Caches culbuteurs alu BB427

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Caches culbuteurs alu BB427

Messagepar Raphalpine » 28 Oct 2017, 04:31

Bonjour à tous
Si quelqu un connaît un moyen de trouver ou qui possède et qui s' en sépare des caches culbuteurs de BB427 en alu avec cobra427 ou Cobra inscris dessus, je serai preneur, merci.
Cdlt
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Re: Caches culbuteurs alu BB427

Messagepar Avmaviator » 03 Nov 2017, 03:56

Je peux t'avoir cela aux Etat Unis, Raph (j'habite Chicago).
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Re: Caches culbuteurs alu BB427

Messagepar Raphalpine » 22 Nov 2017, 12:58

Bonjour,
Merci beaucoup ;) c est sympa, mais j’en ai acheté à summit, par contre, si cela ne vous dérange pas?, je garde le contact au cas où!! Si vous avez la possibilité de me renseigner sur l achat d un démonte spinners je pense en acheter un, car taper dessus ne plais pas beaucoup!!!:(
Je suis en train de faire le tour de la voiture pour en avoir une bonne maîtrise, autant par la conduite que par sa fiabilité sur les pièces montées, pas évident de s’en sortir cela n’a rien n’a voir avec nos 4 cylindres et leurs puissances
Cordialement Rapha
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Re: Caches culbuteurs alu BB427

Messagepar Eric S » 22 Nov 2017, 20:14

J'avais trouvé un démonte spinner il y a quelques années qui était pas mal fait du tout. Je m'en suis servi au moins .... 1 fois.
Par contre au resserrage, j'ai quand même fini au marteau pour avoir le "son clair" parce qu'avec la clé on a aucun feeling.

Image

http://knockoffspinnertool.com/cobra__g ... d_spinners
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Re: Caches culbuteurs alu BB427

Messagepar Guillaume59 » 22 Nov 2017, 23:22

Vous pouvez pas mettre une clé dynamo à ce démonte pneu pour savoir si le couple de serrage est OK ou non?
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Re: Caches culbuteurs alu BB427

Messagepar ROBY427 » 23 Nov 2017, 12:49

Il n'y a aucune utilité de serrer les spinners 'comme une mule' et pas utilité de le faire à la clé dynamométrique.

Je n'ai jamais eu de soucis de desserrage intempestif ou de difficulté à les desserrer depuis 8 ans que je roule en 'knock off'.

Le truc c'est d'appliquer sur le spinner de la graisse au cuivre (un peu sinon il y en aura partout sur la jante... j'ai testé bien sûr !!) qui empêchera d'une part un grippage et d'autre part fera effet 'ventouse' et évitera un desserrage non voulu.

Une fois serré à la main pour être en contact avec la jante, je le serre ensuite avec un maillet en plomb en tapant 3 ou 4 coups c'est tout ! Pas besoin de taper fort surtout !!

La seule fois ou j'ai faillit perdre les 2 roues arrières c'est quand on m'a prêté une Cobra sur laquelle on avait remonté les spinners SANS graisse, à sec en fait !! Il restait 2 filets sur le moyeu de chaque côté, la punition n'était pas loin !!

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Re: Caches culbuteurs alu BB427

Messagepar ROBY427 » 23 Nov 2017, 12:51

Ah oui j'oubliais, les fils à freiner ne sont pas indispensables si les spinners ont été bien montés. J'ai roulé toute cette année avec la Cob sans et rien n'a bougé.

C'est joli certes...

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Re: Caches culbuteurs alu BB427

Messagepar pxav428 » 23 Nov 2017, 13:02

ROBY427 a écrit:Ah oui j'oubliais, les fils à freiner ne sont pas indispensables si les spinners ont été bien montés. J'ai roulé toute cette année avec la Cob sans et rien n'a bougé.

C'est joli certes...

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sur ce point je ne suis pas d'accord, j'ai "ramassé" 3 fois (2 GT40 et une cobra) des roues baladeuse pour absence de fil à freiner .... donc perso toujours fil à freiner
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Re: Caches culbuteurs alu BB427

Messagepar ROBY427 » 23 Nov 2017, 13:37

pxav428 a écrit:
ROBY427 a écrit:Ah oui j'oubliais, les fils à freiner ne sont pas indispensables si les spinners ont été bien montés. J'ai roulé toute cette année avec la Cob sans et rien n'a bougé.

C'est joli certes...

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sur ce point je ne suis pas d'accord, j'ai "ramassé" 3 fois (2 GT40 et une cobra) des roues baladeuse pour absence de fil à freiner .... donc perso toujours fil à freiner


Ben on en revient à ce que j'ai dis plus haut: si tes spinners sont mal installés ils vont se desserrer, fil à freiner ou pas...

