Ecrou central ou a cinq ecrous ?

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Re: Ecrou central ou a cinq ecrous ?

Messagepar Ienien85 » 24 Jan 2014, 11:58

Es ce que d'autres personnes ont eu des mesaventures, frayeurs ou autres... Avec un ecrou central ?
Histoire de bien peser Le pour oú Le contre?
Après c'est une bv4 , moteur big block ( j'ai un doute Mais il me semble que c'est un 402 ou 407 strocké)
Je n'ai pas les freins.
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Re: Ecrou central ou a cinq ecrous ?

Messagepar pxav428 » 24 Jan 2014, 13:47

Ce que je voulais dire, c'est l'état des différents organes, pas toujours facile de connaitre l'historique réel de nos animaux
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Re: Ecrou central ou a cinq ecrous ?

Messagepar CHRIS NOS » 24 Jan 2014, 17:23

l'ecrou central , c'est plus "period correct" ,et de mon point de vu , je prendrais une réplique avec et pas sans , MAIS , surtout , volant bois ,cuir, ecrou central, 5 bolts ne devraient pas , c'est mon avis qui n'engage que moi ...etre les critere de choix d'une réplique !!!
Mais avant tout , les papiers officiels , la correspondance de l'auto avec ces papiers, ensuite comment elle a été assemblée , par qui , quand , avec quels genres de composants , neufs ? prélevés sur une épave ? elle tient la route ? freine droit , pas de bricolage , une belle peinture avec une belle carrosserie ?
Bref a t'on affaire a une auto saine ou un piege ?
le volant et les moyeux ça se change dans un deuxieme temps si les finances coincent tout de suite apres l'achat ,mais avant tout une inspection sérieuse des deux autos et ensuite si il ne reste que ça pour les départager alors d'accord.
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Re: Ecrou central ou a cinq ecrous ?

Messagepar pxav428 » 24 Jan 2014, 18:58

Nous disons la même chose, je crois, les accessoires se changent (même si $$$) mais l'important c'est la santé de la bête
Dernière édition par pxav428 le 24 Jan 2014, 21:55, édité 1 fois.
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Re: Ecrou central ou a cinq ecrous ?

Messagepar Little Bastard » 24 Jan 2014, 21:31

""ensuite comment elle a été assemblée , par qui , quand , avec quels genres de composants , neufs ? prélevés sur une épave ?"""

Sacré programme d'archéologie automobile ! :o
N'oublie pas que l'on parle de réplique :D Déjà que pour une voiture de série c'est rarement facile et possible, alors pour une réplique ...... :shock:
Et toutes les informations que tu réussiras à collecter resteront à 99% des "peut être". :cry:
Il y a toujours une part de risque dans ce genre d'achat (ce n'est pas une occasion de concession garantie). La peinture peut paraître belle et cloquée dans six mois car mal faite. Le moteur peut paraître top car gavé de produit qui vont bien pour masquer ses défauts etc.... :twisted:
Idem pour les papiers....
Une réplique c'est 99 fois sur cent un kitcar et donc une voiture montée par un particulier (très grande majorité des cas). De fait on peut tomber sur des oeuvres d'art, sur des voitures avec des défauts (tout le monde n'est pas forcément sellier+mécano+électricien+peindre+etc.....), sur des grosses daubes (parce que mal construites au départ ou mal entretenues ou bricolées après).
A moins de mettre un prix plus que conséquent, tu auras forcément des choses à faire. De fait des dépenses supplémentaires. Ainsi la présence d'échappement sympa, d'écrous centraux (coût à trois zéro) etc.... ne sont pas forcément des critères secondaires. surtout si le budget d'achat n'est pas très haut. :cry:
Pour finir, les répliques sont par définition "des voitures de propriétaire". J'entends par là qu'elle est forcément personnalisée au départ (choix esthétiques et techniques du propriétaire/monteur) et tout au long de sa vie (propriétaires successifs).
Pour ma part, et compte-tenu du budget que j'estime adapté à ce type de véhicule, je considère que la voiture je l'achète/choisie car elle se rapproche de mes critères finals mais je sais que je vais la démonter, tout restaurer (un peu maniaque), modifier ce qui ne me plaît pas ET SURTOUT tout vérifier! :) N'oublions pas que l'on confie sa vie à une voiture dont on ne connait quasiment rien. :mrgreen: Ce sans parler de la fiabilisation...
Il y a assez d'exemples, sur ce forum ou ailleurs, d'accidents graves ou non dus à des avaries mécaniques pour le moins peu communes... :lol:
En gros mets dans un chapeau:
- tes exigences d'équipement;
- tes capacités de bricoleur;
- ton budget;
- tes exigences de conformité à l'original (fidélité de la réplique);
- ton programme d'utilisation.
secoue bien et tu obtiendras ce que tu dois chercher:
- comme marque/modèle/motorisation;
- l'état du véhicule;
- ton budget final.

