ECM 2015

Re: ECM 2015

Messagepar Hellboy19 » 07 Sep 2015, 22:33

Pas d'ombre portée, il est donc pas loin de midi! Dommage pour la montre B & M qu'on ne voit pas bien sur la photo, de près elle est bien belle pourtant, tu as des progrès à faire Eric !
Avatar de l’utilisateur
Hellboy19
Elite du forum
Elite du forum
 
Message(s) : 517
Inscrit le : 07 Sep 2011, 23:52
Localisation : Correze

Re: ECM 2015

Messagepar Bob Bondupont » 08 Sep 2015, 00:08

Pour ma part je suis arrivé directement à Stitges, le vendredi soir juste à temps pour l'expo des autos sur le boulevard du front de mer.
Long alignement de cobras, avec une foule de touristes qui faisaient des Ah ! et des Oh !...

Image

Y'en avait pour tout les goûts... De la 289 slabside originale, jusqu'à une Dax équipée d'un V12 BMW ! :shock:

Je dois dire que ma GT, la seule du genre cette année, détonnait un peu au milieu de toutes ces cobras. Franc succès public pourtant...

Image
Image

Saviez-vous que Stitges est la capitale des Gays en Espagne ? Je me suis promené le vendredi soir vers minuit dans cette petite ville balnéaire, et j'y ai croisé quelques spécimens pas piqués des hannetons !
Ici justement, mon (ma) nouvel(le) ami(e) Alfonso... Un rien exubérant(e), un poil collant(e), mais qui a apprécié la GT40 :mrgreen: :lol:
Image

Le lendemain matin départ groupir pour le circuit ou la balade...
Image
Image

Arrivée au circuit pour ma part : superbe tracé, à flanc de colline, avec des côtes et des descentes qui promettaient... et des paddocks joliment remplis

Quand je serais grand je voudrais un garage comme ça :
Image
Image
Image

Après le circuit, direction les Caves Freixenet (vin pétillant espagnol) pour une visite impressionnante de la plus grande cave du monde (dixit la guide). Jolis alignements de serpents sur le parking...
Image
Image

Dans la tête de tous les français, une seule pensée : "et si on s'en ouvrait une, tu crois qu'ils remarqueraient ?" :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Bob Bondupont
Bible de l'auto
 
Message(s) : 1478
Inscrit le : 22 Août 2011, 23:26
Localisation : département 13

Re: ECM 2015

Messagepar lino47 » 08 Sep 2015, 07:46

Pour moi retour à la maison vers 21h30 super we
Roby nous avais prévu un retour par andore superbe route grand soleil un petit soucis de sélection de boîte de vitesse vite résol pour daytona 31.. Presque arriver a destination chez cobra 31 mauvaises surprise en bord de route (jumelles) enfin pas de bol. En tout cas beaucoup de plaisir et revoir eric.s et sa superbe Era m'a également fait plaisir
Je posterai quelques photos car avec le tel pas pratique .2016 direction le sud de l'Angleterre.Bob plus de peur que de mal
Avatar de l’utilisateur
lino47
Bible de l'auto
 
Message(s) : 1060
Inscrit le : 18 Août 2011, 21:50
Localisation : sud ouest

Re: ECM 2015

Messagepar pxav428 » 08 Sep 2015, 08:13

Bob Bondupont a écrit:P.


Saviez-vous que Stitges est la capitale des Gays en Espagne ? Je me suis promené le vendredi soir vers minuit dans cette petite ville balnéaire, et j'y ai croisé quelques spécimens pas piqués des hannetons !
Ici justement, mon (ma) nouvel(le) ami(e) Alfonso... Un rien exubérant(e), un poil collant(e), mais qui a apprécié la GT40 :mrgreen: :lol:
Image



Et tu t'étonnes d'avoir des fuites d'huile, le lendemain? :lol: :lol: :lol:
Cheetah Always Win!
Avatar de l’utilisateur
pxav428
Bible de l'auto
 
