Allumeur MSD et boîtier DAYTONA CD-1 sur FORD 427 Windsor

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Allumeur MSD et boîtier DAYTONA CD-1 sur FORD 427 Windsor

Messagepar harley81 » 14 Mars 2017, 23:48

8-) :ugeek:
Ca y est, j’ai enfin trouvé le temps d’installer la ligne d’allumage. N’ayant pas réussi à déterminer, si mes problèmes venaient de la carburation ou de l’allumage, j’ai commencé par le plus facile (rapide), l’allumage.
Tout d’abord je remercie AVMAVIATOR de s’être impliqué et de m’avoir représenté aux US et auprès de BOROWSKI RACE. Ce dernier m’a – bien - conseillé dans le choix de mon boîtier électronique, de la pompe à essence électrique et le régulateur de pression d’essence.
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Après déballage, je commence par remplacer les fils de bougie par des « renforcés » avec embouts race et protections thermiques, le tout livré siglé, monté, serti et aux bonnes longueurs (il faut quand même les lui donner) et les bougies par des NGK IRIWAY 7.
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Après essai sur route, toujours les mêmes problèmes, ça ne venait pas de là.
Je continue, remplacement de l’allumeur ; avant dépose, penser à faire une marque pour repérer la position du doigt de l’allumeur, utile au remontage (marque blanche sur la pipe d’admission).
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Avant la mise en place du nouvel allumeur MSD 85840, suivre la notice MSD pour le choix des différents ressorts et bagues « advance stop » suivant les caractéristiques de mon moteur et du but recherché.
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Un casse-tête. Attention !! Cet allumeur est livré avec un pignon en acier, compatible avec un AAC en acier (poussoirs à rouleaux), pour un AAC en fonte le pignon devra être en bronze.
Les raccordements électriques entre bobine et allumeur sont de couleur différentes
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Bien faire attention aux couleurs.
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Mise ne place de raccords étanches à toutes les connexions.
Puis je change ma bobine PERTRONIX Flame Thrower HC par une DAYTONA SENSOR CD-1 Coil P/N 102002 livrée avec le boîtier électronique DAYTONA CD-1 IGNITION P/N 102001. Je réalise une platine en inox et je fixe la bobine sur des silents blocs
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Je pose l’ensemble dans l’endroit le moins chaud du compartiment moteur et protégé des projections d’eau.
Au moment de dévisser les écrous sur la bobine, un était beaucoup trop serré d’usine et en l’enlevant, la vis noyée dans la bobine s’est cassée à ras, 3 filets, p...in ça commence bien.
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Un ami qui a un tour me fait cette bague filetée en laiton, je la visse sur les 3 filets restants avec de la Loctite forte.
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J’attends 2 à 3 jours que la Loctite prenne, je serre plus fort et c’est bon, ça tient.
Tant qu’a faire, je décide de remplacer tous les fils d’origine d’alimentation de la bobine et de l’allumeur, à la bonne section et avec des connections étanches. Les fils sont passés à travers la cloison pare feu dans une gaine anti feu GOODRIGE FG 900 (gaine rouge marron sur la photo)
Que je fixe sur la durite de chauffage en interposant des « écarteurs » de 1cm (durite essence + rilsan).
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Bon, voilà, c’est tout pour aujourd’hui, la prochaine fois, je décrirai depuis les câbles, jusqu’au boîtier électronique que je mets en place (il n’y en avait pas d’origine) et ses raccordements.
Dernière édition par harley81 le 15 Mars 2017, 15:41, édité 1 fois.
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Re: Allumeur MSD et boîtier DAYTONA CD-1 sur FORD 427 Winds

Messagepar Bob Bondupont » 15 Mars 2017, 01:04

Dis c'est de l'orfèvrerie ! bravo pour ce montage hyper soigné !
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Re: Allumeur MSD et boîtier DAYTONA CD-1 sur FORD 427 Winds

Messagepar harley81 » 16 Mars 2017, 12:41

8-) :ugeek: En tant que passionné et autodidacte, j'essaie de faire de mon mieux et je ne suis pas le seul, sur ce forum.
J'essaie de fiabiliser et d'optimiser au maximum ma BDR.
Vu ma situation professionnelle actuellement, il se trouve que j'ai du temps de libre :lol: :lol: :lol:
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Re: Allumeur MSD et boîtier DAYTONA CD-1 sur FORD 427 Winds

Messagepar Eric S » 16 Mars 2017, 15:11

Il a bon dos le temps. Tu as aussi les compétences.

Heureusement que tu rames en anglais, sinon où tu en serais?
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Re: Allumeur MSD et boîtier DAYTONA CD-1 sur FORD 427 Winds

Messagepar lino47 » 19 Mars 2017, 09:46

Encore une fois un travail soigné tout y est détail finition bref du beau travail,mais il reste encore de la place dans le compartiment moteur!! :lol:
Si ta cobra prend tout les tours alors là nous avons du soucis a nous faire :(
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