Bonne chasse :D ;)
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Re: Ecrou central ou a cinq ecrous ?

Messagepar DAYTONA31 » 24 Jan 2014, 23:50

Pas tout a fait d'accord Little Bastard!
99% un kit car...
Il y 5 ans peut être mais depuis :mrgreen:
Si tu prends des répliques comme Superformance, Unique, ERA,... ce ne sont pas des simples Kit cars montés par des particuliers dans leur garage ;)
Il y a réplique et réplique!

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Re: Ecrou central ou a cinq ecrous ?

Messagepar jorge427 » 24 Jan 2014, 23:58

pour moi
ERA …... :roll: :roll: :roll:
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Re: Ecrou central ou a cinq ecrous ?

Messagepar Ienien85 » 25 Jan 2014, 01:03

Merci pour vos reoonses
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Re: Ecrou central ou a cinq ecrous ?

Messagepar Little Bastard » 25 Jan 2014, 01:15

DAYTONA31 a écrit:Pas tout a fait d'accord Little Bastard!
99% un kit car...
Il y 5 ans peut être mais depuis :mrgreen:
Si tu prends des répliques comme Superformance, Unique, ERA,... ce ne sont pas des simples Kit cars montés par des particuliers dans leur garage ;)
Il y a réplique et réplique!

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Compte-tenu du prix et du nombre c'est mon 1% restant :D ;)
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Re: Ecrou central ou a cinq ecrous ?

Messagepar CHRIS NOS » 25 Jan 2014, 17:52

je trouve ta réponse tout a fait complémentaire ,et illustre bien a quel point chaque réplique de cobra sur le marché est unique ( sans jeu de mot..) et correspondra a un type de propriétaire en fonction de ses competence mécaniques ,budget ect ....Mais d'une maniere ou d'une autre mérite une inspection par un amateur éclairé !
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Re: Ecrou central ou a cinq ecrous ?

Messagepar Little Bastard » 25 Jan 2014, 23:04

""""Mais d'une maniere ou d'une autre mérite une inspection par un amateur éclairé !"""

Oui sans conteste ! :D
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Re: Ecrou central ou a cinq ecrous ?

Messagepar lino47 » 26 Jan 2014, 20:52

Pour revenir a l'écrous central ,juste une remarque au mans classic ou sur toute course ou autres utilisation les mécano serrent a mort les écrous centraux ,a la dernière édition en 2012 un proprio avait beaucoup de mal a en desserré un malgré un super outil équipé d'un grand levier ,si en plus il est sécurisé avec un fil aucun problème .....a mon avis.En dernier recours une massette avec quelque coup bien placé et l'écrou a fini par se desserré .Bien sur a coup d’œil de temps en temps pour plus de tranquillité .
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Re: Ecrou central ou a cinq ecrous ?

Messagepar Little Bastard » 26 Jan 2014, 21:44

Pis en plus du fil et du contrôle, une p'tioute petite prière ... :lol: :lol:
Pas vrai l'Abbé ?? ;)

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Re: Ecrou central ou a cinq ecrous ?

Messagepar jorge427 » 27 Jan 2014, 23:23

C est vrai qu avec une cobra , on apprend les prières
D ailleurs à ce sujet , je me demande bien qu elle est le dieu des cobras .. ;)
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Re: Ecrou central ou a cinq ecrous ?

Messagepar Little Bastard » 28 Jan 2014, 04:15

Le dieu je ne sais pas :(
Mais le prophète visionnaire c'est Caroll ! :D
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Re: Ecrou central ou a cinq ecrous ?

Messagepar Ienien85 » 06 Fév 2014, 23:52

Pas mal les gars.
En tout cas merci encore
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Re: Ecrou central ou a cinq ecrous ?

Messagepar Ienien85 » 23 Mars 2014, 01:18

Salut a tous . Encore merci pour votre aide et comme promis je vous envoie une photo
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Re: Ecrou central ou a cinq ecrous ?

Messagepar Ienien85 » 23 Mars 2014, 14:26

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Re: Ecrou central ou a cinq ecrous ?

Messagepar Ienien85 » 23 Mars 2014, 14:29

hostingpics.net/viewer.php?id=669230image.jpg]Image[/URL]
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Re: Ecrou central ou a cinq ecrous ?

Messagepar Ienien85 » 23 Mars 2014, 14:32

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