cobra American City car

Ce forum est réservé à tous les amateurs de Cobra, qu'ils soient possesseurs ou non, que ce soit des Cobra originales ou des répliques.

Re: cobra American City car

Messagepar ghislain » 10 Sep 2013, 22:27

et je l'aurais fait restaurer comme ca :
http://www.carandclassic.co.uk/car/C336861
une vraie tuerie !! Gloups ...
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=294593crz008vue23face.jpg][img]http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_294593crz008vue23face.jpg[/img][/url]
ghislain
Membre Passionné
Membre Passionné
 
Message(s) : 152
Inscrit le : 16 FĂ©v 2012, 11:11

Re: cobra American City car

Messagepar French Frie » 11 Sep 2013, 15:05

Bob Bondupont a Ă©crit:ce sont des vraies AC, bien plus anciennes que les AC MkIV, et totalement authentiques...


salut Bob ... Kesta contre les MKIV :lol: :evil: ?

sérieusement, les AC 428 étaient clairement sous-estimées, mais c'est (déjà) fini... quant à ta remarque, c'est quand même dommage de mutiler une 428 (en général coupé) pour en faire une pseudo-Cobra ! et c'est arrivé plusieurs fois, à l'époque où la Cobra commençait à côter, ce qui n'était pas le cas des 428... ni des Ace ou Aceca :( ! Au moins la MKIV est-elle vraiment ce qu'elle est, une Cobra... et le travail de carrosserie était bien mieux réalisé ;) !
French Frie
Membre Actif
Membre Actif
 
Message(s) : 15
Inscrit le : 19 Août 2011, 23:32

Re: cobra American City car

Messagepar Bob Bondupont » 11 Sep 2013, 18:50

French Frie a Ă©crit:Kesta contre les MKIV :lol: :evil: ?

quant à ta remarque, c'est quand même dommage de mutiler une 428 (en général coupé) pour en faire une pseudo-Cobra ! et c'est arrivé plusieurs fois, à l'époque où la Cobra commençait à côter, ce qui n'était pas le cas des 428... ni des Ace ou Aceca :( ! Au moins la MKIV est-elle vraiment ce qu'elle est, une Cobra... et le travail de carrosserie était bien mieux réalisé ;) !


Houlà, je fais pas de polémique surtout, je suis pas fan des MkIV, opinion strictement personnelle et question de goûts, et je comprends parfaitement qu'on puisse les trouver désirables...Et je suis bien d'accord que c'est une pitié de massacrer une 428 Frua pour la déguiser en Cobra, je partage l'avis de Ghislain... Ca restera jamais qu'un déguisement, à mon goût à moi.
Avatar de l’utilisateur
Bob Bondupont
Bible de l'auto
 
Message(s) : 1478
Inscrit le : 22 Août 2011, 23:26
Localisation : département 13

Re: cobra American City car

Messagepar pat » 11 Sep 2013, 20:00

entierement daccord avec vous!mais si la transformation avait ete effectuée de nos jours,j'aurais crié au blaspheme!!!!mais elle est d'epoque!le travail pour arriver a ce resultat est a prendre en compte(respect!),c'est surtout sur ca que je me suis arrete.ce n'est pas une vraie cobra,mais elle en a le parfum,elle sent bon l'ancien.je comprend qu'elle ai pu interpeller ghislain d'un regard.
Etre patient tu dois!!
Avatar de l’utilisateur
pat
Membre Leader
Membre Leader
 
Message(s) : 332
Inscrit le : 15 Avr 2012, 18:51
Localisation : 03210 chemilly

Re: cobra American City car

Messagepar Bob Bondupont » 11 Sep 2013, 21:14

ghislain a Ă©crit:En 1994, la voiture est en France
et à l'initiative de son nouveau propriétaire, expédiée en Angleterre,
après l'acquisition des plans auprès d'Alain Nibard ( grand amateur et collectionneur de Cobra, auteur d'un livre chez EPA et co producteur avec michel Thoulouze de l'émission Cobra Girls).
La cage supportant la carrosserie et la coque alu sont en tous points semblables a celles d'origine.
Le chassis est raccourçi de 6 inches.
Et le propriétaire (passionné résident de l'Aude) va alors entièrement "reconstruire" CF52 pour en faire une 427 d'époque.


