10 000 TOURS DU CASTELLET 2015

Re: 10 000 TOURS DU CASTELLET 2015

Messagepar Hellboy19 » 27 Sep 2015, 22:18

C'est du AN ? Quelle dimension, car j'en ai quelques uns dans leur boîte. Sinon, Roby avait trouvé un site je crois, vois avec lui pour les délais et livraison.
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Re: 10 000 TOURS DU CASTELLET 2015

Messagepar cobrafan » 27 Sep 2015, 22:25

Bob Bondupont a écrit:
harley81 a écrit:Donc, Bob on tournera ensemble avec un paquet d'autres Cobra, s'étant rabattues sur ces plages horaires. :lol:


Ouais, on tournera ensemble, faut le dire vite... cet après-midi, ma GT a recommencé à pisser l'huile comme en revenant de Barcelone...Fuite en provenance du même endroit. J'ai l'habitude maintenant, ça fera jamais que la troisième fois que je démonte tout le bor...el. Mais si jamais c'est le raccord avia de la durite qui est mort pour finir, j'en aurais jamais un neuf pour dimanche prochain...
Et avec tout ça, pas encore eu le temps de faire la vidange indispensable. Ca va être très très court pour Dimanche...


oh mierda :cry:
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Re: 10 000 TOURS DU CASTELLET 2015

Messagepar Bob Bondupont » 27 Sep 2015, 23:23

Hellboy19 a écrit:C'est du AN ? Quelle dimension, car j'en ai quelques uns dans leur boîte. Sinon, Roby avait trouvé un site je crois, vois avec lui pour les délais et livraison.


On a le même fournisseur avec Roby. Mais ça vient du UK, donc pas faisable avant dimanche. Ceci dit, j'en ai un de récup en stock, du AN 12, précisément le même que celui que je commence à soupçonner. C'est de l'occase, mais il doit être encore bon, je viens de recevoir des dowty seals neufs, et j'ai des adaptateurs 1/2 BSP -AN 12 neufs, donc a priori, besoin de rien (merci !) , si ce n'est du temps...
Le problème c'est que c'est difficilement accessible, et que j'ai beaucoup de mal à serrer suffisamment les raccords. je vais essayer de m'y prendre autrement.
Demain, je change tout pour du neuf, et je croiserai les doigts. Après demain test, mercredi vidange... Il me reste jeudi soir, si j'ai une me...de imprévue. :? Faisable, mais tendu !
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Re: 10 000 TOURS DU CASTELLET 2015

Messagepar ROBY427 » 28 Sep 2015, 08:31

Bob, je ne sais pas si tu montes tes raccords AN avec du Teflon (oui je sais, normalement on les monte sans) mais moi je le fais systématiquement et je n'ai jamais de fuite à ces endroits.

Pour ce qui est du serrage de tes deux raccords qui sortent de la plaque sandwich, en effet je vois bien ton problème surtout sur tu ne peux pas passer dessous pour y accéder. Par le dessus tu ne peux pas les serrer correctement, c'est bien le problème.

Même par le dessous, les deux raccords étant très proches et bien sur de même longueur, il faut une clé plate relativement fine. Pour mon cas, j'ai de la chance, j'avais récupéré des clés de ce type que mon grand-père qui travaillait dans l'aviation s'était confectionné. Je pourrai te faire une photo, ça ne doit pas être bien compliqué à faire.

Tu es sûr que ça vient de la liaison "durite - plaque sandwich" ? Ca ne viendrait pas de la liaison "raccord - durite" ?

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Re: 10 000 TOURS DU CASTELLET 2015

Messagepar lino47 » 28 Sep 2015, 09:33

Il faut interdire les Italiennes, elles fument et font beaucoup trop de bruit... :D
Désolé, Lino ;)[/quote]
Tu as raison elle fument....................un peu,enfin les alfa sont conçu comme ça.
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Re: 10 000 TOURS DU CASTELLET 2015

Messagepar Bob Bondupont » 28 Sep 2015, 11:26

ROBY427 a écrit:Bob, je ne sais pas si tu montes tes raccords AN avec du Teflon (oui je sais, normalement on les monte sans) mais moi je le fais systématiquement et je n'ai jamais de fuite à ces endroits.

Pour ce qui est du serrage de tes deux raccords qui sortent de la plaque sandwich, en effet je vois bien ton problème surtout sur tu ne peux pas passer dessous pour y accéder. Par le dessus tu ne peux pas les serrer correctement, c'est bien le problème.

Même par le dessous, les deux raccords étant très proches et bien sur de même longueur, il faut une clé plate relativement fine. Pour mon cas, j'ai de la chance, j'avais récupéré des clés de ce type que mon grand-père qui travaillait dans l'aviation s'était confectionné. Je pourrai te faire une photo, ça ne doit pas être bien compliqué à faire.

