cobra American City car

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cobra American City car

Messagepar ghislain » 05 Sep 2013, 19:29

J'ai vu dimanche en passant à vélo une magnifique Cobra chez Américan City à travers la vitrine.
Carrosserie alu travaillée à la main centre de roue en bronze comme jadis, di vécu, une belle auto avec une belle patine.
No price...
Le lien : http://www.americancarcity.fr/stock&mar ... hicule=597

J'ai besoin de vos lumières pour satisfaire ma curiosité meme si ma Kirkam me combke pleinement.. ;)

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Re: cobra American City car

Messagepar Cobra11 » 05 Sep 2013, 21:21

ghislain a écrit:J'ai vu dimanche en passant à vélo une magnifique Cobra chez Américan City à travers la vitrine.
Carrosserie alu travaillée à la main centre de roue en bronze comme jadis, di vécu, une belle auto avec une belle patine.
No price...
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Waoooooooooouuuuuuuuuuuuuuh ! Une nouvelle arrivante ! Je la trouve vraiment sublime (et encore, je pèse mes mots !) dans cette livrée: carrosserie alu "brut" qui renforce les lignes sublimes de l'engin, mais le fait que ce soit de l'alu "brut" rappelle que c'est un monstrueux Cobra qui se cache là-dessous, intuition que nous confirment les roues toutes noires ! Grrrrrrr ! Rien qu'à la regarder, on sait déjà tout ce qu'il y a à savoir sur les prétentions de la bête ! La Cobra de mes rêves devrait ressembler à ça. Je sais pas c'est quelle marque du tout par contre, désolé, mais limite ça je m'en fout, tant qu'elle est belle !
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Re: cobra American City car

Messagepar pxav428 » 05 Sep 2013, 21:22

ex Desmo???? avec quelques autocollants en moins??? :lol:
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Re: cobra American City car

Messagepar Bob Bondupont » 06 Sep 2013, 13:13

Non, ce n'est pas une Kirkham... et certainement pas l'ex-desmo. Je dirais plutôt éventuellement une CSX 4000 ou 6000 carrosserie alu, mais y'a quelques bidules inhabituels, notamment dans le compartiment moteur. Je pencherais plutôt pour un bitza hybride (genre une ERA/unique ou autre, sur laquelle a été greffée une carrosserie alu ?). Impossible d'en dire plus sans voir le chassis.

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Re: cobra American City car

Messagepar Bigoudis » 06 Sep 2013, 13:30

ghislain a écrit:J'ai vu dimanche en passant à vélo une magnifique Cobra chez Américan City à travers la vitrine.
Carrosserie alu travaillée à la main centre de roue en bronze comme jadis, di vécu, une belle auto avec une belle patine.
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Re: cobra American City car

Messagepar ghislain » 07 Sep 2013, 11:27

je pense que c'est Bob qui est le plus proche du but.
j'en ai vu une similaire il y a peu qui a fait le tour de corse chez un marchand bien connu de la voiture haut de gamme ancienne.
Si c'était une Kirkham vous vous doutez bien que je je l'aurais identifiée.
Non ce qui est sympa c'est précisément cette carrosserie alu à l'ancienne beaucoup moins parfaite qu'une KK.
Elle est passée dans les main de C2C car il y a un autocollant sur la baie de parebrise.
J'essayerais d'en savoir plus.
Le cote artisanal de la carrosserie la rend assez attractive de mon point de vue.
Bob a raison le châssis nous en dirait davantage.
Le description d'American CC est vraiment laconique.

Alors Bob elle sort quand cette Ford GT ?
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Re: cobra American City car

Messagepar Cobra11 » 07 Sep 2013, 11:47

ghislain a écrit:je pense que c'est Bob qui est le plus proche du but.
j'en ai vu une similaire il y a peu qui a fait le tour de corse chez un marchand bien connu de la voiture haut de gamme ancienne.
Si c'était une Kirkham vous vous doutez bien que je je l'aurais identifiée.
Non ce qui est sympa c'est précisément cette carrosserie alu à l'ancienne beaucoup moins parfaite qu'une KK.
Elle est passée dans les main de C2C car il y a un autocollant sur la baie de parebrise.
J'essayerais d'en savoir plus.
Le cote artisanal de la carrosserie la rend assez attractive de mon point de vue.
Bob a raison le châssis nous en dirait davantage.
Le description d'American CC est vraiment laconique.

Alors Bob elle sort quand cette Ford GT ?