Transformation d'époque Pat ? Boaf... 1994, si je comprends bien la description de Ghislain. Pas si vieux... Pour moi, en 1994, c'était déjà une hérésie de faire subir les derniers outrages à une telle auto.
On sera deux à crier au blasphème :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Bob Bondupont
Bible de l'auto
 
Message(s) : 1478
Inscrit le : 22 Août 2011, 23:26
Localisation : département 13

Re: cobra American City car

Messagepar Cobra11 » 11 Sep 2013, 21:32

100% d'accord avec vous les gars ! Peut-être que le gars qu'a fait le déguisement était inconscient de la valeur (ou plutôt de la rareté) de la Frua, ou peut-être qu'il aimait pas, alors il aurait changé sa tenue carrossiaire. En tout cas, le débat est ouvert !
Lincoln, c'est le nom d'un président américain.
Mercury, c'est le nom du leader de Queen.
Edsel, c'est le nom du président de Ford.
Et Ford, c'est le nom d'une légende.
Avatar de l’utilisateur
Cobra11
Membre Leader
Membre Leader
 
Message(s) : 479
Inscrit le : 24 Mai 2013, 15:46

Re: cobra American City car

Messagepar pat » 12 Sep 2013, 06:54

oups! :mrgreen: 1994 c'est vrai que ce n'est pas si vieux!mais bon maintenant c'est fait(et surtout pas a refaire! :evil: ).l'bob,je la kiffe cette vrai fausse cobra :mrgreen: !(mais que des miettes dans mes poches :lol: :lol: :lol: !)
Etre patient tu dois!!
Avatar de l’utilisateur
pat
Membre Leader
Membre Leader
 
Message(s) : 332
Inscrit le : 15 Avr 2012, 18:51
Localisation : 03210 chemilly

Re: cobra American City car

Messagepar Avmaviator » 12 Sep 2013, 18:14

Racourci de 6 pouces? J'aimerais bien voir l'etat du chassis... C'est pas facile a faire correctement, racourcir un chassis...
Avatar de l’utilisateur
Avmaviator
Membre Leader
Membre Leader
 
Message(s) : 494
Inscrit le : 29 Août 2011, 13:31
Localisation : Chicago, USA

Re: cobra American City car

Messagepar Cobra11 » 12 Sep 2013, 18:30

Avmaviator a Ă©crit:Racourci de 6 pouces? J'aimerais bien voir l'etat du chassis... C'est pas facile a faire correctement, racourcir un chassis...

Un pro bien équipé doit bien savoir le faire, non ?
Sinon châssis sur mesure...
Lincoln, c'est le nom d'un président américain.
Mercury, c'est le nom du leader de Queen.
Edsel, c'est le nom du président de Ford.
Et Ford, c'est le nom d'une légende.
Avatar de l’utilisateur
Cobra11
Membre Leader
Membre Leader
 
Message(s) : 479
Inscrit le : 24 Mai 2013, 15:46

Re: cobra American City car

Messagepar pat » 12 Sep 2013, 19:04

haaaaaa!enfin un peu de technique!un marbre des decoupes bien placées et surtout reflechies pour ne pas affaiblir le chassis et tu reduit n'importe quel chassis.Pour les propulsions reduire l'arbre de transmission.
Etre patient tu dois!!
Avatar de l’utilisateur
pat
Membre Leader
Membre Leader
 
Message(s) : 332
Inscrit le : 15 Avr 2012, 18:51
Localisation : 03210 chemilly

Re: cobra American City car

Messagepar Cobra11 » 12 Sep 2013, 20:21

pat a écrit:haaaaaa!enfin un peu de technique!un marbre des decoupes bien placées et surtout reflechies pour ne pas affaiblir le chassis et tu reduit n'importe quel chassis.Pour les propulsions reduire l'arbre de transmission.

