AC Cobra 427 - montage PGO

Ce forum est réservé à tous les amateurs de Cobra, qu'ils soient possesseurs ou non, que ce soit des Cobra originales ou des répliques.

AC Cobra 427 - montage PGO

Messagepar Franck » 26 Oct 2011, 14:43

Salut à tous, voila donc le post sur le montage de ma Cobra PGO.
Voila les photos de l'arrivée à la maison:
Image
Image
Image

Donc il s'agit d'un kit PGO avec chassis Bongarini, je vais réutiliser les éléments de la Granada que vous pouvez voir sur le plateau. Pourquoi ne pas mettre plus moderne? les éléments sont robustes et permettent quand même certains réglages (les trains tirés à l'arrières sont réglables en carrossage et pincement), de plus ce sont ceux qui sont homologués sur ce kit.
Sinon, il y aura au programme
-freinage par disque avant / arrière, avec etrier Granada / Scorpio voire Wilwood si le portefeuille est d'accord
-suspension à définir, si vous avez des adresses!
-moteur Rover V8, cylindrée à définir, j'ai un 3l5, à voir si ca suffira :D . Les Rover me paraissent suffisants en puissance et surtout ils sont legers. mais bon... rien n'est figé :!:
-boite de vitesse, à priori L77, ils ont en angleterre des offres interessantes: http://www.jrv8.co.uk/engines.php

Voila déjà les bases, le début est d'avoir la liste complète de tous les éléments à avoir :o

Bonne journée
Franck
Membre Passionné
Membre Passionné
 
Message(s) : 127
Inscrit le : 25 Oct 2011, 16:42

Re: AC Cobra 427 - montage PGO

Messagepar Bob Bondupont » 26 Oct 2011, 15:44

Vivement la suite... Freddy Sailly (Bongarini) est un artisan de toute première bourre dans la fabrication des proto de piste et qui s'intéresse depuis longtemps aux répliques (il possèdait, peut-être l'a-t-il encore, une réplique de Countach à moteur BMW V12...). Pas de doute que ses fabrications doivent être soignées.

Sur son site est d'ailleurs annoncée la réalisation prochaine d'une réplique de Cobra, manifestement équipée d'un chassis copie conforme de celui d'origine. Espérons que la tentative ira au bout !
Avatar de l’utilisateur
Bob Bondupont
Bible de l'auto
 
Message(s) : 1478
Inscrit le : 22 Août 2011, 23:26
Localisation : département 13

Re: AC Cobra 427 - montage PGO

Messagepar lino47 » 26 Oct 2011, 15:45

Il te reste le montage a faire :D nous allons suivre avec passions ton montage pour les frein av si je peux me permettre tu trouvera des étriers brembo pour pas très cher sur le boncoin il me semble qu'une PGO est un peu lourde éventuellement si tu cherche un 3.9 je connais un moteur pas loin de chez moi, JRV8 a une très bonne réputations et très disponible,et Bongarini semble très compétent
lino
Avatar de l’utilisateur
lino47
Bible de l'auto
 
Message(s) : 1060
Inscrit le : 18 Août 2011, 21:50
Localisation : sud ouest

Re: AC Cobra 427 - montage PGO

Messagepar reddiamond » 26 Oct 2011, 18:30

salut et bon courage
amitiés
Superformance 427 MK III
Avatar de l’utilisateur
reddiamond
Membre Passionné
Membre Passionné
 
Message(s) : 158
Inscrit le : 17 Oct 2011, 09:07
Localisation : 81 albi

Re: AC Cobra 427 - montage PGO

Messagepar Jackymorel » 27 Oct 2011, 17:56

Et en étriers, il y a aussi AP racing...
Jamais plus vite qu'à fond...
Avatar de l’utilisateur
Jackymorel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Message(s) : 279
Inscrit le : 29 Juil 2011, 20:41
Localisation : Lege cap ferret

Re: AC Cobra 427 - montage PGO

Messagepar Franck » 28 Oct 2011, 15:23

J'ai trouvé un truc qui peut être intéressant au niveau suspensions:

http://www.europerformance.co.uk/pages/ ... =555572468

Quelqu'un connait / a essayé?