Je suis bien d'accord avec ce que tu dis. Effectivement, American Car City ne se prend pas la tête pour les descriptions de ses voitures, du moins sur Internet. Le texte en anglais, ils l'ont repris pour toutes leurs annonces de Cobra (ils vendent aussi une Superformance grise et une continuation 289 FIA noire qui appartient en vérité à VAF). Pour en savoir plus, faudrait les contacter directement...
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Re: cobra American City car

Messagepar Bob Bondupont » 07 Sep 2013, 12:12

ghislain a écrit:Alors Bob elle sort quand cette Ford GT ?


Bientôt, elle roule déjà très bien, je vais pouvoir la sortir un peu bientôt. Pour le moment, encore quelques détails que Pat est en train de peaufiner.
Y'aura encore du boulot, et on en a profité un peu pour doucement commencer à revoir le cockpit, je ferai un petit update sur le post dédié.
De toute façon, tu auras droit à une visite privée à domicile, ce qui me donnera l'occasion de détailler la tienne ce dont j'ai très envie depuis longtemps ! :mrgreen: (si tu veux bien) ;)
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Re: cobra American City car

Messagepar pat » 07 Sep 2013, 14:25

+1 avec ghislain et bob ,coque faite artisanalement et qui n'a rien a voir avec une coque kikham dans ces formes et dans la maniere d'etre travaillée.du TRES beaux boulot qui lui donne un aspect patiné, un charme fou!
Etre patient tu dois!!
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Re: cobra American City car

Messagepar beaware » 08 Sep 2013, 11:46

Cette carrosserie est vraiment superbe, en tous cas sur les photos, très belle patine !
C'est quoi l'inscription à l'arrière TASCA quelque chose ?
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Re: cobra American City car

Messagepar Bob Bondupont » 08 Sep 2013, 14:41

Probab' que c'est une allusion au team racing de Bob Tasca qui a sévi sur les moteurs Ford sur des Mustang dans les 60's...

Image

Il a toujours une boutique à son nom.

http://tascaracing.com/
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Re: cobra American City car

Messagepar Cobra11 » 08 Sep 2013, 19:57

Oui, moi aussi, j'avais noté l'inscription "Tasca" sur le coffre...
Lincoln, c'est le nom d'un président américain.
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Re: cobra American City car

Messagepar ghislain » 09 Sep 2013, 10:34

Bob Bondupont a écrit:
ghislain a écrit:Alors Bob elle sort quand cette Ford GT ?


Bientôt, elle roule déjà très bien, je vais pouvoir la sortir un peu bientôt. Pour le moment, encore quelques détails que Pat est en train de peaufiner.
Y'aura encore du boulot, et on en a profité un peu pour doucement commencer à revoir le cockpit, je ferai un petit update sur le post dédié.
De toute façon, tu auras droit à une visite privée à domicile, ce qui me donnera l'occasion de détailler la tienne ce dont j'ai très envie depuis longtemps ! :mrgreen: (si tu veux bien) ;)


Bien sur Bob ca marche toujours.
Previens moi juste un peu à l'avance car elle est souvent chez C2C qui en prend grand soin.
Sinon... tu peux la voir à Dijon au prochain roulage organisé par Xav..
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Re: cobra American City car

Messagepar ghislain » 09 Sep 2013, 10:39

J'ai la réponse de C2C qui ne fait l'entretien et connait bien l'auto.
Fin du suspens : Cobra ancienne, j'ai cru comprendre d'époque, donc serait une rare originale?.
Je ne connais pas le tarif de vente chez Américan mais ca doit pas être cadeau!
C'est une tres belle auto en tout cas ca vaut le coup d'oeuil pour ces carrosseries anciennes en alu et ca nous change des continuations repro bidules etc...flambant neuves !(je parle pour moi aussi mais on fait ce que l'on peut avec son portefeuille)
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=294593crz008vue23face.jpg][img]http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_294593crz008vue23face.jpg[/img][/url]
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Re: cobra American City car

Messagepar ghislain » 09 Sep 2013, 15:17

fin du suspens :


Lorsqu'en 1967 Carroll Shelby arrête brutalement l'importation des AC..
Thames Ditton se voit obligé de chercher de nouveaux marchés.

Sortent ainsi de leurs ateliers les A.C.289 Sports car.
Puis, contactant Pietro Frua AC décide de créer sur un chassis rallongé de 6 inches
un coupé et un cabriolet A.C.428. (surmotorisés par le 428 cu. 400hp)
"Le chassis et les suspensions sont les mêmes que ceux de la 427 cu. (7-litres) qui sont aussi construits à Thames Ditton et expédiés à Shelby American à Los Angeles" nous dit la brochure publicitaire de l'A.C. 428.
Il n'y aura que 81 voitures construites de 1967 à 1973.