Sur circuit à l'époque ils ne s'embêtaient pas à mettre du fil et ils ne perdaient pas les roues pour autant.

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Re: Caches culbuteurs alu BB427

Messagepar Eric S » 23 Nov 2017, 17:28

J'ai lu quelque part que les "fils" ne servaient pas à bloquer mais étaient un témoin de contrôle rapide de déserrage...
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Re: Caches culbuteurs alu BB427

Messagepar ROBY427 » 23 Nov 2017, 17:38

Eric S a écrit:J'ai lu quelque part que les "fils" ne servaient pas à bloquer mais étaient un témoin de contrôle rapide de déserrage...


Tout à fait Eric. Car ils ne sont jamais montés serrés, juste un peu lâche. S'ils sont ensuite serrés ça signifie que les spinners sont desserrés.

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Re: Caches culbuteurs alu BB427

Messagepar pxav428 » 23 Nov 2017, 20:15

exact d'où leur intérêt, au moins pour moi :mrgreen:
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Re: Caches culbuteurs alu BB427

Messagepar Raphalpine » 25 Nov 2017, 09:57

Bonjour à tous,

Merci pour vos réponses !! ;)
La graisse que vous mettez sur les filets des spinners, est elle particulière? Ou une graisse à roulement suffit elle?
Merci pour l adresse du site pour le démonte spinners je vais regarder de plus près.
Une autre question, on me dit que pour les pneus Avon sont les meilleurs pour circuler ayant le meilleur grip et s amuser par contre qu’en est il sur le mouillé? Merci
A bientot ;)
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Re: Caches culbuteurs alu BB427

Messagepar ROBY427 » 25 Nov 2017, 10:00

Raphalpine, attention je ne parle pas de mettre de la graisse sur les filets des spinners mais uniquement sur le cone de contact avec l'adaptateur écrou central (knock-off).

Oui les Avons (CR6-ZZ) sont parfaits sur le sec et le mouillé, c'est ce que la majorité installe sur les courses d'historique.

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Re: Caches culbuteurs alu BB427

Messagepar Raphalpine » 25 Nov 2017, 13:27

Ok Roby
En fait le principe c est de permettre au cone de s emboiter a fond si je comprends bien mais sur les filets pour ne pas qu ils grippent que mettez vous? Je n ai pas encore démonté les mien car je dois recevoir des Avons mais je prefere etre sur du démontage comme du remontage avec ou sans l appareil pour les spinners
Merci pour ta reponse Roby je suis novice dans cette categorie de vehicule et je prefere ne pas me planter quitte a investir.

A+
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Re: Caches culbuteurs alu BB427

Messagepar mouss » 25 Nov 2017, 16:16

Juste pour info... :roll:
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Re: Caches culbuteurs alu BB427

Messagepar ROBY427 » 26 Nov 2017, 12:03

mouss a écrit:Juste pour info... :roll:
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Tu me l'avais dis Mouss... je viens de recevoir mes 4 Avon et en effet, il y a bien la même étiquette avec 'Cooper' !!!

J'ai cherché un peu l'histoire et il s'avère que AVON est la branche compétition de COOPER. Voilà c'était tout simple en fait.

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Re: Caches culbuteurs alu BB427

Messagepar ROBY427 » 26 Nov 2017, 12:06

Raphalpine a écrit:Ok Roby
En fait le principe c est de permettre au cone de s emboiter a fond si je comprends bien mais sur les filets pour ne pas qu ils grippent que mettez vous? Je n ai pas encore démonté les mien car je dois recevoir des Avons mais je prefere etre sur du démontage comme du remontage avec ou sans l appareil pour les spinners
Merci pour ta reponse Roby je suis novice dans cette categorie de vehicule et je prefere ne pas me planter quitte a investir.

A+


Je ne mets que de la Bardhal 'graisse au cuivre' et rien ne grippe. Idéal également sur les filets des bougies, des vis de collecteurs d'échappement, etc...

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Re: Caches culbuteurs alu BB427

Messagepar Raphalpine » 09 Déc 2017, 08:04

Bonjour a tous
Merci pour ces renseignements ;)
A bientôt
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Re: Caches culbuteurs alu BB427

Messagepar Raphalpine » 12 Déc 2017, 10:47

R

Merci Eric!! :idea: ;) pour l outils pour démonter les spinners, je viens de le commander pour être tranquille et être sur de ne pas faire de dégâts

A bientôt ;)
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