Et les AWD aussi, STP pat !
Lincoln, c'est le nom d'un président américain.
Mercury, c'est le nom du leader de Queen.
Edsel, c'est le nom du président de Ford.
Et Ford, c'est le nom d'une légende.
Avatar de l’utilisateur
Cobra11
Membre Leader
Membre Leader
 
Message(s) : 479
Inscrit le : 24 Mai 2013, 15:46

Re: cobra American City car

Messagepar pat » 12 Sep 2013, 20:24

aussi ca change rien!
Etre patient tu dois!!
Avatar de l’utilisateur
pat
Membre Leader
Membre Leader
 
Message(s) : 332
Inscrit le : 15 Avr 2012, 18:51
Localisation : 03210 chemilly

Re: cobra American City car

Messagepar beaware » 13 Sep 2013, 09:34

Bob Bondupont a écrit:Houlà, je fais pas de polémique surtout, je suis pas fan des MkIV, opinion strictement personnelle et question de goûts, et je comprends parfaitement qu'on puisse les trouver désirables....


Salut Bob,

Pourquoi tu n'est pas fan de la MKIV ?
Sans Paul et Mickey bien sûr :D
Avatar de l’utilisateur
beaware
Elite du forum
Elite du forum
 
Message(s) : 519
Inscrit le : 01 Sep 2011, 12:52

Re: cobra American City car

Messagepar Bob Bondupont » 13 Sep 2013, 22:16

beaware a Ă©crit:Pourquoi tu n'est pas fan de la MKIV ?
Sans Paul et Mickey bien sûr :D


Toi, tu veux que je me fasse de nouveaux amis :mrgreen: :?

Bon alors, sans Paul et Mickey, opinion strictement personnelle, question de goût, full respect, j'aime tout le monde, tout le monde il est beau-tout le monde il est gentil, d'accord ?

C'est juste que je n'aime pas le traitement du cockpit...Il a un côté années 80 qui jure avec les courbes 50-60's de la carrosserie, je trouve. Drôle de mix... Je n'aime pas du tout non plus la console centrale. (si j'étais un peu cruel, je dirais qu'on dirait une réplique anglaise, mais comme je suis gentil tout plein, je le dis pas).
Et idem sous le capot, plus d'alu, de carbus, de caches culbus polis, etc... Ca ne colle pas à mon esthétique personnelle, c'est tout. Je préfère le coté plus léger, plus fin/60's des mkIII dans le cockpit et sous le capot.

Pour moi c'est spécialement important, car, quand je suis au volant de ma voiture, ce que j'en perçois (à part le bruit et les sensations physiques) c'est l'environnement du cockpit, qui est donc essentiel pour me donner ce côté voyage dans le temps que je recherche avec ces voitures. Et là, j'ai pas mon compte, je voyage pas assez loin !

Alors évidemment, carrosserie alu, trains roulants/chassis comme à l'époque, en général patinée par l'usage (je préfère aux caisses raides neuves), ça c'est très très beau...

Mais, je comprends parfaitement qu'on en soit fan, elles ont leur noblesse et leur intérêt (au delà de toute considération spéculative). Et puis peut-être que si j'en avais une, j'en serais raide dingue... va savoir ?
Avatar de l’utilisateur
Bob Bondupont
Bible de l'auto
 
Message(s) : 1478
Inscrit le : 22 Août 2011, 23:26
Localisation : département 13

Re: cobra American City car

Messagepar Cobra11 » 14 Sep 2013, 09:42

Bob Bondupont a Ă©crit:
beaware a Ă©crit:Pourquoi tu n'est pas fan de la MKIV ?
Sans Paul et Mickey bien sûr :D


Toi, tu veux que je me fasse de nouveaux amis :mrgreen: :?

