config de départ... Bien plus facile à mon avis (en plus d'être un peu original, tant qu'à faire). Et surement bien moins cher.


j'avais envisagé la modif de la porte de coffre, le problème était qu'il fallait modifier, les charnières et pas mal de petits détails, et surtout réduire l'usage du coffre à une grande boite à gants.
Pour avoir pratiqué les matériaux composites, et quand tu vois comment Lino penses son travail avant de manier la disqueuse, je peux te dire que si la modif avait été conçue et réalisé dans la foulée, et pas sur plusieurs mois, elle n'était pas très compliquée, mais nécessitait un peu d'attention.
Par contre il est certain que c'est un gros boulot, et que si on trouve la pièce toute faite,et bien faite (verif avant de payer), il ne faut pas hésiter.
Je pense pouvoir vous passer quelques photos, fin de semaine, du travail nécessaire pour rendre le mien acceptable.

De plus, si vous envisagez de faire une modif, par moulage mĂŞme d'une petite partie, sur votre voiture, pensez qu'un incident est toujours possible, et que la retouche de votre peinture n'est pas forcement une chose sympa.
Cheetah Always Win!
Avatar de l’utilisateur
pxav428
Bible de l'auto
 
Message(s) : 2267
Inscrit le : 21 Août 2011, 08:35
Localisation : Nevers

Re: HARDTOP LE MANS POUR BACKDRAFT

Messagepar mouss » 10 Nov 2015, 10:17

VoilĂ , voilĂ  Serge... :)
Image

Les cotes relevées sont celles des ouvertures dans la caisse et il est amusant de constater qu'il y a 1.5 cm de différence entre portes droite et gauche au niveau de l'arrête intérieure...C'est de l'artisanal quoi !
Vérifie quand même avec celle d'Olivier car la mienne est plus ancienne et il y a un certain nonbre de détails de fabrication différents, ce qui n'empêche que les cotes peuvent être identiques.
mouss
Membre Leader
Membre Leader
 
Message(s) : 494
Inscrit le : 05 Sep 2011, 10:44

Re: HARDTOP LE MANS POUR BACKDRAFT

Messagepar Bob Bondupont » 10 Nov 2015, 11:04

Je l'ai vu faite sur une 289 au Mans Classic, et j'ai presque trouvé ça très pratique, car si c'est bien fait, le demi-capot supérieur est ouvrant aussi (ses charnières invisibles sont la seule chose qui doit nécessiter un peu de fabrication métal). En basculant le demi capot inf, et en ouvrant le demi-capot sup, on avait accès presque plus large au coffre...hard-top déposé ! Car avec le HT en place, c'est moins ça question accès, c'est sûr...mais ça réduit pas le volume pour autant.
Pour demi-capot inf, charnières de coffre de Mini, je crois, et serrure originale réutilisée.

Le réel seul souci qu'avait eu le type avec qui j'avais discuté à propos de cette modif avait été la gestion de l'écoulement de l'eau de pluie entre les deux demi-capots, il avait tâtonné un peu avant de trouver une solution fonctionnelle (dont j'ai oublié la teneur).
Avatar de l’utilisateur
Bob Bondupont
Bible de l'auto
 
Message(s) : 1478
Inscrit le : 22 Août 2011, 23:26
Localisation : département 13

Re: HARDTOP LE MANS POUR BACKDRAFT

Messagepar harley81 » 10 Nov 2015, 11:26

Merci Michel,
Pour les côtes, la malle est identique, ma largeur au bas du pare-brise (montant/montant) est de 130cm, puis du bas du pare-brise à la jonction porte/châssis 80cm (au lieu de 74cm), la largeur int/int au niveau de la jonction portes/châssis 127cm et 48cm entre le cockpit et la malle.
Je crois que tous les pare-brise sont similaires les réf. du mien (Laminated Safety glass 1658 AS1 DOT - 637; 43R - 001664), je crois que c'est un Pilkington.

Image
Avatar de l’utilisateur
harley81
Membre Leader
Membre Leader
 
Message(s) : 331
Inscrit le : 23 Mars 2012, 11:07
Localisation : CARMAUX

Re: HARDTOP LE MANS POUR BACKDRAFT

Messagepar mouss » 10 Nov 2015, 12:05

Y'a welcome Sir ! :D

Je ne suis pas certain que les pare brise BDR & Dax soient identiques.
Le mien vient de chez Europa et porte la ref: VELAS laminated, 43R - 00003, AS-1 M6 DOT73.
Sa largeur entre extérieurs des montants est 127 cm en bas et 119 cm en haut juste avant le rayon.

La cote de 74 cm que j'ai indiquée est la plus grande longueur de l'ouverture de porte.
La cote entre l'arrière du montant de pare brise et arrière de l'ouverture de porte est de 77 cm (des deux côtés !! :? ).

Entre cockpit & malle, j'ai aussi 48 cm.
mouss
Membre Leader
Membre Leader
 
Message(s) : 494
Inscrit le : 05 Sep 2011, 10:44

Re: HARDTOP LE MANS POUR BACKDRAFT

Messagepar pxav428 » 10 Nov 2015, 14:53

ne pas oublier non plus la nécessité de poser les vitres latérales, (très désagréable de rouler sans, au dessus de 70/80 km/h, et la pluie rentre vite sans les vitres)
Cheetah Always Win!
Avatar de l’utilisateur
pxav428
Bible de l'auto
 
Message(s) : 2267
Inscrit le : 21 Août 2011, 08:35
Localisation : Nevers

Suivant

Retour vers Cobra    HAUT

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Style by Webdesign www, książki księgarnia internetowa podręczniki
Partenaire de réduction frais généraux, analyse des frais, économie charges sociales et photo sur toile et stickers.