Tu es sûr que ça vient de la liaison "durite - plaque sandwich" ? Ca ne viendrait pas de la liaison "raccord - durite" ?

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Merci du tuyau, je vais y mettre du téflon, ça ne pourra pas faire de mal... J'ai ma petite idée sur comment faire. D'abord essayer par en dessous, en mettant l'auto sur des chandelles suffisamment hautes pour que je puisse passer dessous. Sinon, déposer l'ensemble, tout souquer à mort sur l'établi, et reposer avec uniquement la plaque sandwich à revisser sur le bloc par son adaptateur/rallonge centrale (ça m'obligera à déposer les raccords qui sont sur le radiateur d'huile, ce que je voulais éviter, mais si je n'ai pas le choix...)
Et je n'ai pas de clé plate à la bonne dim...mais je vais investir pas plus tard que ce midi, quitte à l'amincir à la meuleuse si besoin.

Je ne sais pas exactement d'où vient cette fuite, pas eu le temps hier soir d'investiguer, j'ai juste vu que ça gouttait dessous. Ceci dit, j'ai pas roulé, mais juste fait tourner... en regardant bien, je pense qu'on doit voir exactement à quel niveau ça goutte, quitte à la refaire tourner quand l'auto sera sur chandelles et moi dessous, pour voir exactement d'où ça suinte (je sens que je vais avoir la tronche huileuse ce soir :mrgreen: )

Mais a priori ça ne vient pas du montage de la durite dans le raccord AN, ça suinte de plus haut, soit du dowty seal/adaptateur, soit du raccord AN lui même : soit son vissage sur l'adaptateur insuffisant, soit son joint interne mort (c'est un swivel head). Au pire, j'en ai un autre si besoin.
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Messagepar pxav428 » 28 Sep 2015, 18:22

attention bob, les AN ça ne se sert pas à mort, la forme est faite pour l' étanchéité, par contre montage teflon (ce que je fait en général) ou loctite, les rares fuites que j'ai eu c'est quand la partie olive est marquée, chez aircraft et spruce (avions) ils vendent (à prix d'or),des petites coupelles alu qui permettent de faire joint sans changer l'AN mâle.
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Messagepar ROBY427 » 28 Sep 2015, 18:39

Tout à fait d'accord avec Pxav.

J'avais de mon côté, lorsque je ne connaissais pas encore bien les raccords AN, trop serré les raccords femelles sur les mâles et bien j'avais abîmé le filetage des raccords mâles et même avec du Téflon ça fuyait.
Résultat, obligé de tout remplacer et depuis... aucun soucis.

Par contre j'ai découvert depuis peu la LOCTITE 577 qui est super efficace. J'en ai mis sur les filets de mon radiateur d'huile de la Cobra en lieu et place du Téflon et je n'ai aucune fuite.

L'avantage de ce produit est qu'il est plus facile à appliquer que du Téflon surtout lorsque les filets se trouvent dans des endroits peu accessibles. GT40 par exemple.....
Seul inconvénient... ça pue !!!!

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Re: 10 000 TOURS DU CASTELLET 2015

Messagepar Bob Bondupont » 29 Sep 2015, 00:42

Vi, je sais bien, c'est jamais que de l'alu, et j'ai d'ailleurs tendance à pas les serrer assez de peur de les flinguer...

Bon, ayé, j'ai tout démonté, nettoyé, remonté avec joints neufs, resserré. Test moteur demain pour savoir si la scoumoune veut bien me lâcher la grappe cette semaine... Va être temps, avec toute cette huile pissée partout, je suis en rupture de stock de chiffon !

Seule bizarrerie détectée, l'autre raccord AN qui paraissait au dessus de tout soupçon s'est avéré un peu desserré. Possible que ce soit le coupable finalement... on verra.
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Re: 10 000 TOURS DU CASTELLET 2015

Messagepar Avmaviator » 29 Sep 2015, 17:50

J'espère que les reparations seront les bonnes, PL. Pour les raccords AN, j'utilise toujours les clées AN en alu, fait pour, car ca evite de serrer trop fort (dans la plus part des cas).

Tu va mettre quelques chose sur l'aile pour les 10.000 tours (sur la mastic, tu va mettre une couche de peinture de base ou juste garder comme elle est maintenant?)
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Re: 10 000 TOURS DU CASTELLET 2015

Messagepar Eric S » 29 Sep 2015, 18:39

Tu peux faire comme Hans aux ECM
Il avait un sticker "back on Track"
Tu pourrais faire style "Ayé c'est droit"
ou bien "maintenant ça se voit plus"
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Messagepar Bob Bondupont » 29 Sep 2015, 18:46

J'ai aussi des clés spéciales en alu du 8AN au 12AN, mais là elles sont trop épaisses pour passer... J'ai acheté une bonne vieille clé plate en acier au bon diam hier, et j'ai pu serrer normalement les raccords (ça a marqué un peu l'alu, mais bon tant pis !).