Bon alors, sans Paul et Mickey, opinion strictement personnelle, question de goût, full respect, j'aime tout le monde, tout le monde il est beau-tout le monde il est gentil, d'accord ?

C'est juste que je n'aime pas le traitement du cockpit...Il a un côté années 80 qui jure avec les courbes 50-60's de la carrosserie, je trouve. Drôle de mix... Je n'aime pas du tout non plus la console centrale. (si j'étais un peu cruel, je dirais qu'on dirait une réplique anglaise, mais comme je suis gentil tout plein, je le dis pas).
Et idem sous le capot, plus d'alu, de carbus, de caches culbus polis, etc... Ca ne colle pas à mon esthétique personnelle, c'est tout. Je préfère le coté plus léger, plus fin/60's des mkIII dans le cockpit et sous le capot.

Pour moi c'est spécialement important, car, quand je suis au volant de ma voiture, ce que j'en perçois (à part le bruit et les sensations physiques) c'est l'environnement du cockpit, qui est donc essentiel pour me donner ce côté voyage dans le temps que je recherche avec ces voitures. Et là, j'ai pas mon compte, je voyage pas assez loin !

Alors évidemment, carrosserie alu, trains roulants/chassis comme à l'époque, en général patinée par l'usage (je préfère aux caisses raides neuves), ça c'est très très beau...

Mais, je comprends parfaitement qu'on en soit fan, elles ont leur noblesse et leur intérêt (au delà de toute considération spéculative). Et puis peut-être que si j'en avais une, j'en serais raide dingue... va savoir ?

+ 1 avec Bob !
Lincoln, c'est le nom d'un président américain.
Mercury, c'est le nom du leader de Queen.
Edsel, c'est le nom du président de Ford.
Et Ford, c'est le nom d'une légende.
Avatar de l’utilisateur
Cobra11
Membre Leader
Membre Leader
 
Message(s) : 479
Inscrit le : 24 Mai 2013, 15:46

Re: cobra American City car

Messagepar ghislain » 14 Sep 2013, 20:02

+ 1 avec Bob, on aime bien l'original chez 427, meme si on a tous des retapes, pardon des continuations plus ou moins bien faites. Ne boudons pas notre plaisir. C'est sympa quand elles ont bien le look 60 '
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=294593crz008vue23face.jpg][img]http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_294593crz008vue23face.jpg[/img][/url]
ghislain
Membre Passionné
Membre Passionné
 
Message(s) : 152
Inscrit le : 16 FĂ©v 2012, 11:11

Re: cobra American City car

Messagepar ghislain » 26 Sep 2013, 18:11

nouveau scoop !!
J'ai un ami à qui j'ai parlé de cette voiture qui était intéressé.
il a appelé AC Cars à Corbeil...prix de vente de l'auto 750 000,00 Euro !!!
je vous laisse apprécier compte tenu de l'origine pas inintéressante pas pas conforme à une Cobra 427 originale...
Il faut trouver un gogo Ă  750KE ....c'est du grand n'importe quoi !
on savait qu'ils Ă©taient chers il nous restait Ă  apprendre qu'il font des coups...
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=294593crz008vue23face.jpg][img]http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_294593crz008vue23face.jpg[/img][/url]
ghislain
Membre Passionné
Membre Passionné
 