Merci ;)

Sinon, après discussion avec Ian de chez British American engines, le Chevrolet small blco est nettement plus sympa que le Rover... pour pas forcément plus cher. Ce qui me gene plus, c'est le poids supplémentaire non négligeable. Si vous avez des avis, je suis preneur :!:
Franck
Membre Passionné
Membre Passionné
 
Message(s) : 127
Inscrit le : 25 Oct 2011, 16:42

Re: AC Cobra 427 - montage PGO

Messagepar lino47 » 28 Oct 2011, 16:28

Tu trouveras toujours un moteur meilleur que l'autre ,
juste mon avis
si tu veux faire de la piste tu peux je pense t'éloigner du kit et du montage d'origine ,mais si tu compte rouler sur route ouverte il serait surement plus prudent de monter cette PGO conforme a l'origine ,enfin c'est juste mon avis ,il est révolu le temps ou tout était plus ou moins permis
lino
Avatar de l’utilisateur
lino47
Bible de l'auto
 
Message(s) : 1060
Inscrit le : 18 Août 2011, 21:50
Localisation : sud ouest

Re: AC Cobra 427 - montage PGO

Messagepar Eric S » 28 Oct 2011, 17:37

Comme le dit Lino, dit le Sage, dit l'Abbé, dit le Maître, tu dois peut être respecter des données constructeur relatives à l'homologation. SINON je ne connais pas le prix des Chevrolet mais un Ford n'est pas excessivement cher et c'est plus authentique. A mon avis il faut hésiter entre un Rover et un Ford.
Ensuite prend bien en compte la consommation. Compte 20l MINI pour un Ford (427 dans mon cas). Pour un Rover c'est au moins 25% en dessous. Pour le chevrolet je ne sais pas mais comme un Ford j'imagine...
Pour le poids, quelle importance? C''est pas toi qui pousse. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Eric S
Elite du forum
Elite du forum
 
Message(s) : 675
Inscrit le : 22 Août 2011, 20:05
Localisation : Région Lyonnaise

Re: AC Cobra 427 - montage PGO

Messagepar lino47 » 28 Oct 2011, 20:39

Eric S a écrit:Comme le dit Lino, dit le Sage, dit l'Abbé, dit le Maître, tu dois peut être respecter des données constructeur relatives à l'homologation. SINON je ne connais pas le prix des Chevrolet mais un Ford n'est pas excessivement cher et c'est plus authentique. A mon avis il faut hésiter entre un Rover et un Ford.
Ensuite prend bien en compte la consommation. Compte 20l MINI pour un Ford (427 dans mon cas). Pour un Rover c'est au moins 25% en dessous. Pour le chevrolet je ne sais pas mais comme un Ford j'imagine...
Pour le poids, quelle importance? C''est pas toi qui pousse. :lol:

tu exagère un peu :D voire beaucoup mais je trouve rigolo les superlatifs que vous me donner ,je me sent presque.............. ......................meilleur ,est si c'était vrais :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: je vous rassure je garde les pieds sur terre
lino
Avatar de l’utilisateur
lino47
Bible de l'auto
 
Message(s) : 1060
Inscrit le : 18 Août 2011, 21:50
Localisation : sud ouest

Re: AC Cobra 427 - montage PGO

Messagepar Little Bastard » 29 Oct 2011, 03:25

lino47 a écrit:Tu trouveras toujours un moteur meilleur que l'autre ,
juste mon avis
si tu veux faire de la piste tu peux je pense t'éloigner du kit et du montage d'origine ,mais si tu compte rouler sur route ouverte il serait surement plus prudent de monter cette PGO conforme a l'origine ,enfin c'est juste mon avis ,il est révolu le temps ou tout était plus ou moins permis
lino


+1 = met un moteur correspondant à ta cg et au châssis :D
"Personne n’a fait la voiture de mes rêves alors j’ai dû la faire "
Ferdinand Porsche
Avatar de l’utilisateur
Little Bastard
Elite du forum
Elite du forum
 