Celle ci est la CF (Carrozzeria Frua) 52.
Elle quitte l'usine AC en juillet 1970. et sera proposée à la vente chez H.R.Owen,
Sloane square à Londres.
Elle est à l'époque bleue interieur cuir noir.
Elle est vendue à Charles Fripp de Kingsclere dans le Hampshire.
En 1980 il la fait repeindre en "maroon" .La voiture est immatriculé ELG 165 G.
Elle est proposée à la vente Osenat/Huet de Mai 87,
à Fontainebleau en même temps qu'une 427 ( CSX 3302 qui sera non vendue)
Un acheteur belge emporte CF 52.
Le moteur 428 et la boite sont alors vendus et un 427 cu. (soit 7 litres de cylindrée) side-oiler (beaucoup plus performant que le 428 Police Interceptor) et sa boite Top Loader sont installés.

En 1994, la voiture est en France
et à l'initiative de son nouveau propriétaire, expédiée en Angleterre,
après l'acquisition des plans auprès d'Alain Nibard ( grand amateur et collectionneur de Cobra, auteur d'un livre chez EPA et co producteur avec michel Thoulouze de l'émission Cobra Girls).
La cage supportant la carrosserie et la coque alu sont en tous points semblables a celles d'origine.
Le chassis est raccourçi de 6 inches.
Et le propriétaire (passionné résident de l'Aude) va alors entièrement "reconstruire" CF52 pour en faire une 427 d'époque.
Embrayage de 427,pont arrière, triangles de suspension,amortisseurs, freins et direction à crémaillère, barre stabilisatrice, habitacle, sièges, tableau de bord, compteurs, batterie gros ampérage..Jantes, pneus Goodyear billboard.
Dans la nomenclature AC,
cette voiture est donc "original/rebodied".

Elle est scrupuleusement entretenue par C2C qui nous communique gentiment ces éléments pour satisfaire notre curiosité de passionnés.

Si vous voulez casser votre petit cochon rose, voyez avant combien vous avez rangé dedans car à mon avis ça vaut un peu de sous...avant de débarquer chez American City...
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Re: cobra American City car

Messagepar Bob Bondupont » 09 Sep 2013, 17:29

Surement un peu de sous...

J'ai toujours été surpris que les AC 428 Frua soient si mal aimées (c'est vrai que leur réussite esthétique se discute, mais moi je déteste pas, à part le traitement des phares avant ratés), mais ce sont des vraies AC, bien plus anciennes que les AC MkIV, et totalement authentiques...
J'en ai vu passer une ou deux à la vente il y a peu, et elles ne sont pas si chères (rien, mais alors rien à voir avec des 427...), en état moyen sous les $100K
Un jour, les collectionneurs se réveilleront, et les chanceux qui en auront stocké une dans leur garage... mais la cote monte déjà, ce sera bientôt trop tard !

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Re: cobra American City car

Messagepar beaware » 09 Sep 2013, 17:41

Merci pour les précisions Ghislain, très intéressant.
C'est quand même étonnant qu'elle "tombe" chez ce revendeur !
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Re: cobra American City car

Messagepar Cobra11 » 09 Sep 2013, 17:55

beaware a écrit:Merci pour les précisions Ghislain, très intéressant.
C'est quand même étonnant qu'elle "tombe" chez ce revendeur !

+ 1 avec beaware, surtout qu'avec 81 exemplaires, c'est quand même ultra-rare !
Merci beaucoup pour ces précisions, ghislain.
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Re: cobra American City car

Messagepar pat » 09 Sep 2013, 20:06

j'adore,ca lui donne encore plus de charme son histoire.merci ghislain
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Re: cobra American City car

Messagepar ghislain » 10 Sep 2013, 22:15

Maître Bob a raison de mon point de vue (comme souvent: juste analyse..)
J'irais même plus loin car si cette Cobra qui m'a tapé dans l'oeuil pour son aspect "very original" est d'autant plus interssante que son historique semble tres documenté, il n'en reste pas moins qu'il s'agit d'une FRUA 52 transformée (avec talent) en une Cobra plus vraie que vraie.
Ca vaut naturellement bien des Cobra prétendument originales retapées à partir d'un bout de châssis et d'une plaque retrouvés au fond d'un garage suite à un énorme carton.
En conséquence de quoi je m'interroge dans la suite logique de ce que dit Bob sur l'interêt d'une telle transformation pour dénaturer l'origine fort intéressante de la voiture; a savoir une très rare Frua dont effectivement l'intérêt est réel pour un collectionneur de la marque.
Vraie Frua 52 ou Fausse Cobra sur base Frua , mon coeur balance..
Belle transformation qui vaut en tout cas comme je le disais quelques postes plus hauts, toutes les continuations car dans le cas de cette auto les pièces sont anciennes pour nombre d'entre elles et conformes.
Pour ma part je l'aurais gardée en Frua si son état de conservation le permettait.
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