10 000 TOURS DU CASTELLET 2015

Re: 10 000 TOURS DU CASTELLET 2015

Messagepar mouss » 30 Sep 2015, 10:17

Bon, on a le droit de dire éventuellement une connerie...?

Tu n'aurais pas un souci de surpression d'huile, genre clapet de décharge bloqué ou durite de radiateur bouchée ou pincée quelque part, ce qui pourrait provoquer cette fuite au niveau du joint du filtre?

Le coup de la durite bouchée (parroi intérieure qui se désagrège), j'ai déjà connu ça... :roll:
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Messagepar ROBY427 » 30 Sep 2015, 10:22

mouss a écrit:Bon, on a le droit de dire éventuellement une connerie...?

Tu n'aurais pas un souci de surpression d'huile, genre clapet de décharge bloqué ou durite de radiateur bouchée, ce qui pourrait provoquer cette fuite au niveau du joint du filtre?

Le coup de la durite bouchée (parroi intérieure qui se désagrège), j'ai déjà connu ça... :roll:


Si c'est un problème de durite, c'est encore jouable Bob, tu shuntes au niveau de ta plaque sandwich et roule. Mais ça serait vraiment pas de bol car ses durites sont récentes de mémoire.

Par contre si problème du clapet de décharge.... si tu n'as pas de temps, là, je le sens pas bien le Castellet....

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Re: 10 000 TOURS DU CASTELLET 2015

Messagepar Bob Bondupont » 30 Sep 2015, 11:27

mouss a écrit:Tu n'aurais pas un souci de surpression d'huile, genre clapet de décharge bloqué ou durite de radiateur bouchée ou pincée quelque part, ce qui pourrait provoquer cette fuite au niveau du joint du filtre?


Surpression d'huile ? Si le clapet de décharge était bloqué fermé et si surpression, je devrais voir la pression s'envoler sur ma jauge de pression d'huile ... ? Or là, c'était au nominal 2,5-3 bars au ralenti à froid... (avec de la 10w40 un peu fluide, j'avais trouvé que ça sur le bord de l'autoroute en rentrant de Barcelone).

Les durites sont quasi-neuves (6 mois et 1000km dessus max), et elles ne sont pas pincées (j'ai vérifié) et ne sont d'ailleurs alimentées que si le thermostat ouvre le circuit à 80-90°c de temp d'huile (en plus, c'était la qualité méga-super-hyper-racing, payée au prix de l'or en barre).
Or, ça goutte à froid, dans les premières secondes...(je pense le temps que le filtre se remplisse).

Je pense procéder par élimination : nouveau filtre à essayer ce soir. Ca fuit plus : champagne ! Ca refuit : c'est pas le filtre... je sors la plaque sandwich, et je visse direct le nouveau filtre sur le bloc, si là ça fuit encore, problème sérieux interne :cry: et pas de Castellet du tout.
Si ça fuit pas : problème de plaque sandwich (j'en ai une autre en stock, dont je suis sûr du fonctionnement normal, mais non thermostatée, ou si j'ai plus le temps, on roulera comme ça mais plus de session piste)...

Des suggestions ?
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Messagepar Eric S » 30 Sep 2015, 11:47

Le support de filtre serait pas fendu?
Pourquoi pas de piste si tu mets la plaque non thermostatée?
Sur circuit l'huile est chaude donc le pb de thermostat se pose pas??
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Messagepar Bob Bondupont » 30 Sep 2015, 15:10

Eric S a écrit:Le support de filtre serait pas fendu?


La plaque sur laquelle se visse le filtre est intacte en tout cas vue de l'extérieur, avec une portée de joint nickel...

Eric S a écrit:Pourquoi pas de piste si tu mets la plaque non thermostatée?
Sur circuit l'huile est chaude donc le pb de thermostat se pose pas??


Je me suis mal exprimé, je disais juste que si je n'ai pas le temps de monter la plaque non-thermostatée, je viendrais avec un filtre directement vissé sur le bloc (donc sans radiateur d'huile connecté) et là pas de circuit car j'ai peur d'avoir une huile qui monte trop en T° en tirant sur le moulin (et je n'ai pas encore installé un mano de T° d'huile pour surveiller ça).

Avec une plaque non-thermostatée installée, pas de souci pour tourner...
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Messagepar Avmaviator » 30 Sep 2015, 16:19

Je croise les doigts pour les tests de ce soir!

Tu as deja vu la fuite toi meme ou juste constater le tout apres faire tourner la voiture? (en gros, est-ce q'elqu'un a demarrer la voiture pendant que tu regarde le tout de pres?)

Ca vaut peut etre le cout. Demande a B de la demarrer, je suis sure que cela l'amuserait! :D ;)
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Messagepar mouss » 30 Sep 2015, 16:31

Tu es sûr que ça fuit entre la plaque sandwich et le filtre, pas entre la plaque et son support sur le bloc ? :idea:
Le serrage de celle-ci, généralement par un raccord central sur lequel se visse le filtre, n'est pas toujours facile à bien faire (douille trop courte et 6 pans peu épais)...
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Messagepar Bob Bondupont » 30 Sep 2015, 16:57

mouss a écrit:Tu es sûr que ça fuit entre la plaque sandwich et le filtre, pas entre la plaque et son support sur le bloc ? :idea:


Oui, à cet endroit le joint est assez visible et bien plaqué sur le bloc, et il est resté bien sec. J'ai une douille qui va bien pour serrer le raccord central, pas eu de soucis à ce niveau.