Message(s) : 527
Inscrit le : 18 Août 2011, 01:58
Localisation : Vendée

Re: AC Cobra 427 - montage PGO

Messagepar Little Bastard » 29 Oct 2011, 03:34

lino47 a écrit:
Eric S a écrit:Comme le dit Lino, dit le Sage, dit l'Abbé, dit le Maître, tu dois peut être respecter des données constructeur relatives à l'homologation. SINON je ne connais pas le prix des Chevrolet mais un Ford n'est pas excessivement cher et c'est plus authentique. A mon avis il faut hésiter entre un Rover et un Ford.
Ensuite prend bien en compte la consommation. Compte 20l MINI pour un Ford (427 dans mon cas). Pour un Rover c'est au moins 25% en dessous. Pour le chevrolet je ne sais pas mais comme un Ford j'imagine...
Pour le poids, quelle importance? C''est pas toi qui pousse. :lol:

tu exagère un peu :D voire beaucoup mais je trouve rigolo les superlatifs que vous me donner ,je me sent presque.............. ......................meilleur ,est si c'était vrais :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: je vous rassure je garde les pieds sur terre
lino


ben tient.....et y boude pas son plaisir l'Abbé ........ :lol: :lol: :lol:

Image
"Personne n’a fait la voiture de mes rêves alors j’ai dû la faire "
Ferdinand Porsche
Avatar de l’utilisateur
Little Bastard
Elite du forum
Elite du forum
 
Message(s) : 527
Inscrit le : 18 Août 2011, 01:58
Localisation : Vendée

Re: AC Cobra 427 - montage PGO

Messagepar lino47 » 29 Oct 2011, 09:38

Little Bastard a écrit:
lino47 a écrit:
Eric S a écrit:Comme le dit Lino, dit le Sage, dit l'Abbé, dit le Maître, tu dois peut être respecter des données constructeur relatives à l'homologation. SINON je ne connais pas le prix des Chevrolet mais un Ford n'est pas excessivement cher et c'est plus authentique. A mon avis il faut hésiter entre un Rover et un Ford.
Ensuite prend bien en compte la consommation. Compte 20l MINI pour un Ford (427 dans mon cas). Pour un Rover c'est au moins 25% en dessous. Pour le chevrolet je ne sais pas mais comme un Ford j'imagine...
Pour le poids, quelle importance? C''est pas toi qui pousse. :lol:

tu exagère un peu :D voire beaucoup mais je trouve rigolo les superlatifs que vous me donner ,je me sent presque.............. ......................meilleur ,est si c'était vrais :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: je vous rassure je garde les pieds sur terre
lino


ben tient.....et y boude pas son plaisir l'Abbé ........ :lol: :lol: :lol:

Image

tu as une imagination débordante et un PC plein de photos pieuses ,mais ou tu vas chercher tout cela :?: :?: :?: :lol:
Avatar de l’utilisateur
lino47
Bible de l'auto
 
Message(s) : 1060
Inscrit le : 18 Août 2011, 21:50
Localisation : sud ouest

Re: AC Cobra 427 - montage PGO

Messagepar Little Bastard » 30 Oct 2011, 16:10

j'ai une planque sous le bénitier ! mais motus... :lol: :lol: ;)
"Personne n’a fait la voiture de mes rêves alors j’ai dû la faire "
Ferdinand Porsche
Avatar de l’utilisateur
Little Bastard
Elite du forum
Elite du forum
 
Message(s) : 527
Inscrit le : 18 Août 2011, 01:58
Localisation : Vendée

Re: AC Cobra 427 - montage PGO

Messagepar Franck » 01 Nov 2011, 21:16

Voila les news du weekend: démontage des trains de la Granada, le train avant qui est tombé sans soucis:

Image

Le train arrière, qui a posé plus de soucis, en particulier les vis de cardans, 4 ont foiré, donc disqueuse et coupage de tete :twisted:

Image

Au passage, l'écrou du moyeu de la roue gauche est un pas à droite :evil: le temps que je m'en rende compte...