Message(s) : 2307
Inscrit le : 21 Août 2011, 08:35
Localisation : Nevers

Re: ECM 2015

Messagepar mouss » 08 Sep 2015, 15:00

Pour nous, arrivée de nos amis Nigel & Pascale venant d'Allemagne à la maison mercredi après-midi: tout va bien!
Image

Départ jeudi matin 8h00 comme prévu avec 2 autres Cobras sous un ciel un peu gris.
Une quatrième se joint à nous à Brignoles à 8h30.
Image

La route se poursuit sans souci jusqu'à Arles pour en retrouver une cinquième venant de République Tchèque ...
Le soleil est toujours un peu timide mais tout va (encore) bien!
Image

Vers 11h30, retrouvailles avec Eric S comme prévu à Aigues Mortes: le soleil est aussi là et on commence à penser sérieusement au plateau de fruits de mer qui nous attend au restau réservé à Bouzigues...
Mais, au moment de reprendre la route, les choses se gâtent salement côté mécanique(s):
- découverte d'une grosse fuite d'huile sur le radiateur de la Unique de Nigel
- niveau d'huile en dessous du mini et compartiment moteur aspergé sur la Dax de David qui commençait à beaucoup fumer depuis quelques kilomètres.
- la BDR quasi-neuve (2000km) de Pierre refuse de démarrer

Donc, prolongation de l'arrêt pour investigations et réparations...
Image

- la Unique repart après avoir supprimé le radiateursd'huile en shuntant les durites
Image

- la Dax repart aussi avec un (très) généreux appoint d'huile, en fumant toujours autant et en crachant par le reniflard? probablement segmentation HS suite à un serrage...on verra ça plus tard...

- la BDR reste sur place (dents du pignon d'allumeur usées et arrachées...) et Pierre la fait rapatrier à Fréjus pour revenir directement à Sitgès avec son Audi.
Image

On repart vers 14h00 et il reste encore une bonne heure de route avant Bouzigues: donc adieu le plateau de fruits de mer... :cry:, remplaçé par un rapide déjeuner à la cafétéria de l'Intermarché local... :roll:

La suite du trajet vers Laroque d'Olmes se passe sans autres soucis, mais à allure modérée pour attendre David dont la Dax fume et crache de plus en plus son huile et tourne de plus en plus mal...
En plus, il commence à pleuvoir...Bref, la misère! :oops:
Heureusement (...) il a des amis à Limoux, quasiment sur notre route, chez qui il décide de s'arrêter: fin de l'ECM pour lui :cry:

Nous arrivons finalement à 4 équipages sous une fine pluis à l'hôtel du Castel d' Olmes vers 20h30 où nous retrouvons avec grand plaisir tous nos amis qui nous attendaient avec impatience pour le dîner.
Image

Image

Malheureusement, vu la météo et l'heure tardive, pas question de profiter de la piscine ni de la terrasse de l'hôtel...Une autre fois peut-être...
Mais est-il utile de préciser que l'excellente paëlla servie par le sympathique patron William a été très appréciée?
Image

Image

Jeudi matin, soleil encore discret, mais tout le monde est fin prêt pour le départ à 8h30 pour retrouver nos amis du tean Cassoulet à Tarascon sur Arriège.
Image

Arrivée comme prévu au rendez-vous où nos amis nous rejoignent...
Image

Image

petite pause café...
Image

puis départ de la horde avec un ciel de plus en plus menaçant qui...
Image

Image

finalement nous tombera sur la tête en montant au col du Puymorens: dommage, car ça devait pourtant être beau!
Image

Image

Image

Le temps s'est ensuite un peu arrangé en descendant en Espagne mais nous avons perdu deux équipages Anglais en route avant d'arriver à l'excellent restau que Roby nous avait réservé, vraiment très très bien!
Image

Image

Malheureusement, nous ne reverrons pas nos amis Anglais Alan & Rob que nous avons pourtant attendu un bon moment au bord de la route...
Image

et dont nous apprendrons seulement le lendemain que l'un est définitivement en panne d'injection sur sa Pilgrim et que l'autre a cassé deux jantes en passant un nid de poule (ou plutôt d'autruche...) avec sa Dax sur une petite route qu'il a pris par erreur... :cry:
Vraiment les bouuuules pour ces deux amis fidèles des ECM et si sympathiques qui avaient planifié tout un "continental tour" depuis si longtemps... :evil:

Rob
Image

Alan
Image

Mais nous les reverrons avec grand plaisir chez eux en 2016 pour le prochain ECM qui est déjà bien sur les rails et dont ils sont co-organisateurs avec David, lui aussi malchanceux participant Britannique cette année!
mouss
Elite du forum
Elite du forum
 
Message(s) : 537
Inscrit le : 05 Sep 2011, 10:44

Re: ECM 2015

Messagepar Hellboy19 » 08 Sep 2015, 23:48

on peut imaginer la déception des équipages ayant dû abandonner. Effectivement le premier jour passé sous la pluie n'a pas été toujours une partie de plaisir, mais ce qui nous attendait ensuite nous l'a fait rapidement oublier.
La sortie circuit fut un très bon moment... Comme tout le séjour d'ailleurs. En plus, on a eu de la chance, c'était le festival des barbus ! des souvenirs plein la tête.
Avatar de l’utilisateur
Hellboy19
Elite du forum
Elite du forum
 
Message(s) : 517
Inscrit le : 07 Sep 2011, 23:52
Localisation : Correze

Re: ECM 2015

Messagepar harley81 » 10 Sep 2015, 22:45

Pour les représentants du team Cobra Cassoulet France, départ de Toulouse à 8h00 pétantes, Vendredi 04/09 sous un ciel menaçant, étaient présents HELLBOY 19, ORD31 avec Christine, DAYTONA31, COBRA31, DB31, LINO47, IZKINDER31, FREEWAN avec Carole et HARLEY81. ROBY 427 nous rejoindra plus tard, il a attendu ce matin, pour purger ses freins, juste manière de se donner un petit coup de stress avant de partir.
Arrivés à TARASCON SUR ARIEGE, 1er arrêt plein de carburant du séjour, ROBY arrive et nous retrouvons le groupe emmené par MOUSS, ERIC S et des anglais.

Image

Oui, bonjour, ça va et toi ça va, moi ça va, etc., etc. …… nous faisons rapidement connaissance et après un petit café nous formons un petit convoi d’une vingtaine de « Cobra ». Mauvais signe, au moment de partir, la pluie commence à tomber, elle nous accompagnera une bonne partie de la journée et la Era de DAYTONA et ma Backdraft rechignent à démarrer, petites poussettes et ça part.
Nous montons le col du Puymaurens sous une pluie froide (à part COBRA31, nous étions partis sans capote, l’esprit Cobra sans doute, on l’a vite regretté). Arrivés en haut du Col du Puymaurens, je n’ai plus de jus, tous les manos sont à zéro, plus d’essuie-glace, les Cassoulets s’arrêtent, le liquide refroidissement de la BDR pisse par le vase d’expansion, gros soucis. La batterie d’origine est très chaude et gonflée, elle est foutue. Heureusement DAYTONA avait embarqué une grosse batterie de rechange (72A) qui ne rentre pas dans le logement de ma BDR, je cale cette batterie entre les sacs de voyage dans la malle, je mets les câbles de démarrage entre les 2 batteries (mano température eau à 120° C, mais elle redescend tout de suite) et ça repart, sous la pluie, sans essuie glaces, sans chauffage, pour économiser l’électricité. Mauvais présage, le voltmètre indique zéro de charge.
Arrivés dans les Pyrénées Espagnoles, la Era de DAYTONA rechigne à monter dans un col, nouvel arrêt où Roby sort son « MAGNUN 427 » pour régler l’avance.

Image

Vous pouvez apprécier la magnifique tenue de pluie de ROBY, assez efficace selon ses dires, heum…. On est parti un peu léger, on pensait aller vers le soleil.

Image

Purée ROBY !!!!!!, le gars à gauche derrière toi, il n’a pas piqué le blouson d’Eva ou de Jackie ? Au fait, Jackie me dit que ta combinaison de pluie te sied à ravir, pas trop gêné aux emmanchures ?