@Arnaud, non, je n'ai pas vu la fuite en live, mais j'ai fait tourner au ralenti, disons une minute, en statique pur, puis j'ai coupé en voyant que ça gouttait, avant de lever l'auto pour aller voir dessous.

Hier soir, j'ai mis l'auto sur 4 chandelles. Elle est à 50cm en l'air. Je vais changer le filtre, démarrer et laisser
tourner en allant voir dessous. Si quelque chose fuit, je le verrai en direct.
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Messagepar harley81 » 30 Sep 2015, 22:17

Je suis peut être lourd, mais j'ai eu une fuite au filtre, enfin au joint, je l'avais huilé que d'un côté, depuis, je dépose le joint, j'huile la gorge sur le filtre et je repose le joint, re huile et montage, depuis je n'ai plus de fuite d'huile.

Par contre, j'ai une consommation d'huile excessive, 1 litre au 1000 bornes, mini.
Je pense, j'espère que cela vient d'un joint de queue de soupape défectueux sur le cylindre 4, voilà l'état de la bougie après 6000 bornes.
Après les 10000 tours, je dépose, cela me gonfle :evil: , cette consommation, même moteur neuf elle me bouffait de l'huile, mais moins de 0.5litre aux 1000/1500 bornes.
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Messagepar ROBY427 » 01 Oct 2015, 08:34

@BOB: Alors ? les résultats des tests d'hier soir ?

@HARLEY: Serge, on démonte tout fin de semaine prochaine et on verra. Je vais me procurer l'outil pour démonter les Soupapes et je l’emmène. Pense à demander l'outil pour mesurer le diamètre de tes cylindres aussi.

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Messagepar Avmaviator » 01 Oct 2015, 17:46

Peut être que Bob est dans le coin entrain de pleurer? :?
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Messagepar Bob Bondupont » 01 Oct 2015, 18:14

Avmaviator a écrit:Peut être que Bob est dans le coin entrain de pleurer? :?


Non (pas encore :? ), le Bob, pour le moment, il est au taf et il a pas eu le temps de tripoter son auto hier soir, du fait d'engagements qu'il avait zappé (et qu'on lui a rappelé in extremisImage ).

Je fais l'essai tout à l'heure... (je commencerai à pleurer seulement à ce moment là !)
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Messagepar Bob Bondupont » 02 Oct 2015, 00:16

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Bon ayé, enfin, ça fuit plus ! L'était temps, je commençai à en avoir ras la casquette de me fo...tre de l'huile de vidange partout...
J'ai changé le raccord AN et le filtre, et plus de fuites.. Je sais pas lequel des deux était innocent, pas cherché à savoir, les deux ont fait un vol plané direct à la benne.

J'ai pu faire la vidange, donc tout est ok pour le moment...

Avec tout ça rien pu nettoyer sur l'auto, entre l'huile giclée partout et la poussière de fibre, c'est beyrouth... Quand je pense au temps que j'avais passé à tout récurer pour qu'elle soit pimpante !
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Re: 10 000 TOURS DU CASTELLET 2015

Messagepar lino47 » 02 Oct 2015, 03:11

En voila une bonne nouvelles...........................
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Messagepar pxav428 » 02 Oct 2015, 07:07

que du bonheur, profites en :mrgreen: :mrgreen:
Cheetah Always Win!
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Messagepar cobrafan » 03 Oct 2015, 23:21

on veut des photos :D
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Re: 10 000 TOURS DU CASTELLET 2015

Messagepar lino47 » 04 Oct 2015, 06:50

Pour les photos ,j'ai pas ,vus le temps pourri Vendredi éclairci vers 17 h hier un temps de mer..,je suis d'ailleurs rester bien au chaud.Peut être aujourd'hui le temps semble tourné......
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Re: 10 000 TOURS DU CASTELLET 2015

Messagepar mouss » 07 Oct 2015, 19:50

Bon, à part le temps, quelles nouvelles de ce weekend au Castellet :?:
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Re: 10 000 TOURS DU CASTELLET 2015

Messagepar harley81 » 08 Oct 2015, 08:41

Bonjour à tous, vous trouverez un tas de photos, des sessions de roulage et/ou autres sur le site ci-dessous :

http://www.gbphotosports.com/modules/my ... ELLET_2015

Quelques photos, au pur hasard :oops:

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Re: 10 000 TOURS DU CASTELLET 2015

Messagepar mouss » 08 Oct 2015, 09:11

harley81 a écrit:Bonjour à tous, vous trouverez un tas de photos, des sessions de roulage et/ou autres sur le site ci-dessous :

http://www.gbphotosports.com/modules/my ... ELLET_2015

Quelques photos, au pur hasard :oops:


Merci Serge, le hasard fait souvent bien les choses ;)
Je suppose que c'était le dimanche car il a l'air de faire beau...

Tiens donc, il y avait même un diesel ??? :roll:
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