Message(s) : 152
Inscrit le : 16 FĂ©v 2012, 11:11

Re: cobra American City car

Messagepar Cobra11 » 26 Sep 2013, 19:51

A ce prix-là, très franchement, seules les aficionados de Frua (les vraies, pas les Cob') qui comptent dépenser la même somme que pour l'achat dans le but de la remettre en configuration d'origine se mettraient dessus. Mais à ce prix-là, les amateurs de Cobra que nous sommes achèteront plutôt une vraie 427 (même une version course doit pouvoir se trouver à ce prix-là !). Quelle daube cette 427... J'ai également remarqué la nouvelle Viper (j'adooooooooooore les serpents venimeux, et pas que les Cobra... surtout que le Cobra, le serpent, n'est à ma connaissance, pas venimeux ! Un de mes rêves : http://www.leboncoin.fr/voitures/503249157.htm?ca=12_s ), la SRT GTS, à 195 000 €. Chez un autre professionnel (US Cars Technologie), j'ai vu un modèle parfaitement similaire à... 139 000 €. Je crois que je vais supprimer American Car City de mes Marque-Pages...
Lincoln, c'est le nom d'un président américain.
Mercury, c'est le nom du leader de Queen.
Edsel, c'est le nom du président de Ford.
Et Ford, c'est le nom d'une légende.
Avatar de l’utilisateur
Cobra11
Membre Leader
Membre Leader
 
Message(s) : 479
Inscrit le : 24 Mai 2013, 15:46

Re: cobra American City car

Messagepar ghislain » 27 Sep 2013, 12:07

Cobra11 a écrit:A ce prix-là, très franchement, seules les aficionados de Frua (les vraies, pas les Cob') qui comptent dépenser la même somme que pour l'achat dans le but de la remettre en configuration d'origine se mettraient dessus. Mais à ce prix-là, les amateurs de Cobra que nous sommes achèteront plutôt une vraie 427 (même une version course doit pouvoir se trouver à ce prix-là !). Quelle daube cette 427... J'ai également remarqué la nouvelle Viper (j'adooooooooooore les serpents venimeux, et pas que les Cobra... surtout que le Cobra, le serpent, n'est à ma connaissance, pas venimeux ! Un de mes rêves : http://www.leboncoin.fr/voitures/503249157.htm?ca=12_s ), la SRT GTS, à 195 000 €. Chez un autre professionnel (US Cars Technologie), j'ai vu un modèle parfaitement similaire à... 139 000 €. Je crois que je vais supprimer American Car City de mes Marque-Pages...


C'est un autre genre qui n'a rien a voir avec une Cobra... ;)
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=294593crz008vue23face.jpg][img]http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_294593crz008vue23face.jpg[/img][/url]
ghislain
Membre Passionné
Membre Passionné
 
Message(s) : 152
Inscrit le : 16 FĂ©v 2012, 11:11

Re: cobra American City car

Messagepar Bob Bondupont » 27 Sep 2013, 13:57

ghislain a Ă©crit:nouveau scoop !!
il a appelé AC Cars à Corbeil...prix de vente de l'auto 750 000,00 Euro !!!
je vous laisse apprécier compte tenu de l'origine pas inintéressante pas pas conforme à une Cobra 427 originale...
Il faut trouver un gogo Ă  750KE ....c'est du grand n'importe quoi !
on savait qu'ils Ă©taient chers il nous restait Ă  apprendre qu'il font des coups...


Merci pour l'info !

Ben voilà, on y est ! Au finish, on a massacré une auto rare qui a son intérêt historique pour elle-même (et sa cote) pour la déguiser en autre chose, et ça finit en pseudo arnaque dans l'espoir trouver un gogo et lui faire prendre des V6 pour des lanternes...

750K€, ben mon colon, ils doutent de rien, c'est carrément le prix d'une authentique estampillée... Si ça marche, j'achète direct deux 428 Frua et deux coque alu kirkham, et comme ça, juste après, je pourrais m'acheter une GT40 authentique ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Bob Bondupont
Bible de l'auto
 
Message(s) : 1478
Inscrit le : 22 Août 2011, 23:26
Localisation : département 13

PrécédentSuivant

Retour vers Cobra    HAUT

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Style by Webdesign www, książki księgarnia internetowa podręczniki
Partenaire de réduction frais généraux, analyse des frais, économie charges sociales et photo sur toile et stickers.