Après poussette des 2 voitures, nous repartons, sous la pluie, direction un bon petit restaurant dégoté par ROBY, le moral remonte.

Image
Alors ERIC S, elle est en alu cette coque anglaise ?

A une trentaine de Kms de BERGA, je n’ai plus d’électricité à nouveau, pourtant j’ai roulé à l’économie d’électricité pas de codes, pas d’essuie-glace, plus de mano qui fonctionne. Arrivé à BERGA, je quitte le convoi accompagné d’ORD31, COBRA31 et une Cobra blanche inconnue, nous faisons connaissance du très sympathique COBRAFAN, qui s’est arrêté pour nous accompagner, alors que l’on ne s’était jamais vu, la solidarité de ceux qui roulent vraiment, sans aucun doute. Dans un garage Renault/Seat (très serviables), j’achète une batterie et un chargeur, car depuis le Col du Puymaurens mon voltmètre indique zéro de charge, même avec la batterie chargée de DAYTONA, signe d’un problème avec l’alternateur. Et on repart direction SITGES, la pluie s’arrêtant progressivement, arrivée à Sitges sous un timide soleil sur le coup de 20h00.
Inscriptions aux ECM, puis direction notre hôtel qui se trouve à une trentaine de kms, à nouveau, plus de jus, 3 ou 4 policiers espagnols me poussent pour démarrer, la nuit tombe.
ROBY et moi, n’attendons pas les autres, on prend dare dare l’autoroute à 130 km/h, au c.l de ROBY, la BDR sans phare, dans les tunnels ça allait encore, ils sont éclairés mais entre les tunnels, la nuit est noire, DB31, mon passager n’était pas tranquille, car les voitures qui arrivaient des bretelles ou de l’arrière ne nous voyaient pas. Arrivés à l’hôtel, nous posons les sacs et direction le resto, sur place, on a assez roulé pour la journée. Dernière bière, et à 1h00 Samedi, au lit.
Lever à 6h15, la journée du Samedi est réservée au circuit, pour ceux qui ont pris cette option, un circuit récent le PARC MOTOR CASTELLOLI, très bien équipé : circuit de vitesse, circuit école, zone tout terrain, motos, karts ….
J’y vais ? Je n’y vais pas ? Les amis me décident, j’y vais, je ferai seulement quelques tours.

Image

C’est bien connu, quand on aime on ne compte pas, en fait de quelques tours, j’ai tourné au moins 1 heure, tous les 10 tours environ, je m’arrêtai quelques tours pour recharger la batterie (DAYTONA avait emmené un booster), je pouvais repartir. Je ne l’ai pas regretté. ON S’EST REGALE. Sur circuit, on peut se défouler en toute sécurité.
Je n’ai pas pu prendre de photos, car ce n’est pas pratique en conduisant, mais un film que je posterai plus tard, si, si (non, ne rigolez pas les amis). Les copains mettez quelques photos.

Image
Le bombardier de ROBY.

Image
COBRAFAN

Image
COBRA 31 et sa BDR 427Ci

Image
HARLEY 81 et sa BDR 427Ci

Retour à Sitges, direction le centre historique, à pied, c’était loin, mais c’était loinnnnnnnn.

Image
Daniel, égal à lui-même s’est empressé de prendre un « pousspouss »
pour être agréable à ces dames qui n’en pouvaient plus, sous ce soleil.

Après une bonne paëlla, (hein Manu), nous avons consacré l’après-midi au tourisme dans SITGES. Le centre historique est très intéressant architecturalement parlant (El Palau Maricel, petite merveille empreinte de bleu et blanc, et beaucoup de maisons restaurées à l’identique).