L'outil indispensable pour ce genre de boulot :D quand on n'en a pas, on pense que ca sert à rien, mais 60 cm de bras de levier... ca aide

Image

Les divers pièces démontées

Image
les moyeux:
Image

Et pour le plaisir, la mise en place du train avant à blanc: ca tombe nickel, tous les trous sont en face, bref de ce coté RAS

Image

La granada à poil, qui va bientot partir à la ferraile :o
Image
Franck
Membre Passionné
Membre Passionné
 
Message(s) : 127
Inscrit le : 25 Oct 2011, 16:42

Re: AC Cobra 427 - montage PGO

Messagepar Avmaviator » 02 Nov 2011, 05:39

Vraiment sympa comme projet! Bravo.

C'est comme quoi marque la Granada?
Avatar de l’utilisateur
Avmaviator
Membre Leader
Membre Leader
 
Message(s) : 494
Inscrit le : 29 Août 2011, 13:31
Localisation : Chicago, USA

Re: AC Cobra 427 - montage PGO

Messagepar Snakysquaw » 02 Nov 2011, 07:40

Avmaviator a écrit:Vraiment sympa comme projet! Bravo.

C'est comme quoi marque la Granada?

FORD
Bigger, louder, faster.
Life is too short to move slowly.
Avatar de l’utilisateur
Snakysquaw
Elite du forum
Elite du forum
 
Message(s) : 924
Inscrit le : 23 Août 2011, 20:52
Localisation : Paris

Re: AC Cobra 427 - montage PGO

Messagepar Bob Bondupont » 02 Nov 2011, 10:39

Très sympa tout ça... vivement la suite !
Avatar de l’utilisateur
Bob Bondupont
Bible de l'auto
 
Message(s) : 1478
Inscrit le : 22 Août 2011, 23:26
Localisation : département 13

Re: AC Cobra 427 - montage PGO

Messagepar Franck » 02 Nov 2011, 12:52

Snakysquaw a écrit:
Avmaviator a écrit:Vraiment sympa comme projet! Bravo.

C'est comme quoi marque la Granada?

FORD


Effectivement Ford, il s'agit du véhicule "donneur" sur lequel je récupère le système de freinage (enfin en partie, je compte mettre pas mal de neuf), la colonne de direction, les trains avant / arrière, le frein à main, l'arbre de transmission (à recouper par ailleurs) etc...
Par ailleurs, si quelqu'un possedant une PGO avec Rover (la config visée) je suis très interessé par les caractéristiques des ressorts utilisés (nombre de spire, diamètre total, diamètre de spire, marque, etc...) ainis que celles des amortos, car evidemment ceux de la Granada ne conviennent pas = il faut adapter les ressorts à la garde au sol et au poids suspendu. Merci!
Franck
Membre Passionné
Membre Passionné
 
Message(s) : 127
Inscrit le : 25 Oct 2011, 16:42

Re: AC Cobra 427 - montage PGO

Messagepar lino47 » 02 Nov 2011, 17:39

tu attaque un travail très intéressant je vais te donner le tel (MP)de jacques qui a monter une PGO il y a 20 ans environ il a encore de la doc il devrais te renseigné
bon courage
lino
Avatar de l’utilisateur
lino47
Bible de l'auto
 
Message(s) : 1060
Inscrit le : 18 Août 2011, 21:50
Localisation : sud ouest

Re: AC Cobra 427 - montage PGO

Messagepar Black Pearl 351 » 02 Nov 2011, 21:20

Salut Franck

Juste par curiosité, est-ce que ca aurait pu se faire avec en voiture donneuse une sierra Cosworth (je pense notamment au freinage plus performant), mais je ne sais pas si c'est les mêmes points d'ancrage, dimensions, etc ...
Sinon encore une fois terrible ce projet et vraiment génial ce reportage photos. ;)

Assister à la naissance d'une voiture, c'est génial !!
Bon courage
Thierry
Avatar de l’utilisateur
Black Pearl 351
Membre Leader
Membre Leader
 
Message(s) : 206
Inscrit le : 22 Août 2011, 09:20
Localisation : TOULON

Suivant

Retour vers Cobra    HAUT

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Style by Webdesign www, książki księgarnia internetowa podręczniki
Partenaire de réduction frais généraux, analyse des frais, économie charges sociales et photo sur toile et stickers.