Test moteur ce soir...

Non, je vais pas me prendre la tête pour l'aile, je vais la laisser en mastic de finition gris uni, de toute façon mon apprêt est grosso modo de la même couleur et j'ai plus urgent à faire dans le peu de temps dont je dispose encore avant vendredi (vidange, si par bonheur ça ne fuit plus !)... Il faut encore que je peaufine un peu de toute façon.
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Re: 10 000 TOURS DU CASTELLET 2015

Messagepar Bob Bondupont » 29 Sep 2015, 18:48

Eric S a écrit:Tu peux faire comme Hans aux ECM
Il avait un sticker "back on Track"
Tu pourrais faire style "Ayé c'est droit"
ou bien "maintenant ça se voit plus"


Je pensais plutôt à "la priorité à droite ? connais pas !" Mais, je suis ouvert à toutes les suggestions :mrgreen:
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Re: 10 000 TOURS DU CASTELLET 2015

Messagepar Bob Bondupont » 29 Sep 2015, 23:00

P...iain de me...de !! ca fuit encore... Là je ne comprends plus ! J'ai l'impression que ça vient du filtre à huile ??? Pas possible d'en avoir le coeur net sans faire tourner le moulin avec moi dessous à regarder d'où ça suinte, et il est trop tard pour le faire sans réveiller tout le quartier.

Report à demain, mais je le sens pas... La session piste, ça va être sans moi.
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Re: 10 000 TOURS DU CASTELLET 2015

Messagepar pxav428 » 29 Sep 2015, 23:09

filtre à huile, montage serrage à la main, après avoir "huilé" le joint.
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Messagepar Bob Bondupont » 29 Sep 2015, 23:45

Ca pour être huilé, il était huilé, vu que ça en fout partout à chaque fois...
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Re: 10 000 TOURS DU CASTELLET 2015

Messagepar Avmaviator » 30 Sep 2015, 00:09

Ah m***e! Pas cool du tout :cry:
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Re: 10 000 TOURS DU CASTELLET 2015

Messagepar ROBY427 » 30 Sep 2015, 07:49

Dis donc Bob, truc tout Moi, il va falloir me modérer mais on ne sait jamais... ça a faillit m'arriver il n'y a pas si longtemps que ça: tu as bien le joint en place sur le filtre ? Il n'est pas resté dans la boite ? Je te dis ça car j'en ai presque fait l'expérience il y a 1 mois environ. Le joint du filtre n'était pas en place, il était resté dans la boite, une première !!

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Re: 10 000 TOURS DU CASTELLET 2015

Messagepar pxav428 » 30 Sep 2015, 09:17

ROBY427 a écrit:Dis donc Bob, truc tout Moi, il va falloir me modérer mais on ne sait jamais... ça a faillit m'arriver il n'y a pas si longtemps que ça: tu as bien le joint en place sur le filtre ? Il n'est pas resté dans la boite ? Je te dis ça car j'en ai presque fait l'expérience il y a 1 mois environ. Le joint du filtre n'était pas en place, il était resté dans la boite, une première !!

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j'ai pensé la même chose, mais n"ai pas osé le dire....
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Re: 10 000 TOURS DU CASTELLET 2015

Messagepar Bob Bondupont » 30 Sep 2015, 09:47

Non, le joint est bien sur le filtre ! (huilé hein ?) et était bien en place (au moins après dévissage du filtre), pas déchiré ou coupé, normal quoi...

Très tard, hier soir, je suis reparti voir dessous tellement ça m'énervait, et je suis sûr maintenant que c'est le filtre qui pisse... Je l'ai dévissé doucement, et l'huile qui s'en est échappée a suivi exactement le chemin des traces précédentes...
En y réfléchissant c'est d'ailleurs évident, et je me les mords de ne pas y avoir pensé plus tôt ! L'huile goutte dès les 10 premières secondes de la mise en route moteur, alors qu'elle est froide et que le thermostat intégré dans la plaque n'a pas encore ouvert le circuit vers le radiateur, bypassé en dessous de 90°c....

Aucune pression, ou résiduelle, dans les durites et raccords entre plaque et radiateur avant 80-90°c. Mal serrés, ou avec un défaut, ils pourraient fuir, mais pas autant, ni si vite à froid : ça ne peut être que le filtre.

Comment un filtre quasi neuf (avec son joint !), correctement serré, peut se mettre à fuir comme ça, c'est ça que je ne comprends pas. Visuellement, le plan de joint sur la plaque est nickel, et le joint sur le filtre aussi... :?:

Je rachète un filtre neuf ce midi, et je verrais ce soir ... Si ça marche pas, j'y fous le feu et je m'achète un vélo !
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