Image

Image

La soirée était réservée au dîner de gala qui s’est très bien déroulé. Je laisse la BDR à Sitges, dans un parking et nous retournons à notre hôtel du côté de Barcelone, je monte pour la 1ère fois en passager, dans le bombardier de ROBY, et béé !!! un 487Ci en échappement libre, sous les tunnels, ça cause sérieux, bonjour les acouphènes, j’ai dû perdre définitivement quelques pourcentages d’audition. Quelle patate à l’accélération !!!!!!
Nous allons boire un dernier verre et au lit, certains à 2h00 du matin, non, je ne citerai pas de nom, et DODO, car demain matin, lever à 6h45, c’est mieux, pour la sortie dans les environs de Reus, …..
Et dans la nuit, la révélation, est-ce que ce ne serait pas ce gros fusible de 80Amp que j’avais repéré dans une aile, lors de l’installation du chauffage qui serait responsable de la panne de l’alternateur ? A suivre ……………..

Image
Les Allemands ne plaisantent pas avec l'artillerie, et vous ne voyez pas le tableau de bord !!!!!!
Avatar de l’utilisateur
harley81
Membre Leader
Membre Leader
 
Message(s) : 331
Inscrit le : 23 Mars 2012, 11:07
Localisation : CARMAUX

Re: ECM 2015

Messagepar pxav428 » 11 Sep 2015, 07:48

le Balzac du CCF, beau récit merci.
Content pour vous que Cobrafan ai roulé avec vous, il est cool et mani bien le cerceau...
Cheetah Always Win!
Avatar de l’utilisateur
pxav428
Bible de l'auto
 
Message(s) : 2307
Inscrit le : 21 Août 2011, 08:35
Localisation : Nevers

Re: ECM 2015

Messagepar lino47 » 11 Sep 2015, 08:07

Superbe resumé comme toujours tu fait bien les choses.Donc pour moi pas de GT,alors un ECM en célibataire et sac de sable,au final cette année j'ai pas rouler même pas sortie mon alfa :( alors bien content de participé a ECM avec les pot .La DBR de cobra 31 dispose d'une capote d'un chauffage :D alors là le top après la saucé arret pour baché ,au bout de 30 minutes entièrement sec,c'est dur de rouler au chaud a l'abris et de voir les copains prendrent des seaux d'eau.La journée circuit ...............comment dire le pied les premier tours sont un peu "brouillon" mais au bout de 45 tours les choses sérieuse ce mettent en place ,en bout de ligne droite Bob, Roby Cobrafan et cobra31 le freinage est sympa , Daytone me dit "impressonnant du haut de la terrasse" .La cobra de Roby est décidement .....comment dire pas facile a suivre le moteur est tout simplement incroyable il pousse fort des 3000 mais vraiment fort .Cobrafan toujour aussi fin l'expérience du circuit pas de doute.La GT de Bob marche bien après quelques tours de mise en route il a la banane ,Harley venu juste pour faire 2/3 tours restera sur le circuit........... il aime ça ,attaque comme pour un grand prix ,les gros frein sont vraiment efficaces.Vivement 2015.
Image
Un réel plaisir de revoir Eric S
Image
Le moteur de la CSX de Roby, il frolle les 600cv, un vacame incroyable.....superbe.
Image
Avatar de l’utilisateur
lino47
Bible de l'auto
 
Message(s) : 1060
Inscrit le : 18 Août 2011, 21:50
Localisation : sud ouest

Re: ECM 2015

Messagepar Bob Bondupont » 11 Sep 2015, 11:33

lino47 a écrit:Image


Bon sang, on dirait un vrai pilote ("Plutôt un vrai gosse", m'a dit ma femme :mrgreen: :lol:)! Super souvenirs...
Avatar de l’utilisateur
Bob Bondupont
Bible de l'auto
 
Message(s) : 1478
Inscrit le : 22 Août 2011, 23:26
Localisation : département 13

Re: ECM 2015

Messagepar mouss » 11 Sep 2015, 14:03

Bob Bondupont a écrit:
lino47 a écrit:Image


Bon sang, on dirait un vrai pilote ("Plutôt un vrai gosse", m'a dit ma femme :mrgreen: :lol:)! Super souvenirs...


Quoi qu'il en soit, il n'en fallait pas plus pour faire craquer Alfonso! :oops:
mouss
Elite du forum
Elite du forum
 
Message(s) : 537
Inscrit le : 05 Sep 2011, 10:44

Re: ECM 2015

Messagepar Bob Bondupont » 11 Sep 2015, 14:20

mouss a écrit: il n'en fallait pas plus pour faire craquer Alfonso! :oops:


Jaloux ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Bob Bondupont
Bible de l'auto
 
Message(s) : 1478
Inscrit le : 22 Août 2011, 23:26
Localisation : département 13

Re: ECM 2015

Messagepar Hellboy19 » 11 Sep 2015, 19:56

Qu'ajouter de plus aux propos d'Harley ? Pas grand chose, si ce n'est confirmer qu'on a pris un réel plaisir à se retrouver au milieu d'une bande de fêlés de cobra.
Merci à Ord31 pour les photos qui vont suivre, car il était plus prudent de tenir le volant de la Unique à 2 mains ce jour là !
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Que du bonheur, en somme.
Avatar de l’utilisateur
Hellboy19
Elite du forum
Elite du forum
 
Message(s) : 517
Inscrit le : 07 Sep 2011, 23:52
Localisation : Correze

Re: ECM 2015

Messagepar Bob Bondupont » 12 Sep 2015, 00:31

Ci-dessous le lien vers le site du photographe "officlel" des ECM... Des photos absolument superbes de quasiment tout le WE, et de tout le monde ...

http://www.nelgphotography.com/?gallery=ecm-2015
Avatar de l’utilisateur
Bob Bondupont
Bible de l'auto
 
Message(s) : 1478
Inscrit le : 22 Août 2011, 23:26
Localisation : département 13

Re: ECM 2015

Messagepar lino47 » 12 Sep 2015, 07:34

La photo de Cobra31 en noir et blanc sur le circuit quand il sort de sa cobra et splendide ,tu as raison elle sont vraiment superbes y a pas a dire c'est un métier
Avatar de l’utilisateur
lino47
Bible de l'auto
 
Message(s) : 1060
Inscrit le : 18 Août 2011, 21:50
Localisation : sud ouest

Re: ECM 2015

Messagepar pxav428 » 12 Sep 2015, 08:25

Magnifiques photos, je confirme, c'est un métier :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Cheetah Always Win!
Avatar de l’utilisateur
pxav428
Bible de l'auto
 
Message(s) : 2307
Inscrit le : 21 Août 2011, 08:35
Localisation : Nevers

Re: ECM 2015

Messagepar Ord31 » 12 Sep 2015, 08:54

Oui, ce fut un beau we comme on les aime au team cassoulet.
Et ça nous a permis de faire de belles rencontres
Ça donne la banane, hein ?

Image
Ord31
UM 390FE
Avatar de l’utilisateur
Ord31
Rookie
Rookie
 
Message(s) : 9
Inscrit le : 07 Déc 2012, 17:59
Localisation : Lavernose Lacasse

Re: ECM 2015

Messagepar Ord31 » 12 Sep 2015, 08:55

Image
Ord31
UM 390FE
Avatar de l’utilisateur
Ord31
Rookie
Rookie
 
Message(s) : 9
Inscrit le : 07 Déc 2012, 17:59
Localisation : Lavernose Lacasse

Re: ECM 2015

Messagepar Off496 » 12 Sep 2015, 09:55

Bravo les c...llus ..
Au départ une Mto exécrable, ensuite Des kms kms kms avalés et au final que du bonheur !!
Avatar de l’utilisateur
Off496
Membre Passionné
Membre Passionné
 
Message(s) : 104
Inscrit le : 12 Nov 2013, 17:01

Re: ECM 2015

Messagepar lino47 » 13 Sep 2015, 21:49

Et celle là pas mal aussi.
Image
Avatar de l’utilisateur
lino47
Bible de l'auto
 
Message(s) : 1060
Inscrit le : 18 Août 2011, 21:50
Localisation : sud ouest

PrécédentSuivant

Retour vers Autres rassemblements    HAUT

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Style by Webdesign www, książki księgarnia internetowa podręczniki
Partenaire de réduction frais généraux, analyse des frais, économie charges sociales et photo sur